SLIDER

La recette de la gazette pour réaliser un masque au shikakai


Il y a quelques temps j’ai rédigé un article sur le Shikakai pour vous donner mon astuce afin d’avoir les cheveux moins gras. Vous m’avez demandé comment je faisais ma recette du Shikakai… A vrai dire je n’ai pas une recette que j’applique au doigt et à l’œil mais j’utilise toujours les mêmes ingrédients.

La recette

Pour information j’ai les cheveux plutôt longs (au milieu du dos)


Comment je fais ?


Je mélange le tout avec une spatule en plastique comme celle-ci. La texture est un peu trop pâteuse donc je fais chauffer de l’eau minérale que je laisse un petit peu refroidir. Après quelques minutes j’incorpore l’eau délicatement à mon mélange précédent. 
J’ajoute de l’eau jusqu’à ce que la texture me convienne c'est-à-dire pas trop liquide et pas trop pâteuse… Si vous avez les cheveux secs, remplacez l’eau par du lait…

Comment je l’applique?

Je l’utilise sur cheveux sec (attention au début vous allez crépir votre salle de bain)… J’en applique sur tous les cheveux… Vous allez avoir une sensation de cheveux hyper secs et lourds, c’est normal…Ensuite j’enveloppe mes cheveux bien lourds dans du cellophane pendant plusieurs heures… Après on rince, (je privilégie la méthode la tête en bas au dessus de la baignoire pour tout enlever), je fais un mini shampoing et ensuite je fais un maxi après shampoing bien hydratant… Et le résultat est là.

Et vous, comment utilisez-vous le Shikakai ?

4 commentaires

  1. Jamais essayé en masque! Moi je l'utilise en shampoing avec une recette que j'utilise depuis plus d'un an;-) ma recette est sur le blog! Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'en penses tu en shampoing? il ne te dessèche pas trop les cheveux? Bises

      Supprimer
  2. J'en ai acheté et je cherchais des recettes à faire avec !! Je vais tester ça, même si je n'ai pas tous les ingrédients, j'imagine qu'on peut éventuellement adapter ??
    Merci en tout cas !! Tu es une mine d'or ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Bien sur tu peux adapter la recette en fonction de ce que tu possède chez toi. Il faut juste obtenir une pate pas trop liquide no trop épaisse, pour cela complète avec un peu d'eau minérale tiède. BIses

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.