Il y a quelques jours sur instagram je vous parlais d’une petite marque bio dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog (ici). Il y a 7 ans je suis passée aux cosmétiques bios car j’avais fait une allergie à un produit cosmétique conventionnel… Et la première marque sur laquelle je me suis tournée, c’était la marque Kesari issue du laboratoire 4e… Ce laboratoire, propose des soins bio d’une excellente qualité en valorisant l’utilisation de la fleur de safran. Depuis, la créatrice, Jessica a fait son petit bonhomme de chemin et propose de nouveaux produits. A partir d’aujourd’hui, la marque participe à un concours afin de récolter des fonds pour agrandir sa gamme et chouchouter nos peaux.

Les laboratoires 4e et la marque Késari 


Dans son laboratoire 4e, Jessica Hamou, la créatrice a développé sa marque de beauté bio Kesari. Elle a créé une gamme de beauté bio avec une technique innovante en utilisant la fleur de safran de Provence bio. Toutes les plantes bio utilisées sont d’une excellente qualité issue de petits producteurs.


Actuellement, la marque Késari est constituée de 4 soins visage et 2 savons soins saponifiés à froid que vous pouvez retrouver sur le site du laboratoire ici. Vous pouvez également vous procurer des huiles végétales brutes, bio d’une excellente qualité, qui est incomparable aux huiles que l’on peut retrouver facilement actuellement sur le marché. Si vous vous baladez sur la e-boutique, ou sur la page facebook, vous pouvez remarquer que tous les avis ont 5 étoiles ! C’est un sans-faute !


Concours avec la Fabrique Aviva

La Fabrique Aviva offre une aide financière d'1 million d'euros aux idées entrepreneuriales à la fois utiles et innovantes. La Fabrique Aviva souhaite soutenir le développement de l'économie sociale et environnementale et être un catalyseur de l'innovation citoyenne. Ce sont ainsi 400 projets finalistes qui ont obtenu une aide financière lors de la première édition de l'opération. Parmi eux, 122 Grands Gagnants ont obtenu des soutiens allant de 5 000 € à 50 000 €. 

Avec le concours de la fabrique Aviva, le laboratoire 4e souhaite développer sa gamme avec de nouveaux produits et continuer la recherche autour de la fleur de safran pour répondre aux besoins de ses clientes qui lui demandent des soins complémentaires pour leur peau.


Pourquoi je soutiens la marque ?



Alors pourquoi je souhaite soutenir Jessica dans sa démarche ? Pour la simple et bonne raison que ses produits sont d’excellentes qualités et disposent d’un excellent rapport qualité prix compte tenu de la qualité des matières premières utilisées dans ses produits. Elle travaille avec des produits locaux, nobles, dans le respect le plus pur des plantes et de ses clientes. La marque est donc 100% Made in France avec des produits issus de l’agriculture biologique.


En tant que consommatrice, nous faisons partie des personnes qui finissent par râler car des petites marques de produits bio comme Melvita ou Sanoflore se font racheter par des grands groupes…
Il est donc important pour moi, de soutenir son projet pour lui permettre une aide financière et développer sa marque pour nous proposer toujours plus de qualité. 




Pour participer, c’est très simple, aucun don d’argent n’est demandé mais seulement des votes. Après votre inscription sur le site de la fabrique Aviva, vous aurez droit à 10 votes et vous pouvez donner ces 10 votes pour 1 seul projet ! L’objectif est d’obtenir 7000 votes pour que le projet puisse arriver en finale.  Je compte sur vous ! Pour voter c'est ici, vous devez vous inscrire en un clic avec votre compte facebook.

Et pour information, pour celles qui vont se poser la question, j’apporte mon soutien à Jessica de manière totalement bénévole car je la connais très bien et que je sais que tous ses produits sont d’une excellente qualité !

Je vous souhaite une belle journée et je vous remercie par avance pour toutes celles qui vont nous aider à amener la marque en finale.