Mary Cohr eye repair

 Je  vous ai fait déjà plusieurs articles sur l'importance du soin des yeux... Il ne faut pas mettre des crèmes adaptées au reste du visage sur le contour des yeux, pour la simple et bonne raison que c'est une zone très sensible ... personnellement mon contour de l'oeil est une des zones qui marque extrêmement la fatigue. De ce fait des que je subie surmenage et fatigue, je suis vite marquée sur cette zone. Or, il y a quelques temps on m'a proposé de faire un soin contour de l'oeil chez Mary Chor. Je me demandais bien ce qu'on allait pouvoir me faire...

L’institut Mary Cohr


Je suis allée à l'institut du 9eme arrondissement 54 rue L'affaire,. C'est un grand institut qui propose plusieurs cabine et qui est peut être un peu moins spacieux qu’en salon privé.
MC propose plusieurs soins :

  • Des soins du visage (hydratation/éclat ; nutrition ; pureté etc…)
  • Des soins du corps
  • Des épilations
  • Des soins pour homme

Le déroulement du soin


Le soin se déroule en 3 étapes sauf si vous arrivez comme moi en retard,  maquillée en ayant couru sous la pluie car vous êtes en retard là ça sera 4 étapes.
Dès le début, l'esthéticienne vous démaquille les yeux et le visage. Elle a démaquillé mes yeux avec un démaquillant et le reste du visage avec un lait qui était assez doux même si je ne suis pas fan de lait normalement... 

Mary Cohr eye repair

La première étape c'est le début du soin contour de l'oeil ou elle passe un sérum sur tout le contour de l'oeil. Cela s’appelle la Ionisation du sérum Gel Yeux. Elle va passer une petite machine qui délivre des ions négatifs et positifs pour faire pénétrèrent le soin. Et si je vous dis ça,  si vous me suivez depuis le début ça doit vous rappeler ma Hitachi Hada Crie... sauf que chez eux leur petite machine ne vibre pas..

La ionisation permet de traiter la peau en profondeur par pénétration des actifs anti-rides sur le contour de l'oeil. Les délicates pressions de l'électrode boule créent une sensation de fraicheur qui décongestionne les paupières et défatigue les yeux.  
 
Mary Cohr eye repair


La deuxième étape consiste à un modelage relaxant de la zone qui fait du bien et qui a des vertus anti-rides, anti-fatigue, anti-poches et cernes.


Mary Cohr eye repair

La troisième étape  consiste à la pose d’un petit masque imbibé sur le contour de l'oeil. Il est frais et on le garde plusieurs minute...Ensuite la dame revient vous voir et vous fait un petit massage pour faire circuler le sang et hop c'est terminé.

Prix : 50€

Avis de la gazette

 
Mary Cohr eye repair
Alors il faut savoir que d'ordinaire je n’aime pas trop les massages du corps, je n'apprécie pas je n'arrive pas à me détendre.  Même si j'en ai fait un complet cet été au Sri Lanka, je n'arrive pas forcément à me sentir bien et relâcher la pression. Sûrement car pour moi le massage du corps est quelque  chose de personnel et privé.
Pour le contour des yeux, je me suis dit que cela ne me dérangerait pas puisque c'était une partie du visage...
Et je pense que c'est le premier massage de ma vie ou j'ai pu me détendre et où je me suis sentie partir loin, loin, loin. Bref ca m’a fait vraiment du bien.
Et quand elle revient et qu’elle vous enlève le masque et qu’elle finit la prestation, la dame vous tend un miroir et vous dit, regardez le résultat… Et là le résultat est clairement BLUFFANT… le regard est clairement défatigué et j’avais vraiment moins de cernes, poches, et ridule de déshydratation…
Pour un résultat sur la durée, on m’a conseillé de faire une séance tous les 10 jours pendant un mois pour faire une cure et ensuite de faire une séance par mois pour entretenir…
Bref, je suis assez conquise par ce soin et je pense le refaire quand mon contour des yeux sera en piteuse état. Car au final, quand j’ai fait le soin, je me disais finalement à part un contour des yeux, on fait rarement des masques sur le contour des yeux.

Et vous, dites moi, comment prenez-vous soin de votre contour des yeux ?