Il y a quelques temps, j’ai fait la découverte d’une nouvelle petite marque de maquillage made in France… Il est vrai que lorsque je choisis un produit make-up je regarde rarement où il est fabriqué…  Enfin, bien évidemment, je n’achèterai pas des dupes de palettes de maquillage made in China, mais cela est un autre débat… Donc voilà , lorsque la marque m’a présenté leur concept, le made in France revendiqué par le créeateur de la marque m’a fait tilt… made in France et donc m’a donné envie d’aller un peu plus loin et de tester certains de leurs produits. Cette petit marque se nomme Make-up Line

Le concept de Make-up line


A tout juste 30 ans, Jean-Baptiste de la Saunière aime entreprendre et surprendre. Après un parcours universitaire dans le marketing et la politique, il commence sa carrière en agence média. Mais après quelques années dans le secteur, l'appel de l'entrepreneuriat se fait sentir. Il décide d'abandonner les médias pou suive un secteur qui lui correspond plus.

Son concept consiste à créer des ateliers Make up à domicile organisés et animés par une coach Make up qui fait découvrir les produits de sa marque. Si vous êtes intéressées, vous avez la possibilité de devenir ambassadrice, pour plus d'informations tout est ici

Le coffret Makeup line


La marque propose une ligne de maquillage pour les yeux, le teint, les lèvres, les ongles mais encore des coffrets. Chaque coffret est composé de trois produits et d’un petit guide avec un pas à pas pour réaliser votre make-up toute seule comme une grande.
Mon kit est composé :

  • D’un duo de fard à paupière qui contient une couleur beige nacré très lumineux et une couleur bleue, idéale pour faire un make-up de soirée
  • D’un mascara volume effect
 

  • D’un gloss rosé abricot


Le coffret est proposé au tarif de 39,99€

Avis de la gazette

 
Lorsque j’ai découvert la marque, j’ai tout de suite swatché leur fard à paupière que j’ai trouvé d’une excellente texture… et sur ma main, les fards avaient une bonne tenue sans chute. Les fards sont très pigmentés.
A l’essayage, car c’est le plus importante : mon avis pressentie s’est confirmé, les fards sont bien pigmentés, ils s’appliquent bien sans chutes et ont une bonne tenue. Concernant la facilité d’utilisation, le fait que le fard soit bleu nécessite peut être un peu plus d’estompage mais je n’ai pas eu de soucis… les fards sont faciles à travailler.
Concernant le mascara, je le trouve bien, il allonge bien les cils mais ne les épaissie pas trop… Je ne suis pas une fille hyper fan des mascaras pour le moment. Mes cils sont une partie de mon corps, dont je ne m’occupe encore pas assez…
Concernant le gloss, il a un joli effet rose abricoté très joli. Il est très proche de ma carnation naturelle de mes lèvres. Ainsi, la différence n’est pas très flagrante, mais cela donne un effet de finition plutôt joli qui habille les lèvres. Après niveau tenue, comme un gloss, si vous mangez ou buvez un thé il faudra en remettre… Et bien sur il faut éviter de se coller les cheveux dedans :-)
Je suis satisfaite de cette marque et j’apprécie vraiment leurs fards à paupières et leurs rouge à lèvres parait également somptueux.

Connaissez-vous cette marque ? Que pensez-vous du concept ?