Il y a quelques mois j’ai fait une commande sur le site iHerb ou j’ai encore commandé… des pinceaux oui j’en n’avais pas assez… Ayant quasiment toute la gamme Real Techniques, j’ai souhaité essayer la gamme Bdellium Tools et voici mon avis

Quelques mots sur la marque

Conçus par un groupe d'experts en Californie, ces pinceaux sont fabriqués à la main (par nos amis chinois) avec des poils naturels et synthétiques. Selon les gammes, ce sont des pinceaux respectueux de l'environnement ou anti-bactériens (c'est le cas de la gamme Maestro par exemple dont je ne possède aucun pinceau, ils sont plus "softs" avec un manche noir et des poils beiges). Cette marque commence tout doucement à se faire une petite place chez les professionnels, notamment grâce à l'une de leur particularité : ils conçoivent sans cesse de nouveaux pinceaux et peuvent même en personnaliser selon les demandes.
Il faut savoir que lorsqu’on veut acheter des pinceaux Bdellium, il en existe plusieurs gammes alors on peut être vite complètement perdu.

 

La gamme Maestro

La gamme Maestro est la gamme de qualité de chez Bdellium, les poils sont synthétiques et antibactériens. Les manches sont noirs et sont les dupes parfait des pinceaux Mac.

La gamme Studio

La gamme studio est composée de pinceaux avec des manches jaunes. C’est la gamme la moins cher qui peut être une bonne alternative à la gamme Maestro qui est la plus cher. Les poils sont synthétiques et sont antibactériens

La gamme Green Bambou

La gamme Green Bambou est respectueuse de l’environnement puisque les manches verts sont composés exclusivement de bambou durable. Les poils synthétiques sont Vegan et la bague du pinceau en aluminium.
On peut les différencier des autres gammes car les manches sont un peu plus petit que les autres gammes. 

La gamme Pink Bambou

La gamma Pink Bambou a la même qualité que ceux de la gamme Green Bambou sauf qu’ils ont des manches plus grands.

L'avis de la gazette


Ne connaissant pas du tout la gamme, j’ai longuement hésité avant de me lancer sur ces pinceaux.
J’ai donc acheté :

Dans la gamme Maestro


Le numéro 776 : Je vous ai donné mon avis dans cet article. Je l’aime beaucoup, les poils sont doux il fait bien son job et c’est un dupe parfait du numéro 217 de Mac mais à un prix clairement plus abordable et il fait exactement le même job. Aucun regret.


Le kit de 5 pinceaux Smokey Eyes dans la gamme Green Bambou

Je voulais un kit de pinceau, j’ai hésité à prendre des plus gros kit et je me suis raisonnée en me disant que je n’avais pas besoin de tous ces pinceaux et surtout je ne connaissais pas leur qualité. J’ai donc opté pour ce kit Smokey eyes qui est composé de 5 pinceaux pour un prix de 22$ soit environ 16€.

  • Le numéro 781 : c’est un pinceau crease c'est-à-dire pour le creux de paupière. Il permet de bien floutter votre creux de paupière

  • Le numéro 777 : C’est un pinceau plat qui permet d’appliquer le fard sur votre paupière mobile.

  • Le numéro 769 : alors c’est le plus insolite, c’est un pinceau biseauté. Je crois que c’est le meilleur du kit, il est formidable. Il est très souple et très doux, je l’utilise pour appliquer les fards foncés en creux de paupière et il est également très bien pour estomper je trouve. Il permet de faire de beaux dégradés.
  • Le numéro 760 : C’est un pinceau Eyeliner extrêmement fin. C’est un pinceau très précis et la tranche des poils est extra fine. J’avais encore jamais vu de tels pinceaux à eyeliner.

  • Le numéro 716 : Le smokey Eyeliner, qui permet de flouter un trait de liner, ou qui peut également être pratique pour faire un dégradé de couleur dans le creux de paupière. Ce pinceau est un peu plus basique, j’en possède déjà un de la gamme BareMinerals qui a un double embout.
Cliquez sur l'image

Cette gamme est très douce, la plus douce selon moi, je ne regrette absolument pas mon achat. Ils n’ont perdu aucun poil depuis 2 mois.

Dans la gamme Studio



Le pinceau Blender numéro 785  : Ce pinceau permet d’estomper, il y en a un chez Mac, le 224. Je possédais uniquement des pinceaux type 217 pour estomper. J’adore le rendu, je trouve qu’il floute et estompe plus facilement que le 217 de Mac ou du 776 chez Bdellium. Il est devenu pour moi un complément indispensable du 217 ou 776.

Concernant sa qualité en revanche, je n’aime pas, je trouve que les poils piquent mais il fait très bien son job. Par contre, il perd ses poils, à chaque fois que je le lave je vois un poil tomber. Je n’avais plus l’habitude puisque mes pinceaux Real Techniques n’en n’ont encore jamais perdus. On voit d'ailleurs qu'il est abimé sur mes photos zoom ci dessous.

N’étant pas satisfaite de sa qualité, j’ai effectué une nouvelle commande il y a 10 jours ou j’ai commandé le même mais dans la gamme Maestro et Bambou Green puisque j’étais très satisfaite de ceux que j’avais testé.




Ils font donc le même job mais incontestablement je préfère celui de la gamme Bambou Green qui est vraiment plus doux. Celui de la gamme Maestro est également doux (comme le 776) mais un peu moins que la gamme Green pour moi.

La polémique sur les commandes iHerb

J’ai passé 4 commandes sur iHerb et je n’ai eu aucuns soucis, il y a deux mois ma commande est arrivée en 7 jours car j’avais commandé un lundi. Ma dernière commande effectuée un vendredi soir, je l’ai reçue au bout de 10 jours.
Il y a un grand mythe qui règne sur la blogosphère concernant iHerb, est-ce que les colis arrivent ou pas ? Comment on peut suivre les colis ?
Je vous avais déjà fait un article pour commander sur iHerb et un autre pour vous faire découvrir les astuces à chaque commande. Je vous conseillais également de prendre les frais de port à 8$ avec un suivi. Depuis que j’ai écrit cet article les conditions ont changé (iHerb évolue beaucoup). En effet, il semblerait que pour les commandes à destination de la France on ne peut obtenir de numéro de suivi. Mes deux dernières commandes, j’ai opté pour les frais de ports à 4$ et je n’ai eu aucuns soucis.

Pour ma dernière commande effectuée la semaine dernière j’ai remarqué que dans mon suivi de commande j’avais un numéro de tracking.

Puisque c’est un envoi par DHL global prirority mail j’ai tapé sur google DHL et je suis tombée sur ce site.



J’ai inséré le numéro de ma dernière commande (celui de l’avant dernière ne fonctionnait pas) et j’ai cliqué sur Suivre
On constate qu’on a le suivi de notre colis aux Etats Unis. Je constate bien que mon colis a quitté les Etats Unis le 4 décembre. Donc si vous perdez votre colis, la faute ne peut pas revenir au site iHerb.



Sur leur site, iHerb s’engage à livrer leur colis en 6 jours. A compter du 4 décembre et en comptant 6 jours ouvrés ma commande est arrivée à l’heure. Voici donc ma nouvelle technique de suivi. 

Voilà donc pour rappel si vous souhaitez commander, vous pouvez bénéficier de réduction avec le code QAD650.

Est-ce que vous avez déjà essayé les pinceaux Bdellium ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous tentée ?

MISE A JOUR DE L'ARTICLE LE 20 SEPTEMBRE 2014:

Le site iHerb évoluant sans cesse, depuis mes deux dernières commande ce système de commande ne fonctionne plus. J'espère pouvoir vous trouver une autre astuce pour vous permettre de suivre vos colis.