Malgré l’été qui est arrivé et les températures qui n’ont pas beaucoup évoluées ma routine soin a cependant un petit peu évolué depuis quelques mois lorsque j’avais fait un excès de gras vu ici

 La routine du matin de la gazette


Etape 1 et 2 : Le nettoyage du visage en profondeur

Mon premier geste est toujours d’attraper ma Hitachi en mode 1 Cleansing qui permet un nettoyage en profondeur. Je l’utilise toujours avec l’eau micellaire Thémis qui pour moi nettoie très bien puisque le coton ressort souvent sale.
 

Etape 3 : Rincer l'eau thermale

Ensuite je passe un pschitt d’eau thermale La Roche Posay puis je prends un mouchoir en tamponnant afin d’absorber l’eau thermale. En effet, si vous ne tamponnez pas les excès d’eau, l’eau va sécher et vous déshydrater votre peau.

Etape 4 : La préparation de ma peau pour mieux recevoir les actifs

Ensuite j’utilise ma Hitachi en mode 2 micro pat qui permet une meilleures absorption des actifs à venir. Je l'utilise avec une eau florale Sanoflore à la fleur d'oranger jusqu’à absorption du produit (2 minutes environ)

Etape 5 : La lotion pour enlever tous les résidus invisibles de cellule morte ou de sébum

J’utilise une lotion Melvita pour peaux grasses et peaux jeunes. J’arrive à la fin du flacon mais je l’aime beaucoup, elle rafraichit et purifie vraiment mon visage. J’applique le produit directement dans les mains et je tapote doucement sur mon visage pour faire pénétrer la lotion. 

Etape 6 :L'hydratation du contour des yeux


J’utilise toujours le gel lissant contour des yeux Thémis, je l’ai depuis très longtemps… je ne sais pas quand est-ce que je vais terminer le tube, même si je trouve qu'il fait son job je souhaite en tester un autre pour pouvoir comparer son effet hydratant.

Etape 7: Le sérum et la crème hydratante


J’utilise le sérum à l’Acide Hyaluraunique et la crème matifiante sébo régulatrice de chez Thémis en même temps. J’ai acheté cette crème lorsque j’ai eu un excès de brillance façon boule à facette fin mars. 
Je l’avais déjà utilisé l’été dernier. Je l’aime beaucoup, je brille moins, et ma peau reste hydratée. Elle fait une belle peau saine qui produit moins de sébum donc moins de bouton. Je ne sais pas si elle est suffisante vraiment pour les peaux très très grasse mais pour moi elle me convient très bien.


La routine du soir de la gazette


Après ma journée parisienne je fais mon rituel de démaquillage et nettoyage qui est un peu plus loin :-)



Etape 1 : Le démaquillage du visage 


J’utilise la gelée fondante nettoyante Thémis. Je dépose une noisette de gelée au creux de ma main et je la fait chauffer entre mes mains afin d’obtenir une texture plus huileuse. Ensuite je l’applique sur mon visage et je masse lentement afin de retirer tout le maquillage et toutes les saletés accumulées dans la journée. Puis je la rince à l’eau, elle obtient alors une texture laiteuse. Je l’aime beaucoup puisqu’elle démaquille très bien, elle sent bon et me laisse la peau douce avec une grande sensation de propreté et je ne souhaite pas la changer pour le moment.

(Pour le démaquillage des yeux, j'utilise toujours celui de chez Vichy)

Etape 2 : Le nettoyage avec la mousse nettoyante Thémis 

J’en avais marre d’utiliser la crème nettoyante de chez Dr Haushka bien qu’elle soit vraiment très bien et aussi car j’ai acquis la Tosowoong vibrante avec laquelle il faut utiliser une mousse nettoyante et j’ai choisi sans grande surprise la marque Thémis… C’est la mousse nettoyante purifiante, je l’aime beaucoup elle nettoie très bien et surtout n’irrite pas du tout la peau.
J’utilise la Tosowoong vibrante une à deux fois par semaine en fonction des besoins de ma peau. Pour une utilisation quotidienne j’ai constaté qu’elle me déshydratait la peau et donc me faisait briller… En revanche si je pars en week-end sans ma hitachi (oui oui ca m’est arrivé) je la prends et je l’utilise tous les jours car elle nettoie vraiment en profondeur la peau.


Etape 3 et 4 : Le nettoyage du visage en profondeur

Je commence mon triple nettoyage avec le mode 1 Cleansing de ma Hitachi et l’eau micellaire Thémis durant 3 minutes. Des fois le coton est blanc, d’autres fois il est dégueulasse…

Etape 5 : Rincer son eau micellaire

Je passe un pschitt d’eau thermale Avène que je tamponne avec un mouchoir d’absorber les excédents d’eau thermale. En effet, si vous ne tamponnez pas les excès d’eau, l’eau va sécher et vous déshydrater votre peau.

Etape 6 : La préparation de ma peau pour mieux recevoir les actifs

J’utilise le mode 2 micro-pat de ma Hitachi avec une eau florale Sanoflore à la fleur d’oranger durant 2 minutes jusqu’à absorption du produit. Ensuite je passe un pschitt d’eau thermale puis je prends un mouchoir en tamponnant afin d’absorber l’eau thermale.

Etape 7 : L'hydratation de ma peau en profondeur avec une lotion


J’utilise le mode 3 Moisture de ma Hitachi qui permet d'hydrater la peau en profondeur  avec la lotion hydrolé de feuilles d'Oranger Amer de chez Phyt’s. J’ai terminé la lotion éclaircissante de chez Phyt’s. Je trouve qu’il est difficile de donner son avis sur une lotion. Je sais seulement une chose c’est que sa remplaçante descend à une vitesse grand V et j’ai l’impression qu’elle hydrate moins que la précédente.


Etape 8 : Application d'un sérum 

J’utilise le même sérum que le matin : l’acide Hyaluraunique de chez Thémis mais pour une action plus en profondeur je ne le mélange pas avec ma crème. J’applique une grosse noisette au creux de la main et je masse directement sur mon visage. Le produit s’absorbe très très vite et on sent que notre peau est hydratée et repulpée. 
 

Etape 9 : La crème 

J’utilise toujours le fluide hydratant késari (j’en parlais ici).  

Etape 10 : L'hydratation du contour des yeux

J’utilise toujours l’huile contour des yeux CHO NATURE. Je suis entrain de finir mon premier flacon qui a duré 18 mois… J’en ai acheté un second, je l’aime.

Attention : ce produit contient des huiles essentielles, pour celles qui le possèdent et si vous avez la chance de voir le soleil éviter de l’appliquer le matin. 

Etape 11 : Le baume à lèvres

J’utilise toujours le baume nourricier de Sanoflore. (ici).

Cette routine me convient bien pour le moment donc je pense que je vais la conserver pour l’été… Mes pores sont resserés, j’ai des boutons seulement lorsque je nettoie mal et une fois par mois comme tout le monde. Ma préoccupation du moment reste à faire partir les tâches d’acné dont je n’arrive pas trop à me débarrasser...

En ce qui concerne ma routine cocooning elle n’a pas du tout évolué vous pouvez la retrouver ici.

Et vous, quelle est votre routine soin pour les beaux jours (enfin s’ils arrivent un jour) ?

Vous pouvez participer au premier concours de la gazette ici