Le printemps arrive, et heureusement car même si nous n’avons pas eu un hiver très froid, je n’aime pas cette saison. Je vous avais fait ma routine soins de cet automne que vous pouvez relire ici.
Et j’ai remarqué que je ne vous ai pas parlé de ma routine de cet hiver. Donc on va dire que je vais vous présenter ma routine soins du visage bio actuelle… Sachant que c’est celle que j’ai eu une bonne partie de l’hiver.


Ma routine du matin



Le matin je me lève et j’utilise toujours ma Hitachi Hada Crie pour me faire un nettoyage en profondeur.
Comme vous le savez, la marque Thémis n’est plus distribuée, j’ai donc du trouver d’autres eaux micellaires. Je vous ai d’ailleurs fait un article sur celle de chez Atelier des Délices, car je l’ai utilisée une bonne partie de l’hiver.
En ce moment, j’utilise celle à la Rose de chez Melvita, je pense que je vous en ferais une revue prochainement. Je l’aime bien, elle sent bien la rose, et nettoie bien ma peau. 

Ensuite, après cela, j’utilise toujours mon eau thermale, en ce moment, c’est toujours celle d'Avène en ce moment. J’essuie l’excédent avec un mouchoir en papier et j’applique mon eau florale de chez lavandes et compagnie.
Je l’ADORE. Cette eau florale est pure et 100% bio, je trouve que depuis que je l’utilise j’ai le teint plus net. 



Ensuite j’utilise un pré-sérum de chez Melvita que vous pouvez retrouver ici… il a une texture entre l’eau et le gel… je l’aime bien, j’ai la sensation qu’il fait du bien à ma peau et je trouve son application agréable. J’applique quelques gouttes dans mes mains et je l’étale sur mon visage.

Ensuite j’applique un sérum, tout l’hiver j’ai utilisé celui de chez Evolve à l’acide hyaluronique, et en ce moment, j’utilise un nouveau sérum celui de chez Théophile Berthon que vous pouvez retrouver sur le site The Beautyst. Je reviendrai prochainement vers vous pour vous donner mon avis. Je mélange une goutte de ce sérum à ma crème de jour qui est toujours celle de chez Lulu and Boo.



Et en contour des yeux, j’utilise le matin toujours celui de la marque Nature Effiscience. Je l’aime toujours, il hydrate bien mon contour de l’œil et surtout il est rentable car je trouve que le pot dure un moment.

Ma routine du soir



Même si je ne suis pas maquillée, le soir je me démaquille toujours. En effet, même si je ne suis pas maquillée, je préfère me démaquiller pour bien retirer toutes les particules de pollution que j’ai accumulées durant la journée. J’utilise soit celle de chez Melvita que j’adore ou celle de chez Atelier des Délices en ce moment.

Puis je me nettoie avec un nettoyant et ma brosse manuelle Coc Peach Brush. Le nettoyant que j'utilise actuellement, je l’avais trouvé dans un salon bio, c’est celui de la marque Les Ânes d’Autan qui est spécialement conçu pour le visage et pour le corps. Je n’aime pas les produits qui font visage et corps donc j’avais hésité à l’acheter… Mais bon, au vu de l’éthique de la marque, je me suis dit que j’allais tenter et dans le pire des cas je m’étais dit que je le finirai pour le corps si je ne l’aimais pas sur le visage. Les produits sont fait avec du lait d’ânesse bio et surtout ils sont les seules à bénéficier d’une double certification : Agriculture Biologique et Nature & Progrès.
Vous pouvez le retrouver sur le site de la marque  ou sur le site Monde Bio ici. Je l’aime beaucoup, je trouve qu’il nettoie bien la peau sans l’agresser, il mousse très bien et encore mieux avec mon filet moussant et surtout le tube dure très longtemps car il y a 200ml de produit. Cette marque est une jolie découverte pour moi.



Après cela, je passe ma Luna de Foréo toujours avec le même nettoyant. Et ensuite, je passe ma seconde brosse d’amour la HitachiHada Crie (étape 1) avec l’eau micellaire de chez Melvita que j’utilise le matin. Oui oui vous ne rêvez pas j’utilise bien 3 brosses et ma peau se porte très bien. Je n’utilise pas la Hitachi durant 5 minutes mais uniquement pendant 1 ou 2 minutes. Le coton est moins sale que les premières fois… J’apprécie toujours autant l’utiliser… 

Après cela, je fais comme le matin, je vaporise un peu d’eau thermale Avène. J’essuie l’excédent avec un mouchoir en papier et j’applique mon eau florale de chez lavandes et compagnie 100% bio. Ensuite j’utilise le même pré-sérum de chez Melvita… 

Et j’applique ensuite, mon nouveau sérum de chez Lavandes et Compagnie. C’est un nouveau mais il possède quand même de l’hélichryse italienne. Je l’aime bien, il fait un beau teint éclatant. Et ensuite j’applique deux crèmes hydratante... 


J’applique ma crème Lulu & Boo que j’utilise le matin sur le front et le reste du visage j’applique ma crème Atelier des Délices, c’est celle de la gamme de l’hiver dernier. Elle est trop riche pour mon front et me faisait un peu briller. C’est la raison pour laquelle j’en utilise deux, car elle convient très bien au reste de mon visage. 

Pour mon contour des yeux, j’utilise toujours mon huile CHO contour des yeux que j’aime d’amour dont je vous parlais ici

Cette routine me convient très bien, je n'ai pas forcément de boutons, sauf quelques fois en période critique. Ma routine du matin ne me fait pas briller et celle du soir m'hydrate assez bien. J'ai quelques zones de déshydratation sur le front et le contour des yeux mais pour le moment je pense que c'est plus lié à mon rythme de vie actuel. 

Et vous quelle est votre routine soin du visage actuelle ? vous utilisez des soins bios ou conventionnels ?