Il y a quelques semaines je vous avais posté une photo sur mon instagram avec les soins que j’allais apporter pour mes vacances… Vous avez été plusieurs à me demander mon avis sur la marque Aïny…
Donc cela doit faire maintenant 3 mois que je teste deux des produits de la marque : le gommage pureté éclat et la gelée lactée démaquillante. Cela fait 5 ans que je connais la marque mais il est vrai que je n’avais essayé leurs produits avant cela.

La marque Aïny


En quelques mots la marque Aïny c’est :
•    Des formules pures fortement dosées en actifs clés pour une efficacité optimale
•    Une maîtrise totale de la chaîne d’approvisionnement, du producteur jusqu’au produit fini, pour une qualité irréprochable
•    Des textures raffinées inédites dans l’univers des cosmétiques biologiques
•    Des soins certifiés biologiques par Ecocert et labellisés Cosmébio
•    Plus de 99% des ingrédients d’origine naturelle
•    100% des actifs végétaux issus de l’agriculture biologique
•    Un parfum 100% naturel élaboré à partir de l’huile essentielle de Schinus Mollé

En plus de leurs exigences, la marque a des engagements éthiques puisqu’elle travaille dans la logique du commerce équitable avec des groupes de producteurs et de cueilleurs en s’engageant notamment à acheter des plantes de qualité à un prix juste. De plus, ils établissent également des partenariats avec les organisations autochtones et s’engage à reverser 4% de leur chiffre d’affaires aux peuples du Pérou et d’Equateur comme droit d’utilisation de leurs savoirs traditionnels.
Les produits sont certifiés bio et ne sont pas testés sur les animaux.

La gelée lactée démaquillante, ce qu’en dit la marque

La texture de la Gelée Lactée Démaquillante est une véritable innovation technologique. Il s'agit d'une macroémulsion concentrée en huile qui, au contact de l'eau, se transforme en perles lactées. Sans savon, ce soin évite toute sensation de tiraillement après le rinçage.
En plus de ses propriétés nettoyantes, la Gelée Lactée Démaquillante contient des huiles issues des Plantes Sacrées Amazoniennes de Sacha Inchi et d'Ungurahua en très grande concentration. Ceci en fait un véritable soin, apportant souplesse et douceur à la peau
Prix : 26€

Le gommage pureté éclat, ce qu’en dit la marque


Avec l'âge, le renouvellement cellulaire ralentit. Les cellules les plus anciennes s'accumulent en surface, la peau s’épaissie, s’assèche, le teint devient terne et les rides laissent alors plus facilement leur empreinte. Afin de stimuler en douceur le renouvellement cellulaire, indispensable pour garder une peau jeune, souple et lumineuse, Aïny a créé Pure Lumière, un gommage doux à la texture unique. Votre peau est purifiée et éclatante.
L’exfoliation est complétée par l’action de l’extrait huileux de graines d’Achioté. Graines d’Amazonie à la couleur rouge sang, elles sont utilisées pour les peintures faciales, elles symbolisent la vie et jouent un rôle central dans les rituels de protection. Cet extrait, exceptionnellement concentré en caroténoïdes, protège la peau, lui donne un aspect ambré, et rehausse le teint. Il nourrit et prévient le dessèchement cutané.
Prix : 29€


Avis de la gazette


Au niveau des packagings, je les trouve très jolis, ils sont contenus dans des tubes blanc de qualité, je les trouve sobre et à la fois chic. 

J’utilise la gelée lactée démaquillante depuis plusieurs mois maintenant… Je l’ai intégrée dans ma routine à la place de mon huile démaquillante et ensuite j’effectue mon nettoyage avec mon savon Kesari.
La texture est assez originale, car elle ressemble à une crème plutôt lactée (d’où le nom de ce produit j’imagine) et je trouve que cette crème sent plutôt bon.
La marque préconise de l’utiliser sur peau légèrement humidifiée, personnellement je l’utilise sur visage sec. Je prends une petite noisette du produit et je la chauffe dans la paume de mes mains, le produit se transforme alors en huile que je masse délicatement sur ton mon visage…J’insiste sur les yeux. Je n’utilise pas de mascara waterproof donc je ne sais pas si elle démaquille bien le waterproof mais en ce qui concerne le mascara classique je n’ai aucun problème. 


Ensuite je passe de l’eau pour humidifer mon visage et le produit se transforme en lait très agréable que je retire avec un des gants contenu dans le kit layering des tendances d’Emma.
Lorsque je suis partie en vacances, je l’ai utilisée avec une amie qui mettait trop et ca lui piquait les yeux. Je lui ai dit de moins en mettre et elle n’avait plus la sensation des yeux qui piquent. Attention, donc de bien doser la quantité de produit que vous appliquez.  

Résultat, la peau est extrêmement douce et bien démaquillée, on sent la peau très confortable. Et au bout de quelques semaines j’ai trouvé mon visage beaucoup plus éclatant, même si je pense que l’éclat est aussi dû à mon sérum Denovo mais aussi au kit des tendances d’Emma… J’aime beaucoup ce produit.

Pour celles qui ont l’habitude d’utiliser des huiles démaquillantes, le démaquillage est toutefois un peu plus long, car il faut bien prendre le temps de chauffer le produit dans les paumes de la main… En revanche, moi cela ne me dérange absolument pas car l’étape démaquillage c’est mon moment de la journée ou je prends soin de ma peau…. Je trouve plutôt le produit économique car cela va faire 3 mois que je l’utilise tous les soirs et durant 10 jours on l’a utilisé à 2… 

Concernant le gommage, je l’utilise une fois par semaine pas plus afin de retirer les cellules mortes de mon visage et faire peau neuve !
Il a une texture assez originale qu’il m’est impossible de vous définir, c’est comme une crème gélifiée avec pleins de mini mini grains de couleur or avec des micros paillètes. Je l’applique sur peau très légèrement humidifiée et je masse délicatement mon visage. On sent alors qu’il y a vraiment des micros grains qui permettent l’exfoliation. La sensation est agréable.
Ensuite au moment du rinçage, le gommage se transforme en lait. Après séchage on sent que notre peau est exfoliée en douceur sans tiraillement.
Au fil des utilisations, on constate qu’il y a un effet illuminateur sur la peau grâce à sa teneur en caroténoïdes et antioxydants. La peau retrouve rapidement son éclat.
Je suis assez surprise par les 2 produits de la marque que je trouve d’excellente qualité et qui embellissent ma peau. 

Connaissez-vous la marque Ainy ?