Après l’été on doit prendre soin de sa peau et de ses cheveux car avec le soleil, la mer, la piscine, souvent on peut avoir des effets de rebond indésirables et notamment sur la peau avec les boutons. En effet, le soleil, le bronzage permet d’estomper les boutons, mais au débronzage on peut vite avoir des surprises. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la lotion déboutonnez moi de chez indemne que je teste depuis plusieurs mois.

La marque Indemne


J’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice de la marque Indemne lors d’une soirée chez Mademoiselle Bio en avril dernier.
La fondatrice de la marque Christine Simon étudie des huiles essentielles depuis de nombreuses années puisqu’elle les a expérimentées pour elle-même dans un premier temps suite à des problèmes de peaux fréquent. Elle n’a jamais trouvé de solution satisfaisante dans les produits issus de la pétrochimie. C’est la raison pour laquelle elle a créé la marque Indemne, qui est le premier soin constitué d’huiles essentielles combinées à d’autres ingrédients naturels prêt à l’emploi. 

La lotion déboutonnez moi, ce qu’en dit la marque


La lotion Déboutonnez-moi ! est une huile naturelle et efficace pour éliminer les imperfections de type boutons, microkystes jusqu’à l’acné. Sa formule fraîche et aromatique aux huiles essentielles et végétales, nourrit agréablement sans assécher ou graisser la peau (1 à 2 gouttes suffisent !)
Cette huile purifie, libère les pores et réduit l’excès de sébum, résorbe et cicatrise les boutons d’acné des ados et des adultes pour retrouver un grain de peau lisse et soyeux. 


Avis de la gazette


J’aime beaucoup le concept marketing de la marque, ils ont des noms de produits hyper fun et des packagings trop mignons. Celui de la lotion déboutonnez moi est contenu dans une bouteille en verre de 50 ml.

La lotion est conseillée pour les personnes qui ont de l’acné, ou en prévention si on est sujet à avoir quelques boutons de temps en temps. Vous pouvez utiliser la lotion soit localement sur un bouton ou comme un sérum.

J’applique la lotion comme un sérum tous les soirs en prévention. Je n’ai pas vraiment de boutons régulièrement mais seulement à des périodes de l’année, cela ne m’empêche pas de l’utiliser quotidiennement. 
Seulement 2 pompes suffisent pour tout mon visage. La première fois que je l’ai utilisé j’avais un gros microkyste qui était en train de sortir. Dès le lendemain, le bouton était totalement désenflammé. Après 2 mois d’utilisation, j’ai constaté ma peau plus lumineuse, le teint plus régulier, la peau plus lisse et moins de boutons qu’auparavant. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser la lotion qui ressemble à une huile ne rend absolument pas la peau grasse et diminue les pores. Ma peau l’absorbe directement. Il faut être patient pour voir les résultats, si vous avez beaucoup d’acné comptez environ 2 mois d’utilisation régulière.

Je suis ravie d’avoir ce sérum car il est très efficace et en plus il dure vraiment longtemps. C’est un indispensable à avoir dans sa salle de bains. Il me dégomme littéralement les boutons dès que j'en ai un qui apparait.

Le seul petit bémol que je peux émettre c’est le flacon pompe que je ne trouve pas très pratique pour doser correctement les 2 pompes. Sinon je suis ravie par ce produit qui va me durer longtemps mais je n’hésiterai pas à racheter dès qu’il sera terminé.

Vous connaissez la lotion déboutonnez moi ? Êtes-vous tentées par ce genre de produits ?