Il y a quelques mois, j’ai eu un petit problème de lèvres gercées… Pourtant nous n’étions plus en hiver… mais j’ai vécu l’horreur… En fait, depuis plusieurs années, j’ai toujours utilisé le baume à lèvres de chez Sanoflore… Sauf qu’il y a quelques semaines, je suis arrivée à la fin de mon pot… En toute innocence, je suis allée à la pharmacie en racheter et j’ai constaté qu’en fait le produit était dis-continué… Grosse déception pour moi, avec ce baume à lèvres je n’avais jamais les lèvres gercées.

J’avais un baume à lèvre que j’avais acheté sur le site iherb donc je me suis dit, c’est l’occasion pour pouvoir tester un autre baume à lèvres… il m’a desséché les lèvres de façon exceptionnelle. Je l’ai donc arrêté, mais après je devais réparer la catastrophe… En attendant, j’utilisais les baumes Sierra Bees que je trouve sur le site iherb et que j’utilise tout le temps en journée.

Ils sont très bien, mais ils ne suffisent pas pour hydrater la nuit… J’ai donc commandé celui de chez Fleurance Nature.


Le baume à lèvres Fleurance Nature, ce qu’en dit la marque




Le Baume lèvres généreux à l’argan est un soin hydratant très doux et très agréable à appliquer : sa texture riche et fondante au parfum gourmand d’amandes permet de nourrir et protéger vos lèvres efficacement et durablement :
Les huiles d’argan et de jojoba  nourrissent et protègent vos lèvres en restaurant leur film hydrolipidique, la cire d’abeille blanche offre une réparation intensive aux lèvres en créant notamment un film protecteur et le miel et la vitamine E naturelle vous aident à retrouver une sensation de confort immédiat.
Intensément nourries et protégées, les lèvres retrouvent souplesse et confort en toutes saisons !

Prix : 9,9€ ici

Avis de la gazette


Niveau packaging, je l’aime beaucoup, j’adore utiliser des petits pots pour mes baumes à lèvres les soirs… Juste car je le mets sur mon étagère avec tous mes produits donc comme ça, cela me permet de ne pas oublier d’en appliquer avant d’aller me coucher. Donc j’aime bien le petit pot, cependant à la réception j’étais déçue car l’étiquette était mal collée… C’est un défaut de packaging, pas très grave mais je me suis quand même fait la réflexion lors de la réception.

Concernant sa texture, il a une texture plus fine que mon baume de chez Sanoflore… il est plutôt agréable à appliquer et niveau odeur c’est plutôt correct.



Concernant l’efficacité, je suis mi-figue mi-raisin. Au début, j’avais donc les lèvres très abimées et le matin quand je me réveillais je sentais que mes lèvres avaient encore bien soif… J’en appliquais régulièrement et la journée, j’appliquais beaucoup de baume à lèvres Sierra Bees. Au fil des jours, mes lèvres ont réussi à se reconstruire. Aujourd’hui le baume Fleurance Nature me convient car il ne me dessèche pas les lèvres mais je sens quand même qu’il ne me les hydrates pas assez car certains matins, mes lèvres se portent bien et d’autres matins je sens qu’elles tiraillent… 

On va dire qu’il remplace quand même bien mon baume à lèvre Sanoflore chouchou, mais je pense que je peux trouver mieux… Si vous en avez à me conseiller je suis preneuse… J’avais pensé à en faire un moi-même on verra par la suite.

Quel baume à lèvres utilisez-vous ? Avez-vous testé celui de chez Fleurance Nature ?