SLIDER

Mon avis sur le masque hydratant de chez Paï


Il y a quelques mois je vous ai rédigé un article : l’hydratation, le secret d’une belle peau. Dans cet article je vous rappelais l’importance d’hydrater sa peau autant pour les peaux mixte à grasse que les peaux sèches. Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau et qui a donc soif… Alors, naturellement, on a le film hydrolipidique qui nous protège de la déshydratation… Mais si notre film hydrolipidique est altéré, la peau devient plus vulnérable aux agressions extérieures, se déshydrate plus facilement et devient plus terne… C’est donc la raison pour laquelle avec toutes les agressions extérieures que l’on subit quotidiennement il faut préserver sa peau en l’hydratant. Pour cela, je ne lésine pas sur les masques hydratant été comme hiver… Depuis plusieurs mois, je teste mon tout produit de la marque Paï : le masque éclat instantané au rosier sauvage.

Le masque éclat au rosier sauvage, ce qu’en dit la marque


Formulé à l'huile de rosier sauvage (cynorrhodon) ultra-concentrée qui a fait la réputation de la marque PAI, ce masque de soin nourrissant pour le visage régénère profondément la peau par un boost intense de l'hydratation tout en réduisant l'apparence des rougeurs. Il est idéal pour les peaux délicates et réactives.

Les ingrédients essentiels de ce masque sont : 

•    Cynorhodon – action pro-collagène et anti-rides ; raffermit et lisse la peau ; analogue du Rétinol
•    Beurre de Karité – Aux propriétés adoucissantes et nourrissantes, le beurre de karité est riche en vitamines A, E et F pour régénèrer les peaux matures, réparer les peaux sèches, stimuler la synthèse de collagène et ralentir le vieillissement cutané.
•    Ricin – apporte protection et douceur à la peau
•    Amande douce – apaisant et nourrissant ; action anti-inflammatoire
•    Fraise – concentration exceptionnelle en anti-oxydants; action protectrice

Prix : 40€ sur le site Ecocentric

 

Avis de la gazette


C’est la première fois que j’utilise la marque Paï… Au niveau du packaging, je le trouve bien car c’est un tube à clip (je ne sais pas comment on appelle ce type de packaging) avec une assez grande quantité de produit et de qualité… Pas de risque que votre produit s’ouvre si vous l’amenez en voyage.



Concernant la texture,  je m’attendais à une texture crème blanche assez épaisse. En fait, ce masque a une texture crème mais moins épaisse que je ne l'imaginais et une couleur « crème, un peu marron jaune »… 

Je l’utilise dès que ma peau en ressent le besoin une fois par semaine (la marque préconise de l’utiliser 1 à 2 fois par semaines) et plus si je trouve ma peau super déshydratée ou avec des rougeurs… Le masque est agréable et pénètre assez rapidement dès que je l’applique. Quand j’ai des rougeurs, je sens tout de suite que ma peau s’apaise…
Ce masque doit être utilisé sur une peau nettoyée, je laisse agir 10 minutes (voir des fois bien plus longtemps jusqu’à ce que ma peau absorbe quasiment tout le produit) et ensuite je retire l’excédent avec un coton. Je ne rince pas le masque à l’eau pour garder tous les bénéfices de l’hydratation… Ensuite après avoir retiré l’excédent, je passe un petit peu d’eau thermale, ma lotion et ensuite mon sérum et ma crème de nuit.

 
Les résultats sont là, ma peau est hydratée et apaisée et dès le lendemain matin au réveil je sens vraiment ma peau repulpée et revitalisée… je vois vraiment la différence sur l’état de ma peau durablement au niveau de l'hydratation et sur l’éclat de ma peau… il y a un mois j’ai fait une petite cure de chocolat qui m’a donné quelques boutons et ce masque a permis d’accélérer le processus de cicatrisation.
Je suis très satisfaite de ce masque et en plus il dure longtemps donc je trouve que rapport qualité / prix il vaut le coup…

Est-ce que vous connaissez ce masque ? Vous avez d’autres produits de la marque à me conseiller ?

2 commentaires

  1. J'avais déjà testé des produits de cette marque, et j'avais franchement adoré!
    Et il y a quelques jours, j'ai reçu une petite offre sur cette marque sur Corner Bio, du coup j'ai craqué... mais je sais que je ne serai pas déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont :)
      Il y a plusieurs personnes addict à cette marque, ca donne envie de tout tester...

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.