SLIDER

Les alternatives aux BB cream siliconées (Act 3)



 

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des alternatives aux BB cream siliconées (ici et)… Depuis mes premiers articles j’ai continué la quête de la BB cream avec une bonne composition afin d’éviter d’avoir des « comédons » sur nos jolis minois… avec...


... La BB crème divine de Lift Argan..

Ce qu’en dit la marque

La BB Crème Divine de Lift’Argan grâce à sa formulation aux actifs du désert, offre une action anti-âge global et un teint parfait dans un soin quotidien d’exception 6 en 1. Cette crème certifiée bio « 6 en 1 » est votre meilleure arme au quotidien pour une peau hydratée, rajeunie et un pour un teint éclatant de beauté.


Conseil d’application 

Chauffez la BB Crème en la frottant délicatement entre vos mains. Appliquez sur le front, le nez, le menton et les pommettes et étalez  vers l’extérieur du visage, ainsi que sur le cou et le décolleté.


Décryptage de la composition















Avis de la gazette

Lift Argan propose une très bonne composition pour sa BB crème avec ses six actions :

Une hydratation avec son huile d’Argan qui laisse la peau hydratée douce et confortable.

  • Un teint unifié grâce aux pigments minéraux naturels.
  • Une action purifiante, la peau est assainie, les petites imperfections efficacement corrigées
  • Une action anti-âge, anti-oxydante avec de la vitamine E qui permet de protéger la peau du vieillissement cutané de la peau.
  • Un meilleur éclat avec ses nacres réflectrices de lumière qui illuminent instantanément le teint
  • Une protection naturelle (SPF 10) qui contribue à protéger des effets néfastes du soleil. Même si c’est une petite protection, elle peut suffire si vous êtes en ville et que vous ne vous exposez pas à une terasse ou au bord de l'eau. 


Une BB Cream sans silicones, sans parabens et qui en plus à une petite protection solaire. Elle correspond aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux mattes puisqu’il en existe deux teintes : Nude pour les teints clairs et beige ambré qui est plus foncée. L’huile d’Argan permet également de lutter contre le dessèchement et la perte d’élasticité afin de lutter contre l’apparition et l’installation des rides du visage mais aussi la restauration du film hydrolipidique. Je recommande toutefois d'appliquer une crème hydratante avant son application.

10 commentaires

  1. Encore un beau produit, merci pour le décryptage! Ça en fait pas mal quand, du choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement on a bien le choix... je vais en tester deux. Bises

      Supprimer
  2. Coucou!

    Il est tentant ce produit! Mais je me demandais si ça ne faisait pas double emploi en terme de couvrance avec le FDT minéral ? Ou double emploi avec le soin hydratant ?

    C'est vrai qu'avant j'aimais bien mettre du FDT liquide sous ma poudre histoire d’avoir un teint parfait, mais j'ai abandonné car le FDT liquide m'a donné pas mal de mircokystes ou même titre que les poudres compact. Du coup je suis bien tentée par une BB crème clean... Si cela peut améliorer le rendu de la peau déjà bien uniformisé avec la Lily lolo...

    Concernant l'anti cerne lily lolo, tu me demandais celui que j'avais pris dans ton dernier post et c'est la teinte barely beige qui convient bien a ma peau pâle. Mais en relisant ton article j'ai vu que tu recherchais une grande couvrance du coup je ne sais pas si il sera conforme a tes attentes; en tout cas il me cache mes boutons rouges et mon tout petit début de couperose mais concernant les cernes vu que j'en ai très peu, je ne pourrait pas te dire si il est suffisant.....

    Tu as pu testé une BB crème clean finalement ?

    A bientôt

    Maude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai testé certaines BB crèmes, je vais essayer de rédiger l'article mais je n'ai pas pu prendre de photos pour montrer l'effet couvrance. Après certaines sont plus couvrantes que d'autres et ne nécessite pas de mettre Lily lolo par dessus. Tout dépend l'effet que l'on recherche... mais vu leurs compositions elles ont peu de chance de donner des boutons...
      Je pars donc à la recherche de l'anti-cerne magique :) merci.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou, je viens de te laisser un commentaire en réaction a ton analyse de la BB creme d'Erborian, et je finissais en te demandant un conseil de crème "magique" pour la remplacer, du coup, je viens de tomber sur ce billet qui répond a ma question. Je vais tenter la crème Lift Argan, je connaissais déjà cette marque, mais je l'avais oubliée. Merci encore pour ton blog, je le trouve bien fait et different des autres.
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) je n'avais pas vu que je t'avais pas répondu désolée...

      Supprimer
  4. Coucou, je voulais juste te dire que les composants CI suivis de 5 numéros sont reconnus cancérigènes il me semble.. Ils sont issus de produits chimiques dérivés du pétrole.. pas très beau pour du bio =/ En plus sur la liste seulement quelques un sont bio. Après c'est sur que comparé à des bb crème bourrées de sillcones et tout ce qui s'en suit, c'est un peu mieux mais c'est pas top.

    RépondreSupprimer
  5. Les composants CI représentent les colorants et il y a effectivement débat mais il y en a des plus sain que d'autres... mais pas pour tous... En revanche ils sont vraiment partout... ;-( bises

    RépondreSupprimer
  6. De mon côté j'ai la BB Cream Eclat de Saran de Taaj, je lui fais confiance sans trop être sûre de sa compo... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connais absolument pas. Il faut regarder dans la liste Inci si tu retrouves des PEG ou silicones.

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.