SLIDER

Faire disparaitre la cellulite : mode d'emploi




Je vous ai déjà fait quelques articles pour garder la forme et mon objectif pour éviter notamment que la cellulite s’incruste avec le challenge des squats et le Running…il faut donc une activité physique régulière mais ce n’est pas tout… J’ai aussi une petite méthode soins à base d’aromathérapie pour faciliter la chose… et des choses naturelles puisque ce sont deux huiles essentielles


La cellulite comment elle se forme?


Une alimentation trop riche favoris le stockage des lipides dans des cellules graisseuses. L'augmentation de la taille de ces cellules graisseuses ou l'infiltration excessive d'eau dans les tissus sont les causes d'une augmentation de l'épaisseur de l'hypoderme (situé sous l'épiderme). La peau fait donc des vagues, c'est ce que l'on appelle la cellulite.

Quelles sont les conséquences?

Cela entraine une compression de la circulation sanguine et lymphatique. En conséquence, le drainage de l'eau et des toxines contenues dans l'organisme ne se fait plus correctement. Cette accumulation de déchets provoque la formation d'amas graisseux transformant l'aspect de l'épiderme qui devient bosselé, d'ou son appellation "peau d'orange". Et pour les éviter ou du moins les diminuer on peut utiliser... les huiles essentielles


Pourquoi les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles ont la capacité de drainer les graisses ou l'eau qui sont stockées dans ces fameuses cellules graisseuses. Les huiles essentielles agissent contre la cellulite et donc vos cellule seront libérées de ces amas graisseux... Donc en théorie,  moins de peau d'orange car moins de graisses.
Ce phénomène va donc améliorer la circulation sanguine et lymphatique (la lymphe joue un rôle dans les défenses immunitaires du corps)

Quelles huiles essentielles utiliser ?

Plusieurs huiles essentielles permettent d’éliminer la cellulite :

Cyprès, cèdre, citron, genièvre, géranium, fenouil, poivre noir, pamplemousse, thym rouge, cannelle, romarin, sauge, origan, lavande….

Ces huiles essentielles peuvent être utilisées diluées en massage, dans l'eau du bain, ou sur un gant en friction

L’huile essentielle de genévrier


L’huile essentielle de Genévrier contribue à l’élimination des toxines en général et de l’acide urique en particulier. Elle est diurétique et dépurative. Moyennant quoi, l'huile essentielle de genévrier agit positivement sur la cellulite, contre-carre les abus alimentaires et se révèle efficace sur la sphère rénale. C'est un diurétique qui lutte contre la rétention d'eau. C'est également un anti-inflammatoire et un calmant des rhumatismes très intéressant. En usage externe, l'huile essentielle de Genévrier a une action bienfaisante contre les douleurs musculaires.

L’huile essentielle de pamplemousse


Véritable actif naturel diurétique, l'huile essentielle de pamplemousse est très souvent utilisée dans les soins anti-cellulite car cette dernière possède des propriétés drainantes qui permet d'éliminer les excès alimentaires. 
L'huile essentielle de pamplemousse est un excellent antioxydant naturel et excellent dépuratif des appareils digestifs et urinaire. 
Elle est excellente dans le cadre d'un protocole anti-cellulite car elle agit de manière efficace et localisée sur la zone à traiter.

Attention, toute huile essentielle doit être testée 24heures avant, et ne convient pas aux femmes enceinte, allaitantes et aux enfants. 

L'huile essentielle de pamplemousse est photo sensibilisante comme toutes les huiles essentielles issues d'agrumes. Ne pas s'exposer après usage. Seule l’huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarines est non photo sensibilisante.

Avis de la gazette

 

Pour les utiliser, je les mélange à ma crème de soins pour le corps. Je mets une noisette de crème, ou d’huiles (en fonction de ce que j’utilise) et j’ajoute 1 à 2 gouttes d’huiles essentielles au creux de la main (pratique avec le codigoutte), je mélange le tout et je masse directement sur mes cuisses et mes fesses. Je fais cette opération matin et soir … 
Quelque fois, je mélange également deux gouttes de ces huiles essentielles dans mon gel douche que je masse également sur mes cuisses et mes fesses.

Pour le moment je vois vraiment les effets, ma peau est plus ferme, beaucoup plus douce et j’ai moins de peau d’orange. Et en plus le pamplemousse sent vraiment trop bon, le genévrier un peu moins bon mais le mélange n’est pas dérangeant… 



Autre action qui peut être bénéfique, le pamplemousse a des actions sur le bien être. En effet, il permet d’exalter le côté sensible de notre dimension enfantine, il favorise l’ouverture des cœurs des personnes repliées sur elles mêmes ou enfermées dans le mutisme. 

Mais aussi, elle détend, amène le sommeil et est positivante. Pour cela, vous pouvez en mettre quelques gouttes sous votre oreiller. En tous cas, depuis que je l’utilise je me sens plus sereine et un peu moins stressée dans ma vie de parisienne trépidante.

Et vous, dites moi, utilisez vous des soins cosmétiques pour lutter contre la cellulite ? Qu’utilisez-vous ? Connaissez-vous les bienfaits de ces huiles essentielles ?


6 commentaires

  1. Bonjour,
    J'adore ce type de conseil facile à appliquer utilisant des HE
    Il ne me reste plus qu'à passer chez Aroma-Zone et hop je testerai.
    Moi qui suis à fond dans les huiles essentielles, je n'avais pas encore pensé faire ça.

    Nice day :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) amuse toi bien dans le temple des HE chez AZ :) bises

      Supprimer
  2. Aussitôt lu, aussitôt achetées :)
    J'ai pris un roll-on mini pour avoir facile niveau application.
    J'suis efficace, les bonnes astuces c'est pas demain c'est tout de suite ahahahaha

    Bonne nuité, bonne journée, bonne fin de semaine bref merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison ce qui est fait aujourd'hui n'est plus à faire :-). J'espère que ça marchera sur toi aussi bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour l'info, c'est très enrichissant. Cependant, je voudrais faire une remarque sur le pamplemousse. Je ne sais pas comment sont ses effets si on le transforme en l'huile essentielle mais il est bon de savoir quand même que les effets indésirables de cette plante peut être dangereux par un simple verre de jus. C'est juste une info mais je pense que toute chose a besoin d'une modération bien réfléchie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup pour la précision. Effectivement le pamplemousse peut avoir quelques effets indésirables sur certaines personnes atteint de certains troubles mais également le jus d'orange chez d'autres personnes.
      N'hésites pas si tu as d'autres précisions à apporter. Bises bonne journée

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.