SLIDER

Les accessoires indispensables pour nettoyer ses pinceaux



 
Depuis que je tiens le blog, je crois que je ne cesse d’agrandir ma collection de pinceaux de maquillage… A tel point que lorsque l’on vient chez moi, certaines personnes me demandent si je compte repeindre les murs de ma salle de bain… Bon j’en possède pas des milliers non plus, mais pour des personnes qui en n’ont pas ou peu… en effet cela peut faire beaucoup… Et qui dit pinceaux, dit nettoyage… C’est ma corvée du dimanche et je déteste cette corvée, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ça m’ennuie… mais ça c’était avant puisque depuis peu j’ai fait l’acquisition de deux petits outils magique…

Le brush egg 


Qu'est-ce que le brush egg?



L’année dernière j’avais déjà repéré le gant Sygma pour nettoyer les pinceaux… En revanche, vu son prix je n’ai jamais voulu craquer… Et en plus, il fallait commander aux US… donc je n’aurais jamais acheté que ce gant si vous voyez ce que je veux dire…Mais ca c’était avant que je trouve son mini clone sur Ebay US avec le Brush Egg… En fait c’est un petit objet en forme de « demi » œuf en silicone qui permet donc de nettoyer les pinceaux… 

Il vaut moins de 2$ (soit environ 1,5€) sur eBay US avec les frais de port gratuit (donc pas grave si le produit n’arrive jamais…)

Comment je l'utilise?


C’est très simple, je mets mon produits nettoyant (soit shampoing dont je ne me sers plus, soit savon de Marseille ou encore nettoyant visage) soit sur le pinceau ou directement sur le Brush Egg… J’humidifie bien mon pinceau et je frotte mon pinceau délicatement sur le Brush Egg. Puis, je le rince en passant le tout sous l’eau et en enlevant tout le savon… Et puis, j’essore bien mon pinceau pour le laisser sécher …

Et pour les laisser sécher, j’utilise d’autres petits outils… Le Brush Guard

Le brush guard



Qu'est-ce que le brush guard?


Alors pour les fans de make-up vous connaissez j’imagine, mais pour les novices les brush guards sont des petites sortes de filet qui vous évitent d’abimer vos pinceaux au séchage… En effet quand ils sèchent à l’air libre, il y a forcément des petits poils qui se battent et qui ne restent pas en place… Résultat : cela abime nos pinceaux puisqu’ils perdent leur forme.
Mais ca c’était également avant que je trouve des Brush Guard sur eBay US pour environ 3 ou 4$... Au final j’en ai reçu 50 pour ce prix là. 


Comment je l'utilise?



Après avoir essoré mes pinceaux, j’enfile mon pinceau dans le filet et hop je laisse sécher.

Avis de la gazette



J’Adore… ! bon ça reste toujours la corvée du dimanche le nettoyage de pinceaux. En revanche, j’ai gagné en gain de temps puisque mes pinceaux se nettoient bien plus vite et surtout bien mieux. Avant, je galérais beaucoup plus pour enlever la mousse de mes pinceaux quand je les frottais sur ma main. Là avec le système de picots et de silicone, c’est parfait pour le nettoyage.

Concernant les Brush Guards… ils sont parfaits, je vois vraiment la différence car avant c’est vrai que les poils partaient un petit peu partout. Mais alors là le pinceau reprend vraiment sa forme… Pour la petite histoire, j’en ai commandé 5 paquets (contenant 10 Brush Guards) donc au total 50… Je ne savais pas vraiment au niveau des tailles… Il me semble que j’avais pris un paquet contenant différentes tailles (Small et Large) et les 4 autres paquets il n’y avait pas de taille d’indiquée… J’ai tenté, pour le prix… Je me retrouve avec un stock de Brush Guard… s’ils se cassent, je suis à l’abri. Donc un paquet avec plusieurs taille suffit largement, surtout si vous n’avez pas énormément de pinceaux. Mais ce paquet est mieux puisque les tailles S sont utiles pour les pinceaux yeux.

Et vous, dites moi, est-ce que vous utilisez des objets « ovnis » pour nettoyer vos pinceaux ? Que pensez-vous des Brush Guards et du Brush Egg?

4 commentaires

  1. Haa le nettoyage des pinceaux ...
    Une corvée.
    Alors pour les nettoyer j'ai créer mon propre brush egg (j'ai d'ailleurs un billet sur le bidule).Mais alors les Brush Guard ... Oualala tu m’intéresse là =)

    Bisous Bisous & Bonne corvée du Dimanche soir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je viens de voir ta station de nettoyage, très bonne idée... Et la colle reste bien?
      Les brush guard franchement pour le prix, je n'ai vraiment rien à redire. Merci bonne corvée à toi également ;) Bises

      Supprimer
  2. Merci pour ces conseils et pour les liens!!! C'est vraiment pas chère ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Fais toi plaisir, ca ne vaut pas le coup de s'en priver... Bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.