SLIDER

Naked 1, 2, 3 ... comment choisir la bonne?

Naked, Naked 2, Naked 3 laquelle choisir?



Ce week-end il y avait les -25% chez Sephora, je me suis donc décidée à aller faire un tour à celui des champs elysées, puisqu’il y a un stand Mac… Au final, il n’y avait pas le crayon à lèvres Mac que je cherchais (tant mieux pour mon portefeuille) mais j’ai craqué pour le beauty blender… avec -25% ca vallait le coup. Et donc en passant dans les rayons je me suis rendue compte que Sephora avait sacrément augmenté le prix des Naked… Aujourd’hui elles sont toutes à 49,9€. J’ai la chance de posséder les 3, que j’ai toute achetée à -20%... A l’époque le prix était de 41 et 43€…et vu le prix actuel je me suis dit que pour celles qui n’auraient encore pas craquées, un petit comparatif vous serez surement utiles.
Je possède plusieurs palettes Nude et une personne lambda pourrait vous dire je ne vois pas la différence entre toutes vos palettes… oui mais nous en beauty adidct et fan de palette on voit la différence, alors lorsqu’on nous dit ce sont toutes les mêmes… SACRILEGE ! Non ce ne sont pas toutes les mêmes, preuve en est…
Les Naked d’Urban Decay sont très vites devenues des indispensable à avoir dans sa salle de bain… Et c’est bien simple à chaque nouvelle sortie de l’une d’elles, je les voulais… Et il y en a au final que j’utilise plus que d’autres mais je ne regrette absolument pas mes achats…


La Naked


Naked urban decay
La Naked est donc la première palette de neutre d’Urban Decay et également la première que je me suis achetée, alors que je ne me maquillais jamais les yeux, pour la simple et bonne raison que je ne savais pas me maquiller les yeux… On m’avait alos dit que pour commencer elle était parfaite car c’était une palette de fards neutre et donc facilement portable quand on n’a pas l’habitude. Hop elle était dans le panier.
La Naked niveau packaging, c’est un étui de velours aimanté qui n’est absolument pas lourd et qui renferme 12 fards à paupière. Les couleurs sont plutôt chaudes : du bronze, du gold, du taupe, du marron… Les fards sont bien pigmentés et plutôt irrisés parfait pour donner de la lumière à son maquillage.

La Naked pour qui ? Elle est parfaite si vous aimez réaliser des smokey eyes pour les soirs, mais également pour des make-up un peu moins soutenu pour la journée.
Elle est parfaite pour les personnes qui ont les yeux verts, et convient très bien aux personnes qui ont les yeux bleus, noirs, marrons.
Elle est un peu plus conseillée aux peaux qui sont mattes que les peaux claires. Pour ma part j’ai la peau claire, mais il est vrai que je la porte un peu moins l’hiver.

La Naked 2

Naked 2 urban decay
J’ai acheté la Naked 2 très peu de temps après sa sortie et c’est ma palette chouchoute.
Niveau packaging, elle est complètement différente puisque les 12 fards sont contenus dans un boitier métallisé plutôt sobre et plus solide que sa grande sœur.
Dans cette Naked 2, vous trouverez beaucoup plus de fards neutres mats mais vous avez deux fards qui sont irrisés : Verve et Chopper par exemple.
Les teintes sont donc beaucoup plus froides que la Naked mais la Naked 2 possède quelques fards chauds comme le Half Baked qu’on retrouve également dans la Naked. 
Cette palette, même si elle a plus de fards aux tonalités froides, vous avez la possibilité de faire des make-up aux tons froids et chauds. Elle va à toutes les carnations, mais le résultat est plus joli sur les personnes qui ont un teint claire et à dominante rose. 
Attention, si vous avez le teint un peu terne, les tons froids peuvent plomber le teint et faire ressortir les rougeurs.

La Naked 3

Naked 3 urban decay
La Naked 3 avait beaucoup fait parler lors de sa sortie, bref, on doit tous connaitre l’historique…
Niveau packaging elle est contenue dans un boitier métallique aimantée comme la Naked 2. Urban Decay a un petit peu étonné lors de la sortie de la Naked 3 puisqu’ils ont choisi de sortir des fards neutres dans les tonalités rosées.   C’est vrai qu’elle avait fait parler d’elle car lorsqu’on parle de rose dans une palette, je pensais personnellement à des tonalités rose pétantes et voyantes…
Et bien non, c’est la palette douceur avec des tonalités rose, violet ou mauve guimauve.  La marque l’a créé pour aller à toutes les carnations… seul hic, pour les personnes qui ont tendance à avoir de l’acné ou de la rosacée elle peut faire ressortir les rougeurs.
Ses tonalités roses et douces en font une palette parfaite pour le printemps et l’arrivée des beaux jours.
Et petite astuce, certains fards de cette palette peuvent aussi être utilisés en tant que blush. Personnellement je ne les utilise pas car je prends des blushs bio mais cela peut être pratique si on souhaite partir en voyage.

Alors pourquoi investir dans une des Naked ?


Naked Urban Decay

Les Naked même si elles ont augmenté et que c’est abusé… elles restent quand même indispensables dans une salle de bain… Les fards sont pigmentés et on a quand même 12 fards qui permettent de faire une multitude de make-up et de looks différents.  Ils sont faciles à travailler pour les personnes qui débutent et sont hyper pigmentés. 

Quelle est votre palette Naked favorite ?

35 commentaires

  1. Il y a plus d'un an, j'avais une collection de palettes impressionnante, j'ai quasi tout vendu mais j'ai gardé mes 3 naked. je préfère la 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait tu aurais pu le regretter :) Personnellement j'ai la première vice palette, je l'utilise jamais... je pense qu'il va falloir que je fasse le tri comme toi :) bises

      Supprimer
  2. Moi je suis adepte de la 2, pour des MU nudes. La 1ère sera trop foncée pour moi et la 3 j'hésites un peu car je la trouve très rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la 3 fait des jolis make-up mais il est vrai que je l'utilise très peu en hiver mais plus comme il fait un meilleur temps... Mais les tons roses s'adaptent très bien entre eux :) bises

      Supprimer
  3. Merci pour ces explications, je fais partie de ces personnes qui disent que c'est la même chose (enfin, ça c'était avant) car je ne voyais pas la différence !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :)
      Ravie de t'avoir démontré la différence... bises

      Supprimer
  4. Merci pour tes explications! J'entend parler de ces palettes partout et leurs packaging me fait rêver. Je porte très peu de fard, je suis + pour les crayon ; mais là pour le coup tu m'as vendu ces palettes. Après vu le prix, j'hésite fortement entre la 1 et la 2 ! Comme je suis mate de peau, la 3 est un peu trop rosé pour moi bien qu'elle soit magnifique ! Bref j'adore certaines couleurs de la 1 et d'autre de la 2 .. Arg le choix sera difficile :(

    xx.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau matte je te conseille vivement la Naked car les fards ressortiront mieux sur ta carnation et le rendu sera plus joli. Avant d'acheter les Naked, j'utilisais vraiment très rarement du fard à paupière... Maintenant j'en porte tous les jours et la Naked m'a appris à me maquiller :) Bises

      Supprimer
  5. Merci pour cet article ! Je n'ai personnellement que la Naked 3 et elle me suffit amplement je trouve ensuite mon bonheur dans les fards monos. Mais par addiction j'aimerais évidemment les autres ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah addiction quand tu nous tiens, on est terrible :) bises

      Supprimer
  6. J'ai les 3, mais celle que j'aime le moins est la 3ème. Elle me sert quand je dois faire des maquillages romantiques ou pour les copines aux yeux très verts ou qui se marient. Mais en ce qui me concerne, j'alterne surtout entre la 1 et la 2 avec une petite préférence pour cette dernière. La première me sert plutôt pour l'été. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi, mais il est vrai que le porte à nouveau depuis le début de la semaine. Lorsque j'ai rédigé mon article, je me suis dit finalement je ne vais pas spontanément vers elle... Et elle fait un maquillage vraiment doux... après tout dépend de nos humeurs... le mieux c'est d'avoir les 3 pour être une beauty addict comblée :) (ok je sors)...
      Bises

      Supprimer
  7. J'ai longtemps hésité entre les 3, puisque je m'y suis intéressée seulement l'an dernier, et j'ai finalement craqué sur la 1, car j'ai la peau mate dorée, et c'est vrai que c'est top, je regrette juste le manque de présence, faut vraiment jouer avec les couches pour obtenir quelque chose qui se voit ( problème de peau mate, qui oblige a utiliser une base claire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je n'avais pas vu que j'avais pas répondu au commentaire. Même en intensifiant avec une base et en humidifiant ton pinceau tu as ce problème? bises

      Supprimer
  8. J'ai les 3 aussi et je n'ai pas de préférence j'aime les 3 pour des raisons différentes !
    Très bel article au passage :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai l'originale et je l'adoooore! Par contre, j'ai eu la 2 et après 6 mois de non utilisation je l'ai revendue... Donc la 3 ne me tente pas du tout! Mais avec la Lorac Pro, La smoked, la vice 2, la Unzipped et une tarte édition limitée en ma possession... J'arrête les palettes! (Après la Vice 4 et l'édition Noël 2015 de Make Up For Ever! Hahaha)

    Super article!

    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci ;)
      Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé les Naked d'ailleurs. Il y en a une que je n'utilise pas du tout c'est la Vice palette, il faudrait que je la revende... Tu les achètes ou tes Lorac? Quel est ta palette tarte? J'ai la tartelette je l'adore...!
      Bises bon dimanche

      Supprimer
  10. La tarte c'est la Empower Flower que j'ai! :) La tartelette est dans les tons roses et j'ai la Lorac Unzipped pour ça!

    La vice je l'utilises que en soirée ou quand je fais un super neutre avec une touche couleur! Mais je l'aime! Je viens de commander la Vice 4! J'aimais pas la 3...

    Pour mes Loracs je les ai achetées aux USA. Mais le site BCstore propose bcp de marques américaines dont Lorac ! :) C'est un peu plus cher mais bon... Quand on aimeeee! Haha

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'ignore si vous me répondrez, le dernier message date de décembre 2015, j'ai la naked 3 mais je n'ose pas l'utiliser j'ignore si elle est faite pour moi . J'ai le teint clair cheveux châtains pas trop foncés et les yeux gris. Et habituellement je ne connais pas non plus les couleurs de fards à paupière etc qui conviennent aux yeux gris, on n'en parle pas assez. Merci beaucoup d'avance pour votre réponse si vous me lisez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la fée clochette :) on peut se dire "tu".
      C'est magnifique les yeux gris tu as de la chance. Pour les sublimer il faut privilégier les teintes prunes, violines apres tout dépend si c'est un gros qui tire vers le bleu ou le vert?
      La Naked3 possède des teintes qui tirent sur le violine donc je pense qu'elle t'ira vraiment très bien :)
      N'hésites pas si tu as des questions bises

      Supprimer
    2. Merci Vénus Mag,
      c'est plus un gris bleu à la vraie lumière, selon une amie à moi. (je demande car je vois pas par moi même, ce qui est sur c'est que je les ai gris clairs ^^) - donc je vais commencer à utiliser la naked 3 alors - sinon j'ai des fards à paupières tons violets ok pour le jour, et j'en ai un violet crème marque séphora mais c'est plus pour les soirées car il est très paillettes. Avec un peu de mascara ca devrait aller.

      Encore merci,

      bisous :)

      Supprimer
    3. coucou, je t'en prie... si tes yeux gris tendent vers le bleu, tu peux aussi utiliser des gris perle pour le jour ou anthracite pour le soir. JE te conseille dans un premier temps de t'entrainer avec les tons nude de la Naked 3. La clé d'un beau make up est l'estompage, au fil de temps tu finiras par jouer avec les couleurs. Bisous

      Supprimer
  12. Bonsoir, merci de tes conseils, gris perle = c'est du gris clair mat en fait alors? anthracite je vois. Pour les dégradés j'ai beau regarder des tutos même simples, ça reste compliqué pour moi (pourtant j'ai presque trente ans), du coup je mets une couleur claire en partant du coté interne jusqu'au milieu de la paupière (exemple un doré) puis sur le reste de la paupière je mets le foncé et je mélange légèrement au pinceau les deux couleurs juste au niveau du milieu de la paupière, si tu vois ce que je veux dire. Sinon plus simple encore je ne mets qu'une couleur (claire, irisée) sur toute la paupière (exemple un beige doré) pour le jour ou la nuit, pour être plus sure de pas me tromper.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir! J'ai 14 ans et je recherche une palette Naked a demander pour noël. Ça va Etre ma toute première palette, de toutes les marques confondues. J'ai les cheveux châtains clairs, les yeux marron noisette qui tirent sur le vert en été et j'ai la peau claire. Je recherche donc une palette pour débuter et pour un maquillage de tous les jours assez discret. Laquelle me conseillerais-tu ? Bisous et merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, dans un premier temps je te conseillerai la naked 1 car elle a des couleurs chaudes avec des irisés et quelques mat...
      Si tu aimes bien le rose la 3, fait de jolis make-up également mais il faut aimer les tons rosés. Je trouve que la 1 est une bonne alternative pour commencer.
      Après je ne sais plus quels pinceaux sont disponibles avec la Naked 1 maintenant... En pinceau pour commencer, c'est bien de commencer avec un pinceau plat et un pinceau estompeur.
      N'hésites pas si tu as des questions. Bisous

      Supprimer
    2. Ça ne m'aide pas tout ça... J'hésitais justement entre la 2 et la 3 et maintenant je vais hésiter entre toutes... Le problème de la 1 cest qu'il n'y a pas de pinceau avec et qu'un pinceau c'est un peu cher je trouve (après je n'ai pas cherché les offres mais bon). Je pensais justement que la 3 serais une bonne alternative pour démarrer avec un pinceau. Mais je vais me laisser quelque temps de reflexion! Merci tout de même de ta réponse ! Gros bisous

      Supprimer
    3. Avec plaisir :)
      Quand j'ai acheté la 1, à l'époque elle coûtait 37€, donc elle n'avait pas de pinceau... je crois qu'il y avait uniquement un échantillon de base à paupière... depuis ils ont fortement augmenté les prix donc je crois qu'ils ont ajouté un pinceau double embout...
      Concernant les différences entre la 1 et la 2 elles sont vraiment très subtiles... il faut vraiment s'y connaître pour voir la différence.
      D'ailleurs, certaines de mes copines m'ont toujours dit ce sont les mêmes couleurs ne chipote pas!
      Apres avec la 3, elle est plus rosée donc elle fait des make up un peu moins nude. Au début ca m'avait fait bizarre. Mais maintenant je les porte beaucoup, j'ai mes périodes... après je dis toujours "nos premières idées sont souvent les bonnes". Donc fais toi confiance ...
      En effet les pinceaux coûtent cher, tu as cependant de bonnes alternatives avec la marque réal techniques dispo sur Monoprix, ou sur le site beaute privé qui fait des fois des ventes privées de la marque ecotools.
      Bisous

      Supprimer
    4. Oui la 1 et la 2 se ressemblent beaucoup, difficile de faire la différence ! Je vais me laisser un peu de temps je pense, j'ai quelques jours pour bien réfléchir ! Mille merci pour tous tes conseils en toute gentillesse ♡ Gros bisous ;)

      Supprimer
    5. Avec plaisir :) je te souhaite de belles fêtes
      bisous :)

      Supprimer
  14. Bonsoir,j'aurais besoin d'un conseil pour mon premier achat, entre la naked 1 et 2.je suis claire de peau, mais avec les yeux verts, laquelle je devrais choisir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les deux peuvent t'aller, la 1 a des teintes plus chaudes et la 2 des teints un peu plus froid... mais pour quelquun qui n'est pas expert la différence ne se voit pas trop. Il faut que tu te demandes Sur les Swatch ou en boutique laquelle préfères tu?

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Je ne possède aucune naked et je souhaite m'en procurer une mais je ne sais pas laquelle choisir ! J'ai le teint matte, j'ai les cheveux brun bouclés et les yeux noirs. Laquelle me conseille-tu ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tout dépend si tu aimes les tons chauds ou froids mais la naked 3 va tres bien aux peaux mattes... bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.