vinaigre de cidre cheveux

Depuis quelques temps je vous parle de ma routine cheveux mais je me suis rendue compte que depuis ce temps je ne vous avais pas parlé de mon  astuce anti calcaire. Le vinaigre de cidre bio...
Le vinaigre de cidre peur être utilisé aussi bien sur les ongles, la peau et les cheveux. Et pour les cheveux il est un excellent allié pour ceux qui sont en permanence agressés par la pollution, le soleil, la poussière ou encore le tabac et l’eau calcaire ... autant vous dire que la pollution, la poussière et l’eau calcaire... je me sens directement concernée... Il peut également aider un cheveu fatigué à retrouver brillance et énergie car il possède beaucoup de minéraux comme le calcium, le fer, le potassium, le phosphore, le magnésium et les acides de sucre.

Comment l'utiliser?

vinaigre de cidre cheveux

Pour un effet optimal,  il est nécessaire de l'utiliser lors de votre dernière eau de rincage après votre shampoing.
  • Dans un litre d'eau froide, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio.
  • Secouez bien le mélange et faites un rinçage de vos cheveux avec cette eau.
Attention, vous ne devez pas rincer à l'eau claire cette eau de rinçage après application sinon ça servirait à rien du tout. 

Les résultats 


vinaigre de cidre cheveux

Il rend les cheveux plus brillants,  resserre les écailles,  rend les cheveux plus doux. De plus, il limite les démangeaisons du cuir chevelu et est un antinomie.  Alors vous allez me dire mais le vinaigre ça pue,  alors oui très clairement ça pue... mais une fois que mes cheveux sont secs je ne se sens plus l'odeur dans mes cheveux...

Petite astuce si vous vous lavez les cheveux en même temps que vous prenez votre douche (oui certaines le font au dessus du lavabo).  Et bien c'est très simple, personnellement,   je sors de la douche,  j'essors mes cheveux et ensuite je rince avec mon eau de rinçage au dessus de la baignoire la tête en bas ... Et si vraiment l'odeur vous répugne, vous pouvez ajouter 5 gouttes d'huile essentielle d’ylang Ylang dans votre mélangeou d'une autre huile essentielle en fonction des besoins de vos cheveux. 

Utilisez-vous, vous aussi le vinaigre de cidre? Quelles sont vos astuces pour éliminer le calcaire et faire briller vos cheveux?