Il y a quelques mois je vous parlais déodorant sur le blog avec notamment mon avis sur celui de chez Clémence et Vivien et celui de chez Lamazuna. Depuis quelques semaines je teste celui de la marque Schmidt’s qui est fragrance free…

Le déodorant Schmidt’s ce qu’en dit la marque


Le déodorant SCHMIDT sans parfum a été spécialement formulé pour les peaux sensibles. La composition ultra douce respecte parfaitement la peau tout en neutralisant les odeurs. Un déodorant  efficace 100% naturel à intégrer dans sa routine beauté.

Prix : 11€ chez MonCornerB ou Mademoiselle Bio


Avis de la gazette


Au niveau du packaging, j’ai opté pour le déodorant au format stick car je ne suis pas hyper fan des pots, cela ne me dérange pas non plus mais quand j’ai le choix je préfère ne pas en prendre. Dès ma première utilisation j’ai trouvé qu’il était super difficile de faire tourner la molette pour faire sortir le produit… Après plusieurs utilisation ca allait mieux, maintenant je n’ai plus de problème. 
Vous pouvez retrouver le format stick avec 92g ou 18g idéal pour prendre dans vos sacs à mains. Cependant je trouve le format du petit format un peu cher.

J’utilise le déodorant fragrance free donc il n’a pas d’odeur et cela me convient très bien comme ca… Dès la première application j’ai constaté que le déodorant boulochait sous les aisselles et en plus je trouvais qu’au passage du déodorant il fallait beaucoup frotter et ca m’irritait la peau… je me suis dit flop… Je ne suis pas restée sur un échec, j’ai trouvé une astuce… à savoir l’utiliser comme les déodorants de chez Lamazuna… l’utiliser humide.
Chaque matin je passe le déodorant Schmidt’s sous un filet d’eau et je l’applique directement sous les aisselles.

Le résultat est parfait, pas de frottement et surtout plus de bouloche sous les bras.



Il est 100% naturel, vegan et certifié cruelty-free et ne contient aucun sel d’aluminium ou paraben. Au niveau composition il contient du beurre de karité, du bicarbonate de soude, de la poudre d’arrowroot, du beurre de cacao, de la vitamine E (conservateur naturel) et de l’extrait de houblon. Les versions parfumées, contiennent des huiles essentielles.

Concernant son efficacité, même si on est en hiver, je n’ai pas d’odeur et je trouve qu’il tient bien ses promesses. Des fois, en fonction des vêtements que je porte je peux plus ou moins transpirer et donc avoir plus ou moins d’odeur… Avec celui-ci je ne constate aucune odeur. Il y a plusieurs années, j’avais utilisé le déodorant Soapwalla que je n’avais pas aimé car il me laissait des odeurs et en plus il m’avait irrité les aisselles. Celui-ci étant une fragrance free, je n’ai pas du tout ce problème d’irritations, c’est d’ailleurs pourquoi j’avais pris une fragrance free. Le prochain que j’utiliserai, je testerai avec une fragrance afin de faire le comparatif. 

Je suis donc ravie de ce déodorant car il est efficace et je n’ai aucune irritation avec lui… Et il y a beaucoup de produit dans le format stick donc je pense que le pot va durer longtemps… Je vous ferai un feedback dans mes produits terminés. Je vais tester à nouveaux les deux autres déodorants Lamazuna et Clémence et Vivien et je vous donnerai mon avis sur une battle entre les 3 déodorants.

Connaissez-vous les déodorants Schmidt’s ? Comment les trouvez-vous ?