Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes 10 derniers produits terminés. Cette fois il y a plus de produits pour le corps ou pour les cheveux. 

Les soins visage


1- La crème moussante « les ânes d’autan », je vous en ai parlé dans ma dernière routine bio ici. Je l’ai beaucoup aimée, elle s’utilise sur le visage et sur le corps mais je l’ai utilisée uniquement comme nettoyant visage. Elle est douce et nettoie bien et en plus elle a un grand format donc elle dure longtemps.

Prix : environ 12€

Je rachète ou pas ? Oui mais pas dans l’immédiat car je teste le savon Késari en ce moment. Je l’avais acheté dans un salon bio donc il est possible que je le rachète si je retrouve la marque à un prochain salon.

2- La crème cachemire de chez Atelier des Délices, je vous en ai également parlé dans ma routine soin.
Je l’ai adorée, elle a été la crème parfaite de nuit pour l’hiver. Elle m’a bien hydratée la peau et m’a rendue la peau douce.

Je rachète ou pas ? C’est une édition limitée donc je ne pourrai pas la racheter, cependant je n’ai aucun problème pour me retourner vers cette marque qui est d’excellente qualité. Si vous retrouvez la crème sur des sites de vente privée, je vous la conseille.

3- Eau thermale Avène : c’est un indispensable, j’utilise les eaux thermales matin et soir. L’eau thermale permet de retirer le calcaire après mon nettoyage. Attention, si vous utilisez les eaux thermales, faites attention de ne pas laisser sécher l’eau sur votre visage car cela va vous déshydrater. Laisser agir quelques secondes et retirez l’excédent avec un mouchoir en papier.

Je rachète ou pas ? Oui, mais pas dans l’immédiat car en ce moment je teste pour la première fois celle de chez Uriage.

Les soins des cheveux



J’ai terminé pleins de shampoing durant les dernières semaines… J’étais contente car j’en avais tellement d’ouvert sur le coin de ma baignoire que c’était la joie à la fin de chaque flacon.


1- Le shampoing détoxifiant et hydratant de chez Unique : je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ces shampoings et je les aime beaucoup. Le shampoing détoxifiant, je l’utilise souvent pour retirer mes excédents d’huiles ou lorsque je souhaite me détoxifier le cuir chevelu. Le shampoing hydratant je l’utilise pour mes autres shampoings. Il hydrate bien et me donne les cheveux bien brillants.

Prix : environ 15€
Je rachète ou pas ? Oui sans aucun doute, j’ai même un shampoing dans mes stocks qui m’attend.


2- Le shampoing doux purifiant Melvita : je vous en avais parlé dans ma routine capillaire en fin d’année. Le jour où j’ai acheté ce shampoing, j’en avais acheté 2, celui-ci et le shampoing pour cheveux sec… J’ai eu beaucoup de mal à terminer celui-ci. Lorsque je vous ai rédigé mon article je vous avais dit que les 2 m’alourdissaient le cheveu… Au fil des utilisations, je l’ai beaucoup moins constaté car je prenais le temps de vraiment bien les rincer. Il lave correctement et me faisait de jolis cheveux quand je le rinçais correctement.

Prix : environ 13€
Je rachète ou pas ? Je ne pense pas, entre les 2 que j’ai acheté je préfère celui-ci mais je ne pense pas le racheter.

3- Le sérum hydratant home made : Je vous en avais parlé ici, c’est un sérum pour les cheveux que j’avais fait pour appliquer tous les jours. Je l’adore il hydrate vraiment très bien les cheveux et rend les cheveux très doux.

Je refait ou pas ? Oui sans hésiter, je ne vais pas le faire dans l’immédiat car en ce moment je teste le sérum capillaire de la marque Dénovo, mais dès que le tube sera fini, je le referais. 

Sous la douche et après


1- Le beurre de douche Oé 2 en 1 : Cette crème de douche avait une très bonne odeur de figue. La texture est très bien puisque c’est une crème épaisse qui permet de laver et hydrater en même temps. Pour la fin de l’hiver je l’ai trouvé sympa. Je trouve l’idée du pot assez sympa mais pas pratique pour prélever le produit. En effet, souvent quand je prélevais du produit, je le faisais tomber directement dans la douche. Du fait que la texture soit épaisse on peut le récupérer, mais c’est moins pratique.

Prix : environ 4€
Je rachète ou pas ? Le produit n’est pas bio, mais cela me dérange moins pour les produits douche. Si je le retrouve en grande surface et que j’ai besoin d’un gel douche, je pourrai cependant le racheter.

2- Le lait de corps sous la douche Lavera : je vous en ai parlé en début d’année ici. Comme je vous disais dans l’article, selon moi il n’hydrate pas assez si vous avez la peau sèche et que vous avez l’habitude de vous tartiner de crème en sortant de la douche. Cependant je le trouve très bien pour les personnes qui ne s’hydratent jamais, ou encore « en secours », comme par exemple pour les douches après vos séances de sport ou encore lorsque vous avez la flemme de vous hydrater après votre douche. Personnellement, je l’utilise en crème secours lorsque je sais que je ne vais pas avoir envie ou avoir le temps de m’hydrater le corps après la douche.

Prix : environ 7€
Je rachète ou pas ? Oui, le second tube est déjà en action sur le rebord de ma baignoire.

3- Le lait de corps confort Weleda à l’amande : je vous avais fait une revue complète du produit ici. Je l’ai beaucoup aimé, l’odeur est agréable et il hydrate bien la peau. 

Prix : environ 14€
Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat car j’ai pleins de produits de lait pour le corps d’avance, mais si je recherche un bon lait pour le corps, je me tournerais facilement vers celui-ci.

4- La crème silhouette anti-cellulite de chez Karin Herzog : je vous avais fait une revue complète du produit ici. J’avais trouvé ce produit étonnant car il fonctionne très bien. Le seul petit bémol c’est que le produit peut se terminer rapidement, mais il est efficace donc il faut savoir ce qu’on veut…

Prix : 62€
Je rachète ou pas ? Je pense que je peux être amenée à racheter le produit, mais en ce moment j’en teste un nouveau dont je vais bientôt vous parler.

Et vous, quels sont vos produits terminés en ce moment ? Vous rachetez ou pas ?