Vous êtes nombreuses à me demander où on peut trouver certains produits bio… Spontanément j’aurais envie de vous répondre partout puisque les cosmétiques bio se développent de plus en plus. Sauf que lorsque je redescends dans ma province natale et que par malheur j’ai oublié un produit à Paris… je me rends compte que ce n’est pas si simple que cela.
Raison pour laquelle internet est une mine d’or de site qui revend des produits bio… En la matière un des sites / boutique incontournable dans les produits bio c’est Mademoiselle bio.

Mademoiselle bio, présentation de l’enseigne





Mademoiselle bio c’est avant tout des instituts de beauté qui proposent des soins… On peut compter pas moins de 9 boutiques dans Paris… Alors je sais vous allez vous dire, encore pour la parisienne… j’avoue on a vraiment de la chance pour ça. Mais mademoiselle bio a également pensé aux villes de provinces puisqu’ils revendent leurs produits sur leur shop… 

Toujours à l’écoute de vos envies, Mademoiselle bio vous recommande les produits de beauté et de bien-être bio parfaitement adaptés à vos besoins.

En boutique, les conseillères Mademoiselle bio, toutes esthéticiennes diplômées expertes et passionnées de bio, vous font découvrir toutes les facettes de la beauté bio : cosmétique, aromathérapie, apithérapie…
En instituts, elles appliquent tout en douceur les produits de beauté certifiés bio et vous initient aux rituels du bien-être global.

Sélection de la gazette


Mademoiselle bio propose des produits de beauté compris dans une large palette de prix, à la qualité toujours inégalée. Soin du visage et du corps, hygiène, maquillage, capillaires, aromathérapie, compléments alimentaires, produits bébés, enfants, hommes… rien n’est oublié. On peut retrouver plus de 2000 produits référencés dans les boutiques toutes certifiées (Cosmebio, Ecocert, BDIH, Natrue, Vegan, Nature & Progrès, etc.). Et sur le site marchand, vous pouvez retrouver toutes les marques référencées en boutiques mais également une sélection de produits vendues en exclusivité sur le site internet.
Depuis quelques mois, la marque développe leurs propres produits, j’ai pu en tester quelques-uns que j’ai déjà racheté dont je vous parlerais prochainement. En attendant voici la sélection que je vous conseille...

Les produits testés et approuvés

 Voici quelques produits disponibles que j'ai testés et approuvés:

 
1- La gamme Nominoé : actuellement je teste leur fluide, je vous ferai bientôt une revue détaillée... mais je peux que vous conseiller cette jolie marque de niche d'excellente qualité.

2- La lotion déboutonnez moi de chez Indemne: j'ai eu la chance de découvrir la marque chez mademoiselle bio lors d'une soirée spéciale blogueuse. Et je peux d'ores et déjà vous dire que c'est une excellente marque. Je commence à tester cette lotion et je viendrai vous en reparler dans quelques semaines. En attendant je pense aller m'acheter d'autres produits de la gamme comme leur eau micellaire que j'ai pu tester en échantillon et qui est très bien. 

3- La gamme Couleur Caramel : je vous en ai assez parlé sur le blog, c'est une excellente de maquillage bio.

4- La gamme mademoiselle bio : comme je vous disais depuis quelques mois, l'enseigne développe sa propre marque. Je vous en parlerai dans quelques semaines également, je teste actuellement le baume pour le corps qui est très bien.

5- La gamme Melvita :  Cette marque est une incontournable pour moi quand je recherche un produit bio et que je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner. Les prix sont abordables et d'excellentes qualités.

 Liste d'envie




  Ayant envie de tester toute la boutique à chaque fois que je rentre dedans, je vous ai sélectionné une petite wishlist des produits qui me font envie.
 


 1- La gamme Pai : C'est une marque que je vois depuis 3-4 ans sur le web et je n'ai encore jamais essayée, elle est donc sur ma wishlist pour que je puisse me faire enfin un avis sur cette marque

2- La gamme Phyt's : j'ai testé quelques produits de la marque au début de ma reconversion bio... Il y a quelques semaines, j'ai testé leur gommage que j'avais eu en échantillon. Je l'avais adoré... Je pense que ce sera mon prochain gommage.

3- La  crème pour le contour des yeux Antipodes : La dernière fois que je suis allée en boutique, j'ai entendu une conseillère dire que c'était son contour des yeux coup de coeur, elle ne jurait que par lui... Depuis, je le veux... Je termine mes contour des yeux en stock et je me dirigerai ensuite vers cette petite merveille.

4- Le baume à lèvres de chez Ballot Flurin: c'est chez Mademoiselle bio que j'ai connu cette marque, à l'époque j'avais acheté leur masque au miel. Une de mes lectrices m'a conseillé de tester leur baume à lèvres... il est donc dans ma wishlist.



5- La gamme Lamazuna : Cette marque responsable qui prône le zéro déchet dans la salle de bain me donne envie avec tous ses produits... le déodorant, les shampoings et les cup féminines... Je pense que je vais bientôt craquer pour leur déodorant solide.








PS : Pour éviter de vous conseiller toute la boutique, j’ai été obligé de faire des choix cornéliens… mais globalement à chaque fois que je vais en boutique j’ai juste envie de tout acheter… :)



Avis de la gazette



J’ai déjà passé plusieurs commandes sur leur site marchand, on reçoit rapidement les commandes directement chez nous… J’ai également fait livrer des commandes et je suis allée les récupérer en boutique. Le délai est un peu plus long mais vous fait économiser les frais de port. L’avantage c’est que l’on peut récupérer des produits vendus en exclusivité sur le site.
Les produits vendus sont d’excellentes qualités, on voit que les acheteurs de l’enseigne font très attention à la qualité des produits qu’ils référencent. 

J’adore aller en boutique car je trouve que les conseillères connaissent extrêmement bien les produits et donnent vraiment de très bon conseils. C’est très appréciable. 
Je vais dans des boutiques différentes à chaque fois, et je fais toujours le même constat. On est toujours très bien conseillées et surtout elles sont agréables et on sent rapidement qu’elles savent de quoi elles parlent. Ma boutique préférée reste celle de la rue des archives car elle est plus grande et référence plus de marques.  Dans chaque boutique/instituts vous pouvez tester également des soins visage/ corps sur mesure... je n'ai personnellement encore pas testé leurs soins donc je ne peux pas vous donner mon avis.


Concernant le site internet, il est très pratique et convivial. On peut rapidement trouver une réponse à une problématique puisque le site propose les produits par thématique ici. Et on retrouve rapidement les avis clientes sur chaque produits… Chose qui n’est pas possible en boutique.

Dès que je recherche un produit je suis sûre de le trouver chez mademoiselle bio et j’ai l’embarras du choix pour trouver une boutique… En plus j’ai la chance d’en avoir 2 pas très loin de chez moi… Et si un article est non référencé en boutique, je n’hésite pas à commander sur internet. 

Mademoiselle bio est donc une enseigne que je vous recommande sans hésiter si vous souhaiter vous lancer à cœur perdu dans les produits bio. Attention ce site internet et les boutiques sont addictives… à chaque fois on a envie de tout acheter :)

Connaissez-vous l’enseignez mademoiselle bio ? Commandez-vous sur ce site ?