Alors aujourd’hui il fait gris, nous sommes en hiver et Noël est passé… Et qui dit fin des fêtes, dit : « il faut penser à préparer son été » (oui je sais je prends un peu d’avance). Si vous êtes comme moi et qu’il faut vous préparer psychologiquement pour vous remettre au sport et bien finalement, l’été sera vite arrivée. Depuis plusieurs mois, je teste une nouvelle activité le Mihabodytec…

Qu’est ce que le Mihabodytec ?


Le Mihabodytec, peut être éhalement appelé l’EMS training, ca ne vous avance surement pas… Cela signifie STIMULATION ELECTRIQUE MUSCULAIRE, le Miha Bodytec utilise ces impulsions basses fréquences indolores de façon à ce que vos muscles s’y opposent de façon dynamique, ce type d’entrainement multiplie par 18 les résultats que vous obtiendriez avec des poids et haltères classiques. Vous êtes obligés d’effectuer des mouvements dynamiques pour contrer les contractions musculaires impulsées par le Miha Bodytec et indiquées par votre coach.

Pour une démonstration en vidéo cliquez ici

Qui peut pratiquer le Mihabodytec ?



Tout le monde ! Les femmes et les hommes dans le cadre d’une perte de poids (car le Miha Bodytec permet de perdre du poids) en quelques semaines, les sportifs qui veulent augmenter leurs performances physiques, Les hommes et les femmes qui veulent dessiner leur corps et les personnes âgées, dans le cadre de la prévention des chutes.

Ce qu’en dit la marque


Le succès esthétique et pathologique est visible très rapidement.
  • diminution de la masse graisseuse et du poids,
  • diminution importante de la cellulite,
  • structuration et définition progressive des muscles,
  • augmentation de la force et de l’endurance.
  • le corps se tonifie, les zones à problèmes diminuent,
  • la mobilité s’améliore,
  • les problèmes de dos disparaissent.

Pratiquez 2 fois par semaine et vous ressentirez une sensation générale de bien-être.
Miha Bodytec est produit en Allemagne et répond aux exigences de très haute qualité.


Avis de la gazette




Alors au départ je me suis dit ca va me faire mal, j’ai toujours eu un petit peu d’appréhension sur l’électrostimulation que je voyais à la télévision…  Une séance dure 20+10 minutes.

Le déroulement d’une séance est très simple, vous devez utiliser une combinaison spéciale que votre salle de sport vous donne (ou que vous achetez, c’est mieux, pour ma part j’ai dû payer 37€). Vous l’enfilez sans sous-vêtement (oui vous avez bien lu, raison pour laquelle j’ai préféré acheter ma tenue). Cela permet de bien faire passer l’électrostimulation. 

Ensuite vous devez enfiler un gilet et une ceinture que vous attachez sur les fesses et une autre sur les cuisses. Chaque gilet et ceinture doit être préalablement mouillé avec de l’eau pour que l’électrostimulation se fasse bien. Cela permet de faire travailler la ceinture abdominale, le dos, les fesses, les cuisses, les pectoraux. Ensuite, votre coach vous attache à la machine Mihabodytec et paramètre le programme numéro 1.

Concernant les programmes, les premières séances vous avez les stimulations qui viennent toutes les 20 ou 30 secondes. Les programmes après plusieurs séances, ont des stimulations en continue qui sont paramétrables de lent à fort. Vous avez également la possibilité de choisir à quel endroit vous souhaitez mette les stimulations. Pour ma part, je mets fort dans les fesses, abdo, un peu moins dans les bras et rien dans les pectoraux et le dos (car j’ai mal au dos).


Lors de ma première séance, j’appréhendais comme je vous le disais et en fait, j’ai trouvé ca trop cool. Ca chatouillait un petit peu, mais je sentais vraiment que ca me faisait travailler les muscles et j’ai même augmenté la puissance des stimulations. Au niveau des exercices, ils étaient soft, squats, abdos etc… mais avec les stimulations, on fait vraiment plus travailler les muscles. Les résultats ont été visibles après la troisième ou quatrième séance… Et j’ai vu vachement de résultat au niveau des fesses, elles étaient plus fermes. 


Ensuite après le programme numéro 1, vous effectuez pendant 10 minutes le programme n°2 anti cellulite… le programme que j’ai préféré… Les stimulations agissent comme des picots et vous permet de tout drainer et donc d’éliminer… Vous faites cette séance pendant 10 minutes sur un vélo ou un vélo elliptique.  Et ce programme marche énormément car j’ai beaucoup éliminé.

Résultat je trouve que c’est une excellente méthode pour faire du sport rapidement et de manière efficace, car ca marche vraiment, dès le lendemain vous avez énormément de courbatures et personnellement j’ai eu les fesses plus fermes et les abdominaux mieux dessinés… je trouve que c’est une super méthode pour préparer son été. Personnellement j’ai effectué une séance par semaine et non deux comme préconisé par la marque… Une séance vaut 35€ donc cette méthode à un coût, c’est pourquoi selon moi ce n’est pas un sport que l’on peut pratiquer toute l’année mais uniquement sur une période avec un objectif.

Pour les intéressées, j’ai effectué toutes mes séances dans le 17 ème à la salle de sport SlimTec 100 rue tocqueville. 

Connaissez-vous le concept Mihabodytec ? Êtes vous tentées ?