Lavandes et Compagnie soins 100% bio


Il y a quelques temps à Paris, je suis allée à différents salons liés à la beauté, le bien être, la forme…  A ce genre de salon, on trouve un peu de tout… du bio, du non bio, des hypnotiseurs, des vendeurs de mandolines etc… il faut donc faire le tri. Mais parmi eux, on trouve quelques pépites bio… Et qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert deux agriculteurs qui vendraient des soins avec le label AB. Et il est vrai que même si je suis addict au bio, je ne possédais aucun soins avec le label AB… Mais maintenant c’est fini puisque j’ai testé la marque Lavandes et Compagnie.

La marque Lavandes et Compagnie


La marque Lavandes et Compagnie est une production bio en direct de la Drôme, ils cultivent, cueillent, et transforment eux même leurs plantes afin de concevoir leurs produits.
Le laboratoire est implanté sur le site de culture avec une vision holistique du végétal.
 Transformation des plantes par multi–extractions (totum des plantes)
Préservation des actifs, des qualités olfactives et des énergies vibratoires des plantes…, pour créer des produits "intenses": soins du visage, du corps, et de l'esprit
La marque propose plusieurs gammes :

  • Esprits de fleurs
  • Integrals de plantes
  • Sublimés
  • Infuses
  • Concretums
  • Eaux sans Pareil

100% bio certifiés en Agriculture Biologique 

J’utilise personnellement deux des intégrals de plantes : à la lavande et à la carotte sauvage.


Ce qu’en dit la marque

Le sérum correcteur


Lavandes et Compagnie soins 100% bio

Composé des intégrals de carotte sauvage, hélicryse italienne, associés aux acides de fruits (issus de la myrtille, surcres et agrumes) et avec le soutiens  des huiles d’argousier et de rose musquée. Il permet d’accentuer les effets des plantes et par un renouvellement cellulaire accru, d’améliorer l’élasticité, l’éclat, diminuer les ridules, estomper les tâches brunes, imperfections. Le dosage peut être utilisé en cure intensive ou en soutiens.

L'intégral de plante à la lavande vraie

Lavandes et Compagnie soins 100% bio
Je n’ai pas retrouvé le descriptif de la marque mais cet intégral est recommandé pour les peaux mixtes à grasses avec des petites imperfections tout simplement car la lavande vraie est reconnue pour être anti inflammatoire et assainissante.
Les principes actifs des plantes sont extraits par l'eau, la vapeur d'eau, l'alcool et le feu. Il y a donc une part d'huile essentielle mais bien plus on retrouve aussi les tanins et les oligoéléments de la plante.  La matière brute peut être appliquée directement sur la peau mais aussi être avalée (oui, oui)… Sauf pour l’intégral de plante carotte sauvage car il contient des acides de fruits.

Avis de la gazette


La première fois que j’ai vu la marque, j’ai acheté l’intégral de plante Lavande vraie, puis après avoir été satisfaite j’ai opté pour l’intégral de plante à la carotte sauvage.

La texture de ces produits est entre la crème et le sérum, donc plutôt fluide. Je les utilise en guise de sérum en le mélangeant à ma crème en fonction de mes besoins. 

J’ai opté pour le sérum à la lavande le matin, et le soir j’utilise celui à la carotte sauvage qui permet de regénérer ma peau. Avant chaque utilisation, il faut bien penser à agiter le flacon, c’est le seul inconvénient car j’oublie de temps en temps de le faire. 

Lavandes et Compagnie soins 100% bio


Les produits sont contenus dans des flacons pompes en verres teintés pour préserver la qualité des produits. Concernant l’odeur, sachant que ce sont des produits d’excellente qualité et des actifs purs, ils sentent très très fort… Cela peut gêner au début, mais personnellement je me suis fait très vite aux odeurs. J’avais un peu peur, pour celui à la carotte sauvage sachant qu’il contient de l’hélicryse italienne, mais je l’applique le soir et finalement je me suis très bien faite à l’odeur.
Niveau qualité, c’est le top du top, ils font vraiment du bien à la peau, car ce sont des produits avec de très bons actifs bio. La lavande m’a clairement fait réduire mes pores, et le correcteur à la carotte ne m’a pas fait disparaitre toutes mes tâches, mais je vois que ma peau l’apprécie, j’ai la peau moins fatiguée… Et je partais de très loin… car entre le stress et le manque de sommeil, ma santé et ma peau ont clairement été touchées. 

Concernant les prix, je trouve qu’il n’y a rien à dire puisque ce sont des actifs purs, on trouve les sérums à 18€ pour 30 ml, sachant que le premier tube de 30 ml m’a fait 3 mois… Si on compare les prix, à des grands produits de luxe qui les vendent en disant qu’ils ont des actifs hyper puissants alors que bien souvent ce n’est pas vrai, dans la mesure où les actifs se trouvent à la fin de la liste INCI… Il n’y a vraiment rien à dire sur les prix des produits qui sont faits mains, certifiés bio et fait avec amour. 

Je suis ravie d’avoir découvert la marque complètement par hasard car ils sont hypers efficaces. Le seul petit bémol c’est que les productions sont toutes petites donc il n’est pas facile de se les procurer. On peut se les procurer lors des salons sur la beauté, de médecines douces etc… ou sur leur site internet. En revanche, si vous souhaitez commander par internet, il faut imprimer le bon de commande et ensuite le faire parvenir par La Poste avec un chèque. Du coup, je m’organise, dès que je les vois sur un salon, je vais exprès au salon pour acquérir d’autres petites merveilles.

Connaissez-vous cette marque ? Seriez-vous prête à craquer ?