Si comme moi, vous vous demandez toutes, quelle crème solaire acheter lorsque vous utilisez des produits bio depuis plusieurs années, cet article est fait pour vous. Cela doit faire 5 ans que j’utilise des produits bio pour le visage… Seulement voilà, le jour où j’ai voulu acheter une crème solaire bio pour le visage je m’étais trouvée bien embêtée, je ne savais pas quelle marque choisir et je ne connaissais pas l’efficacité des crèmes bio. Sachant que je n’aime pas jouer avec le soleil sur ma peau, je préférais utiliser des crèmes conventionnelles plutôt qu’acheter une crème bio sans être convaincue de l’efficacité. Au fil des années, je suis passée petit à petit aux crèmes solaires bios pour le visage et ensuite pour le corps. Sachant, qu’à l’heure actuelle ça ne me dérangerait pas d’appliquer de crème solaire conventionnelles pour le corps. Et si je n’ai pas le choix, j’appliquerai aussi de la crème solaire conventionnelle sur mon visage. L’année dernière j’avais utilisé la gamme complète de chez Algamaris que j’avais beaucoup aimée et cette année, j’essaye une nouvelle marque que je ne connaissais pas, la marque UVBio.


La marque UVBio 

 

UVBIO a été la première marque de produits solaires vegan à avoir vu le jour en France. Créée il y a quelques années, elle propose une gamme de soins solaires certifiés bio & vegan permettant de vous accompagner au soleil à la fois avant, pendant et après exposition, en protégeant, hydratant ou sublimant votre peau.
Les crèmes solaire UV bio, ce qu’en dit la marque
Le lait solaire SPF 30 est un soin solaire hydratant qui protège la peau des rayons du soleil au quotidien. Le complexe protecteur est une association inédite d’huile de Karanja, d'extrait de baies de Goji et de cires de Tournesol et de Jojoba, et de filtre minéral. L’huile de Karanja a, en plus de ses excellentes propriétés hydratantes, nourrissantes et protectrices, la capacité de booster l’efficacité des filtres solaires minéraux de par sa capacité naturelle à absorber les rayons UV du soleil.

  • Résistant  à l’eau
  • Sans nanoparticules, ni PEG, ni paraben, ni parfum, ni colorant, ni conservateur issus de la chimie de synthèse
  • 100% naturel, certifié bio & vegan
  • Filtre solaire : dioxyde de titane sans nanoparticules
  • Texture fine et riche qui se fond dans l’épiderme tout en le protégeant efficacement

Ingrédients 100% naturels et 22,18% bio


Si la protection solaire bio en crème ne convient pas à tout le monde UVBIO propose une formule en gel, parfaitement transparent et qui résiste à l’eau. L’huile de Karanja et de jojoba qu’il contient permettent l’hydratation et l’assouplissement de la peau tout en douceur. De plus, son format de petite taille vous permet de l’emporter absolument partout.

Avis de la gazette


Je cherche un peu le soleil en ce moment, mais je suis partie quelques jours dans le sud le mois dernier. Idéal pour tester les crèmes. 

Je vais commencer par la crème visage qui est un gel. La crème pour le visage est un peu la crème solaire dont j’en attends le plus car je l’applique sur le visage en vacances et lorsqu’il fait très chaud à Paris (l’espoir fait vivre). Je l’applique après ma crème de jour et avant mon maquillage… Je recherche donc une matière qui ne rend pas la peau grasse et qui ne donne pas la peau blanche… Et surtout le plus important, je ne souhaite pas avoir de boutons… Quand vous utilisez une crème solaire, il faut vraiment bien vous démaquiller le soir car les crèmes sont résistantes à l’eau… Le démaquillage est donc super super important… 

Donc au niveau du packaging, le flacon est petit mais assez large, le flacon est pratique mais trop gros pour que je l’apporte avec moi dans mon sac à main en ville. Cependant, pour les vacances dans le sac de plage il est parfait. Je trouve les packagings assez jolis et plutôt colorés. 


Concernant la texture; et bien elle est surprenante, c’est une texture gel. Je crois que c’est la première fois que je vois ce type de texture pour une crème solaire. J’étais assez surprise la première fois, et je ne vais pas vous cacher que j’ai eu peur car je me suis demandée si ce truc n’allait pas coller. J’ai appliqué et en fait non il ne colle pas, il ne faut pas en mettre des tonnes non plus. Après application je me suis dit je vais briller… Si on a tendance à en mettre trop on peut briller. Mais si on prend le temps de bien masser la crème sans en mettre trop, on arrive à camoufler la sensation brillante avec le make-uo.
L’avantage avec cette texture c’est que nous n’avons absolument pas de traces blanches (logique) donc le gel est vraiment transparent…
Pour le test, j'ai fait deux types de tests : une application en ville sous mon make-up et une application lors de l'exposition au soleil.

Concernant mon application en ville, je l'ai appliquée en couche fine et j'ai mis mon make-up, je n'ai pas attrapé de coup de soleil il m'a plutôt bien protégé... Je n'ai pas fait particulièrement de retouches puisque j'étais maquillée. Cependant il ne faisait pas non plus hyper chaud. Pour moi, il protège bien car je n’ai pas pris de coup de soleil, il tient donc ses promesses. 

Concernant mon application lors d'une exposition, je l'ai utilisé lors de ma première exposition au soleil de l'année... il faut savoir que depuis mes 25 ans (il y a longtemps), je me suis rendue compte que je pouvais faire facilement des lucites... D'habitude je prépare ma peau au soleil avec des gélules, mais cette année j'en n'ai encore pas pris, puisque je n'ai pas prévue de grosses expositions...
J'ai donc appliqué le gel et j'ai trouvé qu'il fallait vraiment souvent renouveler l'application pour ne pas prendre des coups de soleil... Dès que je sentais des sensations de chaud je remettais de la crème. Cependant il y a des endroits, ou j'ai oublié d'en appliquer de nouveau et j'ai quand même pris un peu le chaud...


Concernant le lait pour le corps, le packaging est plus fin que son petit frère pour le visage.
La texture est également différente puisque c’est une texture crème assez épaisse, je la trouve agréable… Après cette texture pourrait peut-être en gêner certaines car elle est épaisse, il faut donc bien masser la crème pour ne pas avoir d’effet blanc sur la peau. Si on ne masse pas assez, la crème peut laisser un effet blanc sur la peau.
Une fois bien pénétrée, l'aspect blanc disparait mais peut réapparaitre à la sortie de l'eau... Mais avec beaucoup de crèmes on a cet effet, qu'elles soient bio ou pas...


Au niveau de son efficacité, elle m’a bien protégée des rayons UV, tout ce que je demande au final. Cependant, je crois que le gel pour le visage m'a donné quelques boutons lors de mon test de l'exposition au soleil sur mon transat. Mais pour la défense de la crème, j'ai appliqué le gel directement sur mon teint maquillé (je sais c'est mal, mais je teste en toute circonstance). Notez toutefois que j’ai déjà une routine démaquillage assez stricte, alors quand j’ai de la crème solaire mon étape démaquillage devient drastique :D. Je vous donnerai mon avis définitif dans mes articles "les produits terminés", ou sur snapchat...


Pour le moment je suis satisfaite de ces crèmes mais j'ai une petite préférence pour la crème pour le corps avec sa texture épaisse qui protège bien... Elles sont vegan pour celles que cela intéressent. Je vous ferai un second feed back dans mes produits terminés à la fin de l’été ou dans quelques mois, car comme vous le savez, d’une année sur l’autre, les produits solaires ne protègent plus si le produit a été ouvert.
Pour ne pas prendre de risque je change mes crèmes tous les ans… Je ne préfère pas jouer avec les rayons du soleil.

Quelle crème solaire bio utilisez-vous ?