Aujourd’hui je vais vous parler make-up… car cela doit faire des mois que je prévois de vous faire cet article… Je me maquille quasiment tous les jours, excepté certains week-end… J’opte généralement pour un make-up de tous les jours, assez naturel… Depuis plusieurs mois, j’utilise la même routine make-up peut être à l’exception de certains fards à paupières donc j’ai sélectionné une palette …

Le teint


Au niveau de mon visage, j’ai une routine soin du visage assez stricte comme vous pouvez vous en douter… Et j’ai donc la chance d’avoir une peau qui n’est pas trop dégueulasse… après cela dépend des périodes également… Cependant c’est vrai que j’aime bien faire mon teint pour l’unifier et cacher rougeurs, tâches ou encore mes cicatrices en ce moment… et les petites imperfections quand j’en ai…

J’applique un anticerne pour cacher la fatigue et en ce moment je suis en train de terminer celui de chez Miss W… je ne sais encore pas trop par quoi je vais le remplacer donc je vous en parlerai quand le moment sera venu… Ensuite j’applique mon fond de teint Gressa (disponible ici), dont je vous ai déjà parlé ici, et qui fait partie de mes favoris 2017 ici. Je ne vais pas vous refaire un topo sur le fond de teint, mais je l’adore ! il est parfait… Je vous invite à relire mon avis si vous n’aviez pas pu le lire.

Pour appliquer ce petit fond de teint, j’utilise le pinceau de chez Artis (disponible ici)… Ce sont les fameux pinceaux en forme de brosse qui sont Vegan et Cruelty free… En effet, les poils sont en poils synthétiques haut de gamme et très denses. C’est ce qui fait la précision de ce pinceau et qui permet aussi d’éviter d’absorber trop de produits (ce qui peut être vite très peu rentable avec un pinceau lambda)  … Il peut être utilisé pour les fonds de teint liquide ou même en poudre. Et le gros avantage de ce pinceau, et pas des moindres, c’est l’utilisation ! la prise en main est hyper agréable et surtout il vous faut quelques secondes pour vous maquiller tout le visage… en 2-3 mouvements votre teint est fait et surtout sans aucune trace car l’application est extrêmement uniforme. Ce n’est absolument pas le cas avec les autres pinceaux, qui peuvent laisser des traces ou encore avec les doigts. 
Je suis conquise par ce pinceau qui applique à merveille le fond de teint Gressa. 

Le seul petit bémol que je peux émettre sur celui que j’ai c’est qu’une partie du manche s’est abimée, il a quelques petites rayures alors que j'en prends quand même bien soin… et je trouve cela un peu dommage puisque ce sont des pinceaux un peu couteux…

Ensuite j’utilise une poudre bronzante (disponible ici) de la marque couleur caramel car je trouve que le fond de teint unifie tellement bien, que cela peut faire un teint trop fade ! La poudre bronzante est top car elle s’estompe très bien.
Ensuite, j’applique mon blush, en ce moment j’ai deux chouchous. J’ai celui de la marque Kjaer Weis (disponible ici) qui est très joli. C’est un blush crème que j’utilise avec un pinceau duo fibre. Les packagings sont magnifiques et rechargeables donc dès que vous avez le boitier, vous avez juste les recharges à racheter. Il donne un super joli teint, le seul petit bémol c’est que je trouve qu’on a tendance à utiliser beaucoup de produits.


Depuis quelques semaines, j’utilise celui de chez Gressa en teinte Amélia (disponible ici) ! Puisque j’adore le fond de teint, je voulais absolument essayer leur blush ! Et gros coup de cœur ! Il a aussi un format crème mais avec une texture beaucoup plus fluide… Je l’utilise également avec un pinceau duo fibre. Il faut l’apprivoiser pour ne pas en appliquer trop car une fois qu’il est appliqué, il ne bouge plus et tient toute la journée ! Et rien que pour ça je l’adore ! la couleur est top !
Donc nouveau coup de cœur Gressa pour moi ! Maintenant j’ai envie de tester la couleur Elise ! 


Quelque fois je peux appliquer de l'highlighter et pour cela en ce moment, j’utilise le RMS Beauty le Magic Luminizer (disponible ici). Pour cela, j’utilise le pinceau de chez Artis (disponible ici) qui peut aussi être utilisé pour appliquer du liner, mais moi je l’applique pour l'highlighter car sa forme épouse parfaitement l’os sur lequel on doit l’appliquer. 

Les yeux


Pour les yeux, la plupart du temps, j’utilise la palette de chez Couleur Caramel (disponible ici) que je vous avais présenté quand je l’avais eu ici. J’utilise encore des palette non bio comme celle de chez Urban Decay, Tarte et bien d’autres… Et je les adore et je veux les garder… 


Concernant les mascaras, même chose, j’en utilise parfois des bios mais en ce moment ils ne sont pas bio. J’en utilise 2, oui 2 de la marque Atelier maquillage que vous pouvez retrouver dans certains instituts … Le blanc contient un sérum pour aider la pousse des cils et le noir est un mascara normal. Lorsque j’utilise le blanc seul, je trouve qu’il sépare les cils, mais il ne les allonge pas ! Donc, je rajoute le noir par dessus, qui lui, est parfait et donne un super résultat : les cils sont allongés avec plus de volume ! Pendant plusieurs semaines, j’ai utilisé le mascara noir seul et il était top. Concernant le blanc, je n’ai pas vraiment vu d’effet sur la longueur des cils… 


Pour terminer, j’applique différents rouge à lèvres et en ce moment un petit gloss de la marque Kjaer Weiss (disponible ici) qui est absolument sublime. Les packagings de cette marque sont dingues ! Concernant le gloss il fait un effet lèvres mordues et a la même couleur que mes lèvres… Ce n’est pas un indispensable mais pour un make-up naturel il est parfait. Et j'utilise également beaucoup celui de chez Naturkosmetics dont je vous parlais il y a quelques semaines ici.

Vous utilisez certains produits ? Qu’en pensez-vous ?