Nous rentrons dans la saison hivernale, donc il faut encore plus s’occuper de sa peau… Depuis un petit moment déjà, j’utilise de plus en plus de lait pour le corps… J’essaye de ne pas oublier de m’appliquer de la crème en sortant de la douche… Il y a quelques années, Nivéa avait fait le buzz en sortant un lait corporel à utiliser sous la douche… Je ne l’ai jamais testé personnellement, mais j’ai testé celui de la marque Lavera. Il me semble que c’est la première marque bio qui a sortit ce type de produit donc voici mon avis.


Le lait de corps sous la douche Basic Sensitiv, ce qu’en dit la marque



La formule riche de ce lait corps sous la douche pénètre particulièrement bien la peau humide. Grâce aux actifs végétaux issus du lait d’amande bio et du beurre de karité bio, la peau est parfaitement hydratée. Pour une peau visiblement soignée dès la sortie de la douche. Il n‘est plus nécessaire d‘appliquer une crème supplémentaire après la douche.

Prix : 7€ les 200ml

Avis de la gazette 


Le lait de corps sous la douche est présenté dans un tube de 200 ml plutôt pratique à utiliser. Le packaging est sobre et joli. 

La texture du produit est agréable car c’est une crème épaisse soyeuse… Je l’utilise après m’être lavée avec mon savon ou mon gel douche. J’éteins l’eau et j’applique le produit sur peau humide en le massant bien… Et ensuite rien de plus simple, je rince et c’est fini.


Au niveau de mon type de peau, on va dire que j’ai la peau du corps normale mais j’ai certaines zones qui sont plus sèches que d’autres, comme les jambes par exemple… Depuis quelques temps j’ai pour habitude d’utiliser des produits en huile ou bien gras… Ces produits je les utilise généralement les soirs car je n’ai pas besoin de m’habiller directement après. 

Le lait de corps sous la douche, je l’utilise généralement le matin ou quand je sais que je vais avoir la flemme de m’hydrater le corps après la douche (en revenant de soirée par exemple…). Je ne souhaite pas l’utiliser tous les jours comme un hydratant quotidien car même si je trouve qu’il hydrate correctement, je trouve qu’il ne nourrit pas assez. Pour ma peau, il me convient mais je pense qu’il n’est pas assez nourrissant pour les peaux sèches ou atopiques par exemple. De mon côté il fait son job quand je l’utilise, je sors de la douche, ma peau est hydratée et ne me gratte pas de sécheresse ou manque d’hydratation. De plus, le produit se rince bien car je n’ai pas de dépôt de produit sur le corps en sortant de la douche. 



Selon moi c’est un bon produit pour dépanner pour les peaux normales comme les miennes ou pour utiliser le matin si vous n’aimez pas attendre que votre lait pour le corps sèche avant de vous habiller. Pour les peaux sèches, passez votre chemin. Cependant, pour toutes celles qui n’utilisent jamais de lait pour le corps, je trouve ce compromis de lait de corps sous la douche vraiment bien car ce produit vous hydratera votre corps. L'avantage de ce produit c'est qu'il est bio donc il ne fera pas de mal à votre peau et pour celles qui n'aiment pas utiliser des laits pour le corps, celui-ci pourrait devenir votre allié idéal sans contraintes.

Utilisez-vous les laits de corps sous la douche ? Qu’en pensez-vous ?