Je vous retrouve pour une nouvelle session de produits terminés… avec l’été et mes vacances, j’en ai accumulé pas mal. Il était donc plus que temps de vous faire la revue. Accrochez-vous l’article va être long.

Les soins visage

 


1-    La crème solaire pour le visage de chez Algamaris : c’est la crème solaire que j’ai utilisé l’année dernière. Il m’en restait, je l’avais conservé si toutefois je devais aller au ski l’hiver dernier… Le tube n’est pas terminé mais puisque l’indice s’abime d’une année sur l’autre j’ai préféré ne pas l’utiliser de nouveau un an après. J’avais beaucoup aimé cette crème car elle était très efficace et elle ne faisait pas de trace blanche et ne rendait pas la peau grasse.

Je rachète ou pas ? cette année j’ai utilisé la gamme UVBio, mais je pense que je me retournerai prochainement vers la gamme Algamaris quand j’aurais besoin d’une crème solaire.

2-    L’eau micellaire H2O : c’est une société de vente directe qui vend des produits bio. J’ai beaucoup aimé cette eau micellaire car elle nettoyait très bien.

Je rachète ou pas ? Si j’ai la possibilité de repasser par la vente directe et que j’ai besoin d’une eau micellaire pourquoi pas.

3-    L’eau florale à la rose de chez Melvita : ce n’est pa s mon premier pot… C’est un de mes indispensables même si j’utilise également celle de chez Mademoiselle bio. Je la trouve très efficace et je ne peux plus me passer d’eau florale.
Je rachète ou pas ? Oui

4-    Le masque en tissu de la marque Leaders : c’était un masque en tissu utilisable une fois… Je l’ai utilisé un jour ou j’avais pris un peu trop le soleil… j’avais vraiment pris le chaud…Ce masque a été très efficace car il m’a vraiment calmé la peau immédiatement et me l’a bien réparée. L’application est très agréable  La marque Leaders est une marque pionnière en matière de masque en tissus en Asie mais les masques ne sont cependant pas bio.Ils sont en vente chez Marionnaud.
Je rachète ou pas ? Non car on rentre en hiver, mais j'ai d'autres masque de la marque à tester... J'en ai d'ailleurs encore en version asiatique que j'avais acheté il y a quelques années...

5-    L’eau thermale de chez Jonzac : c’est un petit format que j’ai apporté avec moi en vacances. Je crois que c’était la première fois que je testais leur eau thermale, je l’ai bien aimé
Je rachète ou pas ? Sans doute mais pas dans l’immédiat car j’en ai d’autres en stock.

6-    L’oléogelée de chez Denovo : je vous en parlais ici. J’ai vraiment beaucoup aimé ce produit, il laisse un effet propre et démaquille très bien. Elle a détrôné mon huile démaquillante de chez Melvita.

Je rachète ou pas ? oui lorsque j’aurais utilisé les huiles démaquillantes que j’ai actuellement d’avance.

7-    Le sérum régénérant de chez Lulu&Boo : c’était un échantillon que j’ai également apporté en vacances pour l’utiliser le soir… ce petit format m’a duré les 2 semaines (même si j’ai oublié de l’utiliser peut être 2 fois)… J’ai ADORE ce sérum, j’ai été très surprise car j’étais un peu perplexe sur le fait qu’il soit regénérant, je pensais qu’il était pour les peaux plus matures. Il m’a fait une très jolie peau.

Je rachète ou pas ? oui lorsque je rechercherai un nouveau sérum, j’en ai à finir actuellement.

Sous la douche et après

 

1-    Les ampoules pour affiner la silouhette de chez Juvamine : ce sont des ampoules à l’artichaut… Je n’ai pas du tout aimé ce complément alimentaire, déjà je n’aime pas l’artichaut alors en ampoule… C’était imbuvable avec de l’eau, j’ai pris les ampoules avec du jus d’orange. Je n’ai pas trouvé de super résultats.

Je rachète ou pas ? Non

2-    La crème solaire pour le corps Algamaris : même chose que pour celle du visage, je l’ai utilisé l’année dernière. Il devait m’en rester pour une application… J’ai adoré ce produit mais j’avais trouvé que le tube pouvait passer vite.

Je rachète ou pas ? Oui certainement l’été prochain

3-    Une huile de coton de chez Aroma Zone : je l’ai utilisé principalement avec une autre huile végétale pour me masser avec la cellublue. Ca reste une huile lambda
Je rachète ou pas ? Non je ne pense pas

4-    Le baume après soleil de chez Saint Gervais Mont Blanc : je vous en parlais ici. Ce produit n’est pas bio mais je l’ai beaucoup aimé, il m’a vraiment bien hydraté la peau après l’exposition et même après mon retour de vacances.

Je rachète ou pas ? quand je rechercherai un après soleil, pourquoi pas.

5-    Le baume hydratant de chez Mademoiselle Bio : j’en parlais ici. J’ai adoré la texture de ce baume, il faut bien masser pour faire pénétrer le produit mais il est vraiment très efficace.

Je rachète ou pas ? Oui

6-    Le gommage de chez Karin Herzog : je l’avais trouvé très efficace et agréable à utiliser.
Je rachète ou pas ? Non je ne pense pas car j’ai d’autres gommage à utiliser.

7-    Le gel douche de chez Energie Fruit à la Pêche : j’avais déjà utilisé celui à la vanille, j’ai bien aimé celui à la pêche mais à la fin j’en avais un peu marre de l’odeur. Il fait son job.
Je rachète ou pas ? Oui, j’en ai déjà un autre dans ma douche au Monoï

8-    La pierre d’alun de chez Alépia : je la jette… Je l’ai utilisé plusieurs mois en déodorant avec de l’huile essentielle de palmarosa… je n’ai pas du tout apprécié l’odeur de l’huile essentielle et je n’ai pas trouvé cela très efficace. 

Je rachète ou pas ? Non

9-    Le baume pour les lèvres de chez Sierra Bees : je les achète sur iherb et pour le moment je n’ai pas trouvé plus efficace. Ils sont très bien et en plus ils ne coutent vraiment pas cher. Celui-ci était au tea tree, très efficace si vous faite de l’herpès (glam !)

Je rachète ou pas ? oui j’en ai tout un stock à la maison

10-    L’huile pour le corps au Jasmin de chez Sarôme : J’adore l’odeur du Jasmin, j’ai utilisé cette huile en vacances pour m’hydrater le corps. Je l’ai beaucoup aimé.

Je rachète ou pas ? je ne pense pas car j’ai d’autres produits pour le corps à utiliser.

Soins des cheveux



1-    L’eau florale à l’Ylang Ylang de chez AZ : j’utilise cette eau florale dans mes préparations pour mes masques cheveux uniquement. Je pense que si j’achetais une autre eau florale je ne verrais pas la différence mais Ylang Ylang permet d’apporter force et brillance aux cheveux donc je me tourne toujours vers celui-ci. J’utilise ce genre d’eau florale par exemple dans la préparation de mes shampoings solides pour remplacer l’eau par exemple.
Je rachète ou pas ? oui

2-    L’après shampoing les secret de Loly : je vous en parlais ici ? J’ai adoré cet après shampoing
Je rachète ou pas ? oui lorsque j’aurais terminé celui que j’utilise en ce moment.

3-     L’actif hydratation intense de chez Aroma Zone : je l’utilise dans mes shampoings tout près, ou mes shampoings solides ou encore dans mes masques. Cet actif permet d’hydrater les cheveux et je l’aime beaucoup.

Je rachète ou pas ? oui je l’ai déjà racheté

Make-up


1-    L’eau de teint de chez So Bio Etic : c’était la première fois que j’utilisais la marque, je cherchais un fond de teint peu couvrant pour unifier mon teint. J’ai bien aimé ce produit… Cet été je trouvais qu’il tenait un peu moins bien sur la journée…
Je rachète ou pas ? oui je pense que je le rachèterai pour me faire un dernier avis cet hiver car j’ai bien aimé la couvrance.

2-    L’anti-cernes de chez Logona : Il m’en reste un peu mais il a tourné. Je l’avais bien aimé, mais je l’utilisais vraiment l’hiver car il avait un rendu très blanc mais bien couvrant.
Je rachète ou pas ? non


3-    L’anti-cernes de chez Mac : J’ai fait le tri dans mes anti-cernes et je l’utilisais avant de passer au bio, il était efficace mais il n’est pas bio

Je rachète ou pas ? non

4-    La touche éclat de chez Yves Saint Laurent : j’avais succombé il y a au moins 5 ans lorsque la touche Eclat avait fait le buzz… Je me suis toujours demandée pourquoi… Je n’ai jamais été fan de ce produit et au vu du prix je l’économisais… Résultat je l’ai jamais terminé et il a tourné ! poubelle !
Je rachète ou pas ? non

5-    L’anti-cernes correcteur de chez Master Colors : Cet anti-cernes n’est pas bio, je l’avais reçu pour test et je l’utilisais que l’été car la teinte était un peu trop foncé. Il faisait son job mais n’est pas un indispensable à mon sens.

Je rachète ou pas ? non

Et vous, quels sont vos produits terminés en ce moment ? Vous rachetez ou pas ?