En rangeant un petit peu mes placards, je me suis dit qu’il était grand temps de vous faire mes produits terminés et pour cause, je suis en retard d’au moins 3 mois… Attention, voici une avalanche de produits terminés… La prochaine fois, je vais essayer de vous faire ma revue avant d'en accumuler autant, promis :)

Soins du visage


1- La base lavante Plaque moi de chez Indemne : le produit m’a duré au moins 8 mois… Je l’ai adoré ! cette base lavante m’a aidé quand j’ai eu mon accident pour désinfecter les plaies, et elle m’a bien aidé pour limiter boutons ou autres petits désagréments. J’ai appris que les huiles végétales dans leurs produits étaient bios mais les huiles essentielles ne sont pas certifiées bio, je trouve cela un peu dommage puisque les huiles végétales utilisées sont certifiées bios. 

Je rachète ou pas ? Malgré son efficacité redoutable et que je l’ai vraiment adoré, je ne pense pas la racheter du fait que les huiles essentielles utilisées ne soient pas certifiées bios, à voir... 

2- L’eau florale à la rose de chez mademoiselle bio : c’est une eau florale qui revient tout le temps dans mes routines, si je n’utilise pas la marque mademoiselle bio, je peux utiliser celles de chez Melvita.

Je rachète ou pas ? Oui
3- L’huile démaquillante LABOTE : je vous en ai fait un article il y a quelques semaines ici. J’ai beaucoup aimé le concept du fait sur mesure devant nous ! Au niveau de l’efficacité elle était top, la texture est super agréable et elle démaquille super bien. Le flacon m’a duré 3 mois sans problème.

Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat car j’ai d’autres huiles démaquillantes à tester. Il faut que je me renseigne concernant la provenance des huiles végétales utilisées pour savoir si elles sont bios et pressées à froid mais je ne suis pas sûre. Je mets cette marque dans la catégorie des produits naturels qui ne sont pas bios mais sans les ingrédients controversés : PEG, silicones etc...

4- L’eau extraordinaire de chez Melvita  à la fleur d’oranger : j’adore ce type de produit, je l’utilise après ma lotion et avant mon sérum : comme un pré-sérum. J’adore utiliser ce type de produit.

Je rachète ou pas ? Je ne l’ai encore pas racheté, mais je pense la racheter.

5- La mousse nettoyante visage de chez Nominoé : jai utilisé la mousse en format voyage pour partir en vacances ou en week-end. Elle a une odeur douce et est vraiment efficace. Vous avez environ 1 mois d’utilisation avec le format voyage.

Je rachète ou pas ? A l’occasion oui, mais pas dans l’immédiat 

6- La crème de jour Sarise des laboratoires Phytodia : je l’ai utilisé tout l’été jusqu’au début de l’hiver. J’ai adoré cette crème qui n’était pas trop riche et qui hydratait correctement ma peau le matin. Elle rend la peau super douce.

Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat car j’ai d’autres crèmes à tester. Si vous recherchez une bonne crème avec des antioxydants, je vous la conseille.

7- La brume de Rose de chez Skin & Tonic : je l’ai utilisé en format voyage, je crois que c’est la meilleure eau florale bio que je n’ai jamais utilisé. L’odeur est divine et on sent vraiment que la peau est apaisée dès l’application

Je rachète ou pas ? oui

8- L’eau micellaire de chez Evolve Organic Beauty : j’avais eu un format voyage dans une Nuoo Box. J’ai adoré testé ce produit car je trouve que c’est une très bonne eau micellaire, elle ne colle pas et nettoie bien. Je l’utilise cependant uniquement le matin pour me nettoyer le visage après la nuit, je n’ai donc pas testé son efficacité comme un démaquillant. Elle contient de l’acide hyaluronique, donc cela en fait un très bon produit, notamment pour l’hiver pour bien hydrater la peau.
 
Je rachète ou pas ? Je vais terminer les eaux micellaires que j’ai en ce moment, mais je pense la racheter un jour. 

9- Le sérum Détox Ekia : je l’ai utilisé durant tout l’été, je l’ai bien aimé il a permis de bien détoxifier ma peau et d’éviter les effets rebonds après l’exposition au soleil.
Je rachète ou pas ? Je ne pense pas car j’en ai d’autres à utiliser pour le moment. Je le garde toutefois en tête pour le jour où je rechercherai un sérum détox efficace.

10- Le contour des yeux Illumintaing eye cream de chez Lavera : il hydrate et illumine le contour des yeux. Si vous ne souffrez pas trop de déshydratation, je vous le conseille car rapport qualité prix il vaut le coup… Pour environ 10€, ce petit tube agira comme un soin et du make up pour illuminer votre contour des yeux.

Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat, mais je le conseille à mes copines, donc je pourrai le racheter un jour.

11- Le gommage de chez Skin & Tonic : c’est un gommage en poudre qu’il faut mélanger avec une eau thermale ou florale. Ensuite, il faut masser la texture qui permet de gommer la peau. Si vous aimez faire vos cosmétiques, vous allez adorer ce gommage. Si vous aimez les produits tout près, cela peut être amusant mais il faut aimer faire ses gommages minute. Il faut bien savoir doser l’eau qu’on applique pour ne pas avoir une mixture trop liquide.

Je rachète ou pas ? Oui je pourrai racheter, mais pour le moment j’ai d’autres gommages à tester.
12- Le baume à lèvres Nectar de 3 miels de chez Melvita : je vous en parlais l’année dernière ici
J’adore utiliser des baumes à lèvres en pot le soir, c’est débile mais c’est comme ça. Celui-ci est très efficace et il dure environ un an ! (pour une utilisation quotidienne une fois par jours)… Les lèvres sont bien nourries.

Je rachète ou pas ? J’ai pleins de baumes à lèvres en stick à utiliser que j’avais acheté sur le site iherb… donc je ne l’ai pas racheté pour utiliser ceux que j’ai même s’ils ne sont pas en pot… Mais je pense faire fondre un stick pour le mettre en pot (ou en faire un, on verra).
13- Le baume sweet & serenity de chez Max & Me : Je vous ai parlé plusieurs fois de ce baume, en hiver dernier ici et pour éliminer mes cicatrices il y a peu de temps
J’ai vraiment adoré ce baume ! il fait une super jolie peau et il est parfait pour l’hiver ou si vous avez des problèmes de rosacée. Il a été efficace sur mes cicatrices.
Je rachète ou pas ? Je pense racheter un jour ce baume mais pas dans l’immédiat car il est un peu cher et vu que j’ai d’autres crèmes à tester, je trouverai ca dommage d’investir autant si je teste d’autres crèmes en parallèle. 

Sous la douche et après



1- Le gel douche hypoallergénique de chez Mademoiselle Bio : c’est le gel douche le plus économique que j’ai utilisé depuis des lustres ! le flacon est énorme (950 ml) et il sent bon car il a une odeur délicatement parfumée. Il peut être utilisé par toute la famille et il m’a duré au moins 6 mois… !
Je rachète ou pas ? Oui car rapport qualité prix il est idéal et il est bio !
2- Le gel douche énergie fruit à la coco : Il sent bon la coco, mais ce genre de gel douche finit par m’entêter un peu, donc je ne l’ai pas utilisé tous les jours.

Je rachète ou pas? : le produit n’est pas bio donc je ne pense pas, mais j’ai du stock à terminer que je possède depuis très longtemps, donc je vais les terminer.
3- Le gommage corps de chez Karethic : je vous en parlais ici. Les grains sont petits et ils gomment super bien le corps. Le flacon m’a duré vraiment longtemps, au moins 7-8 mois à raison d’un gommage par semaine.

Je rachète ou pas : oui 

4- Le déodorant Acorelle : alors ma vie et les déodorants ! Il a été super efficace en mai, en septembre et les derniers jours avant que je le termine il était moins efficace… Cela dépendait énormément du stress que je subissais en journée.

Je rachète ou pas ? J’en ai encore un en stock à tester, je vous ferai mon bilan définitif quand je l’aurais terminé. 

5- Le lait pour le corps de la marque Korres : je l’ai utilisé cet été après avoir utilisé une huile sèche de la marque Taaj que je n’avais pas du tout aimé. J’en parlais ici. Ce lait pour le corps était hyper hydratant je l’ai trouvé très agréable.

Je rachète ou pas ? je ne pense pas car j’ai pleins de lait pour le corps à utiliser et il n’est pas bio, mais si vous recherchez un produit naturel qui sent bon et qui est super efficace, je vous le recommande.

6- Le savon l’or bio de chez Melvita : Je l’ai bien aimé, je l’ai utilisé sur le corps, il était bien mais ne m’a pas non plus transcendé !

Je rachète ou pas ? Je ne pense pas  
7- Le baume pour le corps à la mangue de chez Bioline : j’en parlais ici. J’ai adoré ce baume ! Au début il est un peu difficile à apprivoiser car la texture est dure ! Cependant quand on a réussi à prendre quelques morceaux, on le laisse glisser sur la peau. La texture fond instantanément et il nourrit super bien le corps ! On a la peau huileuse et il pénètre rapidement ! J’adore
Je rachète ou pas : oui je pense le racheter.

8- Le gommage de chez LillaMai : à l’origine c’est un gommage pour le visage au sel de mer… il ne me convenait pas sur le visage donc je l’ai utilisé sur le corps. Sur le corps, il gommait bien.

Je rachète ou pas ? non car le pot est trop petit pour l’utiliser sur le corps.

Soins des cheveux




1- Le shampoing soin douceur et le shampoing expert réparation de la marque Melvita : cela fait au moins 4 ans que j’avais ces shampoings ! je n’aime pas les shampoings de la marque Melvita, je pense que je les aient tous testés… ils m’alourdissent le cheveu.
Je rachète ou pas ? Non, ces deux shampoings je les aient utilisés pour nettoyer mes pinceaux make-up

2- L’eau florale de bay de saint thomas de la marque Aroma Zone : je l’utilise pour les cheveux dans mes recettes à base de poudre. Si vous me suivez sur instagram, vous savez que je suis à la recherche de marque plus sains qu’Aroma Zone…

Je rachète ou pas ? J’utilise surtout les produits AZ pour les cheveux donc à voir si je trouve une meilleure alternative pour les cheveux ou pas… Pour l’hydrolat pour les cheveux je vais surement racheter… Cependant pour les huiles végétales ou huiles essentielles, je vais partir à la recherche de meilleures alternatives.

3- Shampoing doux B com Bio : j’ai ce shampoing depuis très longtemps, il rend les cheveux souple et hyper brillant, il est idéal si vous débutez dans les soins bio. Il contient du SLS d’origine végétale
Je rachète ou pas ? ce n’est pas prévu car j’en ai d’autres à tester mais je le trouve très bien et pas trop cher.

4- L’Aloé Vera de chez Aroma Zone : j’avais acheté cela pour les vacances, afin d’avoir un format pratique. Je l’ai utilisé sur mes cicatrices, et je l’ai ensuite terminé sur les cheveux.

Je rachète ou pas ? Je n’ai pas eu de problème particulier avec ce gel mais je ne pense pas le racheter. Sauf, si j’ai besoin d’un format pratique rapidement… 

Make-up


Le concealer de chez NYX
: je l’ai acheté cet été, car je m’étais fait maquiller par une maquilleuse avec des produits NYX. Elle m’avait complètement fait disparaitre ma cicatrice sur mon nez avec ce concealer. Cet été j’étais à la recherche d’un anti-cernes plus foncé pour les vacances. Je suis donc allée acheter cet anticerne. Je l’ai utilisé sur ma cicatrice et sur mes cernes durant 3 semaines… Je vais jeter cet anticernes car il m’a donné pleins de points noirs près du contour des yeux… Sans grande surprise il contient du silicone.

Je rachète ou pas ? Non ! 

Les autres produits

 
1- La crème pour les mains Polaar : c’est la crème pour les mains que j’avais amené en vacances en Islande, elle n’est pas bio mais elle nourrit très bien les mains.
Je rachète ou pas ? je pourrai racheter même si elle n'est pas bio puisqu'elle est très riche.
2- La crème pour les mains Lavera : je l’utilise dans mon sac à main, elle est efficace et n’est pas très cher.
Je rachète ou pas ? oui

Vous connaissez certains produits parmi toute cette liste ? Qu’en avez-vous pensé?