Base de teint couleur caramel























Je ne sais pas si vous aussi vous souhaitez, ou si vous essayez de vous appliquer un maximum de produits bio sur le visage… mais si c’est le cas, vous n’êtes pas sans savoir que trouver des bases de maquillage bio, ce n’est pas simple… Pour la simple et bonne raison que les bases de maquillage traditionnelles sont composées d’énormément de silicones.. Et les silicones sont des ingrédients interdits dans les cosmétiques biologiques… Alors inutile de vous dire que j’avais complètement abandonné l’idée de trouver une base de maquillage bio… Même s’il faut avouer qu’en hydratant mieux son visage, le maquillage tient également bien plus… Mais c’est un autre débat… Si on revient au débat initial, couleur caramel l’a fait, ils ont mis en vente la base de maquillage bio sans silicones…

Ce qu’en dit la marque


Base de teint couleur caramel

Son fini mat EXCEPTIONNEL prolonge la tenue du maquillage.
La Base lissante velours Avant Première sublime le teint, facilite l’application du fond de teint et fixe le maquillage. Sa texture inédite en bio et transparente, s’adapte à toutes les carnations. Elle lisse le grain de peau et lui donne un toucher soyeux. Ce produit est destiné aux peaux mixtes à grasses et ne convient pas aux peaux normales à sèches.

Prix : 26,9 €

Sa composition

Silica - Coco caprylate/caprate - Dicaprylyl ether  - Trihydroxystearin  - Mica - Sesamum indicum (sesame) seed oil  - Simmondsia Chinennsis seed oil  - Camelina sativa seed oil  - Ricinus communis (castor) oil  - Cera alba  - Oenothera Biennis oil - Tocopherol - Parfum (fragrance)


Base de teint couleur caramel INCI

Conseils d’utilisation et astuces


Avant le maquillage, appliquer au Pinceau fond de teint une noisette de Base lissante velours sur l’ensemble du visage ou uniquement sur la zone T.

Astuces :

  • Pour redonner de l’éclat durant la journée, par-dessus le maquillage déposer quelques touches de Base lissante velours (sillon nasal, sous les yeux, zone T).
  • Pour effacer les erreurs de maquillage, appliquer localement la Base lissante velours sur la zone à corriger et étirer la matière jusqu’à complète disparition de la tâche.


Avis de la gazette

En ce moment j’utilise le fond de teint fluide de chez Boho que je vous présenterai prochainement. Des fois, j’utilise le fond de teint minéral Lily lolo, avec lequel j’ai tendance à un peu moins briller. Donc il est vrai que j’applique plus souvent la base couleur caramel lorsque avant le fond de teint Boho.
Côté texture elle est assez surprenante, puisqu’elle est plutôt épaisse, transparente gélifiée, mais elle s’étale très bien.
Niveau résultat cette base est topissime, lorsque j’utilisais encore des cosmétiques conventionnels, j’avais acheté celle de chez Benefit qui avait un fini très doux et plein de silicones. Et qui dit silicone, dit bouton ! Que nenni, celle de chez couleur caramel est sans silicones et en plus elle rend la peau douce… un truc de malade. 

Base de teint couleur caramel

Elle affine le grain de peau et en plus elle matifie et elle unifie les irrégularités de la peau… Bref c’est un peu le graal de la base de teint. Je n’ai aucun bouton avec cette base, elle ne m’assèche pas la peau… 

Je l’utilise le plus souvent avant mon fond de teint et le pinceau à fond de teint de chez couleur caramel qui est très bien. Je préfère l’appliquer avec un pinceau car ca dépose moins de produit qu’à la main, donc le rendu est plus uniforme. Ce qui est hallucinant avec ce produit c’est qu’il faut une toute petite quantité de produit pour tout le visage donc le tube est assez économique. Des fois, je peux l’utiliser en mode retouche sur la zone T.

Est-ce que vous connaissez cette base ? Qu’en pensez-vous ? Dîtes moi quelle base de teint utilisez vous ?