SLIDER

Mon avis sur les shampoings Biocoiff


Comme vous le savez quand je vais chez le coiffeur je choisi un coiffeur bio. Puisque j’ai la « chance » de vivre sur Paris, je n’ai pas trop de problèmes pour trouver un coiffeur bio. Je sais que ce n’est pas la même chose pour tout le monde et notamment en province
Généralement je vais toujours chez le même coiffeur bio : biocoiff, et même si je vais toujours chez eux, je n’avais jamais utilisé leur shampoing chez moi… uniquement quand je vais chez le coiffeur. C’est maintenant chose faite donc je vais vous donner mon avis.

Les shampoings et les après shampoings, ce qu’en dit la marque


Biocoiff a conçu une gamme de shampoing qui répond à tous les types de cheveux : secs, gras, fins, déshydratés, pour les jeunes pousses, et un après-shampoing démêlant et fixateur de couleur (idéal après une coloration végétale).
Le choix des ingrédients a été fait minutieusement pour aboutir à des formules à la fois saines et efficaces. 6 plantes, 6 shampoings, pour 6 besoins.

La gamme Biocoiff offre aujourd’hui une alternative non seulement naturelle et saine aux shampoings chimiques mais aussi totalement crédible en matière de résultats. Les dégâts perpétrés par les agents chimiques des shampoings industriels ont pu être réparés par l’utilisation de ces shampoings aux plantes.
Depuis 10 ans, Biocoiff révolutionne l’univers du soin capillaire et de la coiffure. Ses efforts pour développer une approche végan de son métier contribue à la santé du consommateur et la protection de la nature.
Aujourd’hui, chaque type de cheveux trouvera dans la gamme Biocoiff un shampoing adapté à ses besoins. Pour ma part, j’utilise depuis plusieurs semaines le shampoing à l’Aloé Vera et l’après shampoing à l’Ylang Ylang.

Prix : 16€ (shampoing bio, cruelty free et Vegan)



Avis de la gazette


Au niveau du packaging, chaque shampoing et après shampoing contient 200ml de produits, les packagings sont jolis. Le seul bémol selon moi c’est leur fermeture, je trouve que les bouchons ferment mal. Je ne les apporte pas en week-end avec moi, mais si vous souhaitez les apporter je pense que le produit peut couler, sinon il faut mettre du scotch… Pas très pratique selon moi.

Concernant le shampoing, il mousse plutôt bien pour un shampoing bio mais moins qu’un shampoing conventionnels, c’est normal puisqu’il ne contient pas de sulfates. Il faut bien se mouiller les cheveux et le shampoing fini par bien mousser et encore plus si vous faites deux shampoings. 
Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que j’alterne les shampoings entre les shampoings liquides et les shampoings solides. 
Généralement j’utilise les shampoings liquides une fois par semaine pour retirer mes bains d’huiles ou mes masques… Et les shampoings solides, le reste de la semaine. Je voulais donc utiliser celui de chez Biocoiff pour retirer mes bains d’huiles…. Sauf que je ne le trouve pas assez efficace pour retirer mes bains d’huiles… Il me laisse un résidu d’huile comme avec les shampoings solides. Donc je l’utilise le reste de la semaine quand mes cheveux ont besoin d’hydratation… en alternance avec l’après shampoing.


Généralement je n’utilise jamais d’après shampoings, seulement il y quelques semaines, je ne sais pas ce que mes cheveux ont eu, ils étaient un peu sec, et j’avais beau faire des bains d’huiles, il n’y avait rien à faire… Il y avait que les poudres ayurvédiques pour me sauver… Donc en complément de mon shampoing, j’utilise l’après shampoing Biocoiff… Je l’adore, il a une texture crémeuse hyper soyeuse et il sent bon l’Ylang Ylang. Il rend les cheveux super doux, il les démêle et la douceur reste même le lendemain. Je pense que je l'adore car malheureusement il contient un "quat", le Behentrimonium Methosulfate... C'est donc pour cela qu'il rend les cheveux aussi doux...

Quand j’utilise ce duo, mes cheveux sont bien hydratés, ils sont doux et ils brillent et surtout ils n’alourdissent pas mes cheveux ! Mes cheveux ne regraissent pas plus vite qu’avec un autre shampoing donc j’aime bien ce petit duo de shampoing.

Connaissez-vous les shampoings biocoiff ? Qu’en pensez-vous ?

4 commentaires

  1. Hello :) Comme toi je suis passée aux shampoings solides. Je n'ai jamais testé les shampoings Biocoiff, un peu chers mais ils ont l'air sympa !
    Merci pour ta revue, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs produits sont supers. Plus cher qu'en mag bio, mais pour le coups, je les trouve vraiment au-dessus des autres shampooings végétal et bio. Enfin des shampooings professionnels 100% végétal !

      Supprimer
  2. la particularité du shampoing biocoiff, c' est son premier détersif: capryl/caprylic glucoside, bien connu pour sa douceur dans ...les lessives pour lainages
    quant à leurs aprés shampoings, ce sont des émulsions crèmes BTMS-huile de tournesol un peu " améliorées"; tu peux en faire une: eau qsp 100, BTMS 3, huile de tournesol 6, cosgard 0,6; faire fondre BTMS- huile, ajouter l' eau chaude, remuer un peu, ajouter le cosgard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me lance pas trop dans la confection de cosmétiques home made à part les shampoings solides ou les sérums cheveux, on va dire les choses facile... Sinon je trouve que cela génère trop de stocks de matières premières que je ne termine jamais...

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.