Le soleil, la plage, le vent… les vacances.. J’aime les vacances on se repose on bronze on relâche la pression mais notre peau peut un peu moins aimer cette farniente si on n’hydrate ou si l’on ne nettoie pas notre peau correctement. Voici comment mes vacances se sont invitées dans ma salle de bain.

Le matin

Le matin j’ai utilisé la même routine qu’ici en ajoutant la crème solaire Jovees dont je parlais ici.


Le soir après la plage



Alors la plage, c’est beau le sable aussi mais alors qu’est ce qu’il peut être responsable des boutons… Pour éviter cela au maximum quand je rentrais je passais de l’eau sur mon visage pour retirer le sable... 

1- Même si je ne me maquillais pas, j’utilisais ma gelée fondante nettoyante de chez Thémis pour bien retirer le sel, le sable.

2- Pour l’étape nettoyage j’ai utilisé la mousse nettoyante à la menthe de chez Logona dont j’ai parlé ici. Elle a vraiment bien nettoyé ma peau sans l’agresser et l’odeur est juste somptueuse.

3- Ensuite je mettais un sérum venu d’ailleurs… le sérumNéomist.

Je ne me suis pas spécialement maquillée en vacances, donc soit j’ajoutais juste un peu de blush et quelques fois la BB crème Lavera lorsque je sortais le soir.

Si je ne sortais pas je faisais quand même une partie démaquillage avant de me coucher (oui manger dehors pour moi c’est la pollution, je sais cela peut paraitre débile mais depuis que je suis devenue parisienne la pollution m’obsède)… 

Le soir avant le coucher

1- J’ai  utilisé la gelée démaquillante Thémis à nouveau pour me démaquiller
 

2- La mousse nettoyante Logona à la menthe

3- Puis j’ai utilisé ma routine du soir habituelle avec ma hitachi
Etape 1 : Eau micellaire Thémis
Ensuite, je nettoyais l'eau micellaire avec un pshitt d'eau thermale vichy
Etape 2 : Eau florale à la fleur d’oranger de chez Melvita pendant 1 à 2 minutes
Etape 3: J’utilisais l’eau florale à la fleur d’oranger de chez Melvita également pour l’étape 3 puisqu’elle a pour vertus d’hydrater et aussi car je ne souhaitais pas apporter plusieurs lotions différente. Elle a très bien joué son rôle.

4- Ensuite j’appliquais mon sérum Thémis et ma crème Késari.


Les soins

Au niveau des soins j’ai tout misé sur l’hydratation 2 à 3 fois par semaine avec le masque cocoon nocturne de chez Akane. Ce masque est juste génial après l’avion on sent que la peau boit le masque toute la nuit. J’avais apporté que celui-ci et il a été idéal pour la période des vacances.

Ensuite j’ai fait un gommage et un masque au chocolat de chez Thémis par semaine
Puis, ponctuellement j’ai effectué des masques de coton à l’eau thermale Vichy quand je ressentais que ma peau avait trop pris le soleil et que je ne souhaitais pas faire de masque hydratant. Sensation de bien être garantie.

Alors certes j'écris cet article un peu tard, mais ca me permet de garder le soleil un petit peu plus longtemps avec nous :-).
Et vous dites moi, avez vous changé votre routine durant vos vacances avec le sable et le soleil?