SLIDER

BE TSARA la marque aux jolies valeurs pour une huile essentielle de Ravintsara de qualité.


Il y a quelques semaines j’ai fait une jolie découverte Instagram puisque je suis tombée sur le compte de la marque BE TSARA. Cette petite marque de niche propose des produits à base de Ravintsara 100% issus de plantation située dans la région de Fianarantsoa à Madagascar. Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'instagram permet de faire de jolies découvertes, j'adore ce réseau social.

La marque BE TSARA 


Tahina SPIRAL, Franco Malgache né à Grenoble, retourne dans son pays d’origine pour commencer sa plantation de Ravintsara sur les terres de sa famille en novembre 2009.
Sa première récolte a lieu en avril 2011. L’huile produite, testée par des aromatologues en France, est de très haute qualité.

Après la vente de ses premières huiles, il découvre les conditions des producteurs malgaches face aux grands groupes d’exportateurs. Surpris et déçu du non-respect du travail malgache, il décide de vendre directement ses produits en France. Pour cela, il se remet en contact avec son ami d’enfance à Grenoble, Tristan IMBERT, pour concrétiser son projet. Par le biais de son réseau, Tristan rencontre beaucoup de thérapeutes qui le soutiennent dans son projet tant la qualité de l’huile leur plaît. Le marque BE TSARA est alors créée en avril 2015.

La philosophie de la marque


La marque BE TSARA a été conçue autour des valeurs des créateurs : le respect de la nature et de l’environnement mais aussi pour remettre en avant le travail de l’homme, le travail à la main, sans machine, et enfin le enfin le respect de la culture et des traditions malgaches.
Ils ont fait une très jolie vidéo qui explique très bien les valeurs de la marque et que je vous laisse découvrir ici.


La production est faite de façon artisanale avec un important respect des plantes ce qui induit une très haute qualité de produit aujourd’hui reconnue par des spécialistes (aromathologues, thérapeutes,…).
De plus, BE TSARA s’axe sur la démarche de développement durable à travers son partenariat avec une société 100% malgache. Cette société veille au développement local malgache car tous les ouvriers sont du village de la production. Un véritable projet d’insertion social est prévu puisque l’entreprise paye pour la scolarité des enfants des ouvriers. 

Les vertus du Ravintsara


Cette huile essentielle est une excellente huile anti virale à utiliser dès que les premiers symptômes de la grippe se font sentir. Mais également pour des zonas, herpes, gastro entérites… 

Elle soutient et renforce les défenses immunitaires et peut donc être utilisée dans les périodes de fatigue nerveuse et physique.

Energétisante, elle remonte le moral des déprimés et des angoissés mais permet aussi de retrouver un sommeil paisible.

En fonction de l’utilisation que vous voulez en faire, vous pouvez l’utiliser en olfaction, en massage avec une huile végétale ou même sur un sucre ou avec du miel. 

Attention les huiles essentielles sont interdites pour les femmes enceinte ou allaitantes. Afin de savoir si vous pouvez utiliser une huile essentielle, je vous conseille de consulter un spécialiste.
Prix : 10,9€ ici

Avis de la gazette


J’aime beaucoup le principe de la marque qui veut développer un commerce sain avec un circuit court pour que le producteur puisse recevoir les bénéfices de ses produits et donc la vraie valeur de son travail.

En plus, l’huile essentielle proposée est vraiment de qualité… Je l'utilise personnellement en olfaction pour me redonner de l’énergie mais également lorsque je suis malade en hiver.


L’huile essentielle de Ravintsara est pour moi un indispensable à avoir dans la salle de bain car vous pouvez l’utiliser pour tout, les rhumes, les autres maladies (gastro, sinusite, angine) ou même pour votre bien être ou encore sur la peau en cas d’acné… Je suis ravie d’avoir trouvé cette petite marque qui mérite vraiment d’être connue.

Connaissez-vous la marque BE TSARA ? Comment trouvez-vous le concept de la marque ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© VENUS MAG • Theme by Maira G.