Depuis plusieurs semaines je teste une toute nouvelle marque dans ma routine ! une petite marque de niche, artisanale, bio et made in France ! Les produits que j’adore utiliser… car je sais que l’on fait toujours de belles découvertes avec ce genre de petites marques dont on entend très peu parler et la qualité est souvent / quasiment toujours au rendez-vous… Depuis plusieurs semaines, je teste la marque soin de soi.


La marque Soin de Soi

La marque Soin de Soi a été créée par Nelly qui n’a qu’une seule mission : rendre les gens heureux en procurant à chacun du bien-être. La marque Soin de Soi c’est avant tout un SPA qui est à Bordeaux, Nelly nous apprend à lâcher prise, à fermer les yeux et à s’abandonner à la sérénité car pour elle, « le corps est le temple de l’âme »…
Dans son SPA elle met en pratique sa vision du bonheur grâce à la spa-thérapie et a par la suite pu créé sa propre marque de cosmétiques totalement naturels.
La marque comprend plusieurs gammes avec des soins pour le corps, pour le visage, des huiles, des baumes et aussi des tisanes. La gamme est donc assez complète et j’utilise actuellement 3 produits de leur gamme.


Le gommage GO pour le visage, ce qu’en dit la marque

Gommage doux pour le visage à la Poudre de Noyaux de Prune pour exfolier de manière mécanique, à l’Argile Blanche pour nettoyer en profondeur & à l’Aloe Vera pour hydrater et exfolier de manière enzymatique. Idéal pour les peaux sensibles et sèches.
Prix : 36€

La crème fouettée BO pour le corps, ce qu’en dit la marque

Baume fouetté pour le corps au beurre de karité pour nourrir et apaiser et à la Bergamote. Idéal pour les peaux sèches.
Prix : 38€

La lotion DEMO à l’Aloé Vera, ce qu’en dit la marque

Lotion visage à l’Eau Florale de rose pour tonifier et nettoyer et à l’Aloe Vera pour calmer et hydrater. Pour tous types de peaux.
Prix : 24€

Tous les produits sont disponibles sur le e-shop de la marque.


Avis de la gazette

Tous les produits sont contenus dans des pots en verre ambrés absolument magnifique. Cela donne un style très chic dans la salle de bain et authentique ! Je les adore ! et les étiquettes sont absolument sublimes également et ils sont livrés avec des cuillères en bois pour éviter de mettre les mains dans les pots… . Une marque parfaite pour les puristes !

Concernant les produits, j’utilise donc le gommage une fois par semaine, le baume fouetté et la lotion tous les jours.


Au niveau du gommage il contient pleins de petit grains qui sont des noyaux de prune pour exfolier de manière délicate. Il en faut très peu à chaque utilisation. Cela fait plusieurs semaines que je l’utilise, certes à raison d’une fois par semaine, mais le pot ne se vide pas ! Il est super efficace et rend la peau hyper douce. Si vous avez la peau très sensible je vous conseille de ne pas trop frotter puisque les actifs sont purs. J’aime beaucoup ce produit.


Ensuite, le baume fouetté, sans doute le produit le plus étonnant et le plus marrant que j’utilise ! c’est une texture chantilly qui sent une merveilleuse odeur de citron. Il y a quelques semaines, je vous avais montré en story instagram le bruit que cela faisait quand on prenait la crème dans le pot… la texture est tellement onctueuse que ca fait un petit bruit… Dès qu’on applique le produit au contact de la peau, il se transforme en huile onctueuse, il est super agréable à utiliser. Et après on a la peau toute douce, il nourrit super bien. Je l’aime tellement que je l’économise ! oui c’est très con mais je souhaite garder le pot super longtemps.  Je l’utilise donc quand je souhaite m’accorder un peu de temps pour moi (ca arrive au moins une fois par semaine). Un vrai coup de cœur ce petit baume et son odeur citronnée.


La lotion démaquillante, je l’utilise matin et soir comme une lotion lambda après mon démaquillage… Cette lotion sent vraiment la rose ancienne, j’apprécie beaucoup l’odeur car on sent qu’elle est vraiment de qualité. Au début je mettais directement sur mon visage et je trouvais pas cela très pratique… Mais normal, je l’utilisais pas comme il faut. Il faut mettre 2 pshitt dans ses mains et ensuite masser son visage. En faisant comme ca on fait d’une part des économies de produits et d’autre part c’est bien plus agréable pour l’application. Je trouve qu’elle rend ma peau douce et permet de bien enlever le calcaire après mon nettoyage. Elle rafraichit bien, je l’aime beaucoup.
De manière générale tous les produits sentent très fort, on sent vraiment que les ingrédients utilisés sont vraiment d’excellentes qualités et qu’ils ne sont pas coupés ! après si vous avez l’habitude d’utiliser des produits conventionnels, il est évident que les odeurs pourraient éventuellement vous déranger…  Cependant si vous avez l’habitude d’utiliser des produits bio de qualité, vous allez adorer ! Cette marque est une gamme bio plutôt luxueuse, mais puisque les produits sont très concentrés, les pots durent très longtemps… Donc si vous êtes une puriste, que vous aimez les bons produits bio de niche et de qualités, je vous conseille vraiment la gamme et si vous avez la chance d’habiter près de Bordeaux, je suis certaine que le SPA est génial.

Vous connaissiez cette jolie marque ?