Il y a plusieurs semaines, une nouvelle marque naturelle a vu le jour : la marque La Canopée… Avant sa sortie, la marque m’a contacté pour me demander de tester leur gamme. Vous avez été super enthousiaste par la sortie de cette nouvelle marque et vous m’avez beaucoup demandé mon avis. Après plusieurs semaines d’utilisation des produits voici mon avis.

La marque La Canopée


Cécile, ingénieure chimiste, spécialiste en chimie verte et experte en cosmétique naturelle. Passionnée par la nature et ses merveilleuses matières premières, elle est le coeur de La Canopée car elle a formulé l’ensemble des gammes.
Juliette, designer et communicante, préoccupée par l’avenir vert de l’industrie cosmétique et l’engagement de La Canopée dans une démarche éco-responsable et pérenne.
C’est à Grasse, leur ville natale, qu’elles ont décidé de développer La Canopée. Grasse est la capitale des parfums, c’est une ville très inspirante qui leur a transmis la passion des belles matières premières.

Les produits sont disponibles sur le site de la marque ou sur Nuoo Box (vous pouvez même avoir un cashback igraal en commandant sur le site Nuoo Box). 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le site igraal, c’est un site de cashback qui vous permet de récupérer un pourcentage de votre commande sur des centaines de sites internet. Ainsi vous récupérer de l’argent sur chaque commande et après avoir cumulé 20€ vous pouvez demander un virement ou en faire don à une association… Je l’utilise depuis 4 ou 5 ans et cela fonctionne très bien. Si vous n’avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici et gagner 3€ directement sur votre compte. Vous pouvez également télécharger l’extension qui vous avertira dès que vous naviguerez sur un site partenaire.

Mon avis sur les produits


L’huile intense démaquillante et nettoyante aux antioxydants : cette huile démaquillante contient des graines de roucou et de l’huile essentielle de citron et de la vitamine E. Cette huile apporte une puissante action antioxydante.
Concernant le packaging, je trouve la bouteille super jolie avec les graines de roucou que l’on voit à travers la bouteille… Cela permet aux graines de roucou d'infuser pendant toute l'utilisation de l'huile démaquillante.
Seulement la bouteille fuit donc je perds pas mal de produits. Je sais que la marque s’en est rendue compte et qu’elle a changé le packaging… donc ils n’ont plus ce problème. Concernant sa texture, l’huile a une texture hyper épaisse, je trouve cela plutôt agréable pour masser… Pour info, il faut utiliser l’huile sur visage humide… cela permet de bien masser l’huile. Ensuite la marque préconise de retirer l’huile avec un coton lavable. En effet, l’huile ne s’émulsionne pas donc il est selon moi indispensable de la retirer avec un gant ou un coton lavable. Au niveau de l’efficacité, je la trouve efficace car elle démaquille super bien mais le fait qu’elle ne s’émulsionne pas, cela me dérange… Ce n’est pas mon huile démaquillante coup de cœur.

Gelée noire nettoyante aux actifs purifiants : elle est contenue dans un flacon pompe… celui-ci ne fuit pas. Ce petit nettoyant est noir puisqu’il contient du charbon, avec de l’huile essentielle de citron, lavande fine et d’arbre à thé.
Je l’utilise que les soirs, et je trouve cette gelée super agréable à utiliser, elle ne mousse pas trop et est vraiment très douce. La peau est bien nettoyée et le grain de peau est affiné et la peau reste bien hydratée… la marque la conseille pour les peaux mixtes à grasses mais elle est tellement douce qu’elle pourrait très bien convenir à des peaux sèches déshydratées en période estivales.



Brume aux actifs anti-pollution, je l’utilise matin et soir comme un hydrolat finalement… Elle a une superbe odeur de fleur d’oranger, c’est super agréable. La marque dit qu’elle protège de l’oxydation et du dessèchement cutané, et empêche l’obstruction des pores de la peau. J’aime bien l’utiliser elle est agréable. Après concernant son efficacité, c’est hyper difficile à juger si elle lutte contre les effets néfastes de la pollution.

 
Sérum synergie essentielle purifiante
: c’est un sérum huileux qui a une action purifiante grâce à ses actifs comme le citron, le petit grain bigarade, l’arbre à thé, la lavande fine et l’huile de jojoba. Il faut l’utiliser comme un sérum avant sa crème de jour ou de nuit. Je l’ai utilisé que les soirs pour le tester, mais je le testerai sur une plus longue période dans quelques semaines… Ma peau demande plus d’hydratation en ce moment donc je prends des sérums pour peaux déshydratées plus riche. Celui-ci a une texture huile sèche donc vous pouvez l’utiliser aussi le matin et vous maquiller sans problème après.

Fluide peau parfaite
: c’est un fluide hydratant à utiliser en cas de peaux mixtes grasses car il est matifiant. Comme le sérum je l’ai utilisé quelques jours pour la simple et bonne raison que lorsque je l’ai utilisé il a commencé à faire hyper froid donc ma peau tiraillait … J’ai été agréablement surprise par la texture et par la rapidité de l’absorption dans la peau… et ce fluide est vraiment très matifiant. Il sera idéal pour moi quand les beaux jours vont revenir.

Crème de nuit aux actifs anti-pollution : Ce soin en actifs oxygénants agit la nuit pour renouveler et régénérer l’épiderme par l’oxygénation des cellules et en réactivant la synthèse du collagène. La texture de cette crème est assez riche donc parfaite pour un soin de nuit. Il est difficile de juger si elle a un effet pour lutter contre la pollution, mais après application, le lendemain matin, la peau est rebondie et repulpée… A voir sur le long terme.



Masque aux acides de fruits : J’ai toujours été un peu sceptique pour les soins aux acides de fruits… A vrai dire c’est le premier que j’essaye je crois. J’ai toujours pensé que cela serait trop agressif pour ma peau… Je l’utilise depuis plusieurs semaines et je crois que c’est un des produits que je préfère (aussi avec le nettoyant)… Je l’utilise une fois par semaine, il faut déposer le masque en couche épaisse et le laisser agir 10 minutes. Dès la première application j’ai sentie des picotements mais qui étaient vraiment très très léger… je m’attendais vraiment à plus… Et au fil des utilisations, j’ai de moins en moins de picotements. Après avoir rincé le masque, la peau est vraiment très douce. Je pense que cela peut être un gommage idéal pour celles qui ne supportent pas les grains dans les gommages.

Globalement je suis satisfaite des produits que j’ai pu tester et surtout ils ont une odeur à tomber. On sent que la marque a vraiment travaillé sur la sensorialité des produits… Cette marque est une marque naturelle, non testée sur les animaux et Végan mais qui n’est cependant pas certifiée bio. Elle n’utilise pas de produits tels que les PEG, les silicones ou autres ingrédients controversés. Ce que je trouve un peu dommage c’est que toutes les huiles végétales et huiles essentielles utilisées dans leurs produits ne sont pas toutes bio...
Lorsque vous commandez un routine, vous recevez également les recommandations des créatrices pour utiliser les produits. Je trouve ce principe assez cool, notamment si vous ne savez pas trop par ou commencer pour utiliser vos produits.
Comme d’habitude, je vous ferai un dernier feed-back (notamment pour le sérum et le fluide) dans mes produits terminés (un premier feed-back est disponible ici)

Vous avez été nombreuses à tomber sous le charme de la marque donc est-ce que vous avez testé les produits ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et si non, que pensez-vous de la marque ?