Il y a quelques mois j’ai eu la chance de participer à une soirée chez Mademoiselle Bio avec d’autres copines blogueuses bio pour nous présenter la marque Nourrish… C’est une marque venu tout droit du Royaume Uni et qui nous promet des soins anti-pollution et surtout avec une composition irréprochable… Parfait pour une citadine parisienne qui prend la pollution chaque jour. Durant cette superbe soirée chez Mademoiselle Bio on a pu rencontrer la créatrice de la marque avec qui on a fabriqué le nettoyant exfoliant enzymatique au Kale: produit star de la marque. A la fin de la séance, nous sommes reparties avec notre produit fabriqué mais également le produit original… Comme vous le savez lors de ma dernière routine soins, je vous expliquais ici que j’utilisais le savon surgras de chez Kesari pour me nettoyer le visage. J’ai cependant utilisé l’exfoliant enzymatique durant toutes mes vacances pour éviter d’apporter avec moi un savon et je voulais absolument vous faire une revue sur ce produit.

Le nettoyant Exfoliant ensymatique au Kale, ce qu’en dit la marque


Le Nettoyant Exfoliant Enzymatique au Kale Nourish oxygène la peau et la protège des radicaux libres et de la pollution urbaine, tout en stimulant le renouvellement cellulaire. Les enzymes de grenade et de kale, riches en vitamines et minéraux anti-oxydants, permettent une exfoliation en douceur pour révéler une peau plus lisse et plus saine. Adapté à tous les types de peaux, ce soin multi-usages peut s'utiliser en nettoyant, en masque express quotidien, ou en soin profond hebdomadaire. 


Conseils d'utilisation:

Le Nettoyant Exfoliant Enzymatique au Kale peut s'utiliser de plusieurs façons :

- En nettoyant quotidien: Massez délicatement sur peau humide, puis rincez. A utiliser le matin, et/ou le soir après le démaquillage. Séchez votre visage en tapotant légèrement. 

- En masque exfoliant quotidien: Appliquez sur peau sèche et laissez agir 2 minutes, puis rincez. Séchez votre visage en tapotant délicatement. 

- En masque revitalisant hebdomadaire: Une à deux fois par semaine, appliquez le produit sur peau sèche et laissez poser durant 5 minutes. Ensuite vaporisez un peu de lotion tonique ou humidifiez légèrement, massez délicatement puis rincez à l'eau froide. Séchez votre visage en tapotant légèrement.

Il est disponible ici

Avis de la gazette


Au niveau du packaging, je les trouve plutôt sobre car ils sont blanc avec une écriture noir, ca rend le produit assez chic sans en faire trop. Le produit est contenu dans un tube de 50ml.


Je l’ai utilisé personnellement qu’en nettoyant tous les jours et il est juste GENIAL ! Au début on peut être un peu sceptique car il contient des grains assez gros donc on a l’impression que l’on peut se faire un gommage tous les jours ! Mais non, ce produit n’abime pas la peau, bien au contraire, il rend la peau extrêmement douce et surtout on sent qu’on a la peau vraiment bien nettoyée sans tiraillement.

Concernant son utilisation, j’ai utilisé une petite noisette de produit à chaque fois sur peau humide et je frottais par petit mouvement circulaire, jusqu’à ce que les grains finissent par s’éliminer seuls et ensuite je rinçais. La peau était d’une douceur incroyable… Ensuite je faisais ma routine habituelle : Hitachi, eau florale, sérum et crème hydratante.
C’est le produit idéal pour apporter avec soi en vacances car il peut faire à la fois nettoyant, gommage et masque… 


Au niveau de l’odeur, je vais pas vous cacher que c’est une odeur un peu particulière mais qui ne me dérange pas du tout… C’est le Kale qui donne cette odeur au produit et le Kale ça reste du choux :-) … mais le Kale est l’ingrédient star du produit car c’est un super anti-oxydant contre la pollution riche en vitamine A, C et K… A défaut de le manger pour le moment, je l’applique sur ma peau pour ses bienfaits cosméto.

Vous connaissez la marque Nourish ? Est-ce que ce produit vous tente ?