Cela fait plusieurs mois que je ne vous ai pas fait de revue « Sur le ring »… En effet, j’achète régulièrement des produits dupes… Mais… le mois dernier en trainant sur iHerb j’ai craqué sur l’éponge Miracle complexion de chez Real Techniques… J’étais très intriguée depuis plusieurs mois sur cette petite éponge… mais j’adore ma Beauty Blender… Donc le mois dernier, je me suis dit « achète une éponge Real Techniques » et tu feras la comparaison. Aussitôt reçue, aussitôt essayée… Donc voici mon avis sur les deux éponges star de la blogosphère.

Le Beauty Blender


Le Beauty blender est une petite éponge en forme d’œuf rose sans latex qui s’utilise mouillée pour ne pas absorber directement le fond de teint… et donc offrir une couvrance modulable et fini flawless...

La Miracle complexion sponge de chez Real Techniques


La marque Real Techniques a été créée par les 2 sœurs Pixiwoo, qui ont une chaine youtube aux US. Cette petite éponge est un des best sellers de la marque. C’est une éponge permettant également d’appliquer le fond de teint pour un fini ultra naturel.


Avis de la gazette


J’ai décidé de noter les éponges sur trois critères : l’ergonomie, l’utilisation, le rendu et le prix…

La texture de l’éponge


L’éponge de chez Real techniques a une texture sous forme de mousse qui la rend ultra légère tandis que l’éponge Beauty Blender a une texture plus spongieuse.
En ce moment, j’utilise l’eau de teint de chez So Bio Etic qui est très liquide, donc j’ai l’impression que l’éponge mousse de chez Real Techniques absorbe beaucoup plus de produit que l’éponge BeautyBlender. Donc au niveau texture je préfère pour le moment, largement le BeautyBlender.

L’utilisation

  
Les deux éponges s’utilisent de la même façon. Il faut les humidifier, elles doublent alors de volume et permettent de bien appliquer le fond de teint. De ce côté-là, il n’y a donc aucune différence.
L’éponge Real Techniques dispose de trois faces différentes :

  • Un côté plat biseauté
  • Un coté arrondi
  • Un coté précision
L’éponge Beautyblender contient cependant deux faces différentes uniquement :

  • Un côté arrondi
  • Un coté précision

Concernant l’utilisation, le fait que l’éponge Real Techniques ait une face d’application en plus, qui peut être pratique. On peut donner l’avantage à l’éponge Real Techniques… Cependant, quand j’utilise l’éponge BeautyBlender, je ne remarque pas qu’elle a une face d’application en moins.
Je n’ai pas constaté de différence pour utiliser les deux éponges puisqu’il faut taposter l’éponge sur le visage de la même façon pour les deux marques.


Le rendu


Les deux éponges donnent un beau rendu sur le visage. La première fois que j’ai utilisé le Beautylender, j’ai trouvé cette éponge merveilleuse tellement le résultat était naturel et bien appliqué sur la peau. Depuis l’année dernière, je ne peux plus du tout m’en passer.
Le rendu avec l’éponge Real Techniques, est bien, il n’y a pas de marque ou de trace comme on pourrait avoir avec certains pinceaux. Cependant je trouve que le rendu est encore plus naturel qu’avec le BeautyBlender. Avec mon fond de teint actuel qui est déjà très peu voyant puisque c’est une eau de teint, le rendu est encore plus naturel. Je l’apprécie donc moyennement avec ce fond de teint.
Pour le rendu je préfère le BeautyBlender. Je n’ai encore pas essayé, mais je pense que l’éponge Real Techniques va pouvoir être pratique avec des fonds de teint plus couvrant, pour un rendu plus naturel. Mais pour le moment je vote pour le BeautyBlender.

Le prix 


Au niveau du prix, il n’y a pas vraiment photo… L’éponge Real Techniques vaut environ 5€ sur le site iherb… Et le beautyblender 15€ chez Sephora, soit 3 fois plus cher. Donc au niveau du prix celle de chez Real techniques vaut carrément plus le coup. Seulement pour une utilisation journalière, la Real Technique se déchire beaucoup plus vite… Mais bon je pense que l’usure est propre à chaque personne, car personnellement moi je les lave tous les jours donc elles s’abiment plus vite. Le BeautyBlender je le conserve entre 4 et 6 mois… A voir pour celle de chez Real Techniques puisque je ne l’utilise pas tous les jours.

Et la gagnante est…


Si je compte les points, j’ai 2 points pour la Real Techniques et 2 points pour la Beauty Blender. Donc on est ex-aequo… Personnellement je pense que je préfère la beauty blender même si elle est plus cher… A chaque fois, je suis vraiment bluffée par son résultat… La Real Techniques donne un très bon résultat mais elle laisse un résultat encore plus naturel donc ne me convient pas actuellement avec mon fond de teint.

Avez-vous testé ces deux éponges ? Laquelle préférez-vous ?