micro pigmentation sourcils avis


Alors je vous fais cet article car lorsque j’ai décidé de faire une micro pigmentation des sourcils, j’ai trouvé très peu d’avis sur internet… Et j’appréhendais vachement d’une part à cause du prix et ensuite car j’avais peur qu’on me rate ou que le pigment ne tienne pas sur ma peau. Si vous n’avez pas suivi mon histoire de sourcils, vous pouvez relire mon premier article, je suis une blogueuse beauté et je n’ai pas de sourcils, et mon article sur mon expérience de micropigmentation des sourcils.

Il y a quelques temps j’ai vu des avis positifs mais également négatifs notamment sur la page facebook du Boudoir du Regard. Donc je me suis dit, certes chaque expérience est différente, mais ca va peut être interesser certaines d’entre vous d’avoir mon avis 4 mois plus tard… le voici, le voilà


Qu'est ce que la micropigmentation?


Je ne vais pas vous refaire tout un paragraphe sur qu’est ce que la micro pigmentation des sourcils, si vous ne savez pas je vous invite à relire mes articles précédents sur le sujet. Mais en gros c’est une pigmentation semie permanente des sourcils. Ce n’est pas un tatouage puisque la pigmentation se fait moins profondément. L’avantage, c’est que si ca vous plait pas, ca patira et l’inconvénient c’est que si vous adorez… et bien il faudra recommencer…

Il y a plusieurs enseignes qui pratiquent la micro pigmentation des sourcils : Le Boudoir du Regard que j’ai choisi, l’Atelier du sourcil (j’avais annulé mon rendez-vous car la nana avait été très désagréable avec moi quand je suis allée poser des questions) ou encore le jardin de nana et encore bien d’autres. Je ne sais pas quelle technique utilise les autres salons donc mon expérience est vraiment propre à celle du Boudoir du Regard.


Mon avis 4 mois plus tard…


Je n’ai pas fait de photos tous les mois de mon évolution et j'aurais dû. Mais globalement je suis très heureuse de ma prestation... c'est un  bonheur de se réveiller tous les matins et d’avoir des sourcils.
Je suis partie de très loin, il faut se l'avouer... pendant au moins 2 ans, j'ai essayé de faire repousser mes sourcils, en vains, les trous ne se rebouchaient pas.


micro pigmentation sourcils avis
micro pigmentation sourcils avis

Depuis que j'ai fait la micro-pigmentation je continue de faire entretenir mes sourcils au Boudoir du Regard et plus chez Benéfit, et en plus c'est moins cher. 
Depuis ma micro pigmentation j'ai fait deux  épilations; et lors de mon dernier rendez vous, je souhaitais refaire une retouche de micro pigmentation ... La jeune fille m'a dit que ce n'était pas nécessaire sinon ça allait faire trop foncé. 
Je trouvais que la ou j'avais mes tous, la pigmentation s'était éclaircie. La jeune fille m'a dit qu'en fonction du make up que l'on avait les sourcils pouvaient paraître plus ou moins éclaircis...
De plus après mon épilation,  le résultat était parfait,  je ne trouvais plus que mon sourcil droit était plus clair .. Sûrement car les poils en dessous que j'avais avant de venir avaient été nettoyés ...
Hier j'avais un maquillage assez marquée et je trouvais encore que mon sourcil droit était plus clair... quand je constate cet effet je passe un petit peu de crayon mais cela reste rare.
Le reste du temps quand j'ai un maquillage de tous les jours  je ne fais rien à mes sourcils, si ce n'est que les brosser...


micro pigmentation sourcils avis


Photo 4 mois plus tard sans make-up et avec une petite épilation qui serait nécessaire
micro pigmentation sourcils avis


Photo prise il y a 1 mois juste après ma seconde épilation

La seule petite gêne que je peux avoir c'est que des fois je trouve que mon sourcil droit, la pigmentation est un peu plus éclaircie que sur le gauche affaire à suivre..

J'ai vu des effets très positifs et très négatifs de personnes pour lesquelles le pigment n'avait pas tenu sur certaines filles... Donc je pense que c'est vraiment propre à chaque fille et à notre peau...


Update du 07/10/2018

Vous êtes nombreuses à lire mon article sur la micro pigmentation... J'ai hésité à vous refaire un nouvel article mais je vais commencer par vous faire un update.

Je fais toujours de la micro pigmentation des sourcils au Boudoir du Regard, et depuis au moins 2/3 ans j'allais à celui du 2ème arrondissement de Paris.. J'avais fait une retouche mi 2017 et elle avait tenue plus d'un an... 

J'ai refait une retouche en mai 2018, et elle a été complètement bâclée... Elle a tenue un mois! J'étais assez déçue puisque lorsque je suis allée dans la boutique du 2ème ils trouvaient ca normal! Donc j'ai écrit au service client du Boudoir du Regard qui m'a proposé d'aller voir le Boudoir du Regard du 16ème...

Ils étaient d'accord que ma retouche avait été mal faite... ils m'ont donc fait une retouche et m'ont repris toute la forme de mon sourcil en me faisant une forme beaucoup plus épaisse comme je le souhaitais! Dans les autres Boudoir ils me disaient que ce n'était pas possible... La personne du 16 ème qui m'a fait la nouvelle forme m'a dit qu'il n'y avait pas de raison que cela ne tienne pas et j'avais un exemple bien concret puisqu'elle m'a montré qu'elle était elle même micro pigmenté là ou elle n'avait pas de poils et ca tenait très bien...




Je suis très satisfaite de la forme qu'ils m'ont fait qui ressemble plus à des sourcils comme je voulais... La couleur est hyper foncée car j'ai fait la retouche hier, donc elle va finir par s'estomper d'ici une semaine. J'espère maintenant que la nouvelle forme va rester en s'estompant un peu. Je vous tiendrai informées de l'évolution de mes sourcils.

Mais je tenais vraiment à vous faire un update pour vous informer que si vous vous faites micro-pigmenté et que votre micro ne tient pas plus de 3 mois, c'est simplement qu'elle a été mal faite....