Sur le blog je vous parle rarement de parfum sauf si j’ai un gros coup de cœur… Ce sont des articles qui ne sont pas faciles à rédiger pour moi, car je trouve qu’il est très compliqué de vous décrire les notes d’un parfum… Surtout qu’un parfum ça reste très personnel, on aime ou on n’aime pas…

Il y a quelques semaines, la marque Cinq Monde a sorti une nouvelle eau de parfum. Je n’avais jamais utilisé ce type de produit. Donc c’est avec plaisir que je vous le présente aujourd’hui.


L’eau du brésil, ce qu’en dit la marque




« Plongez dans une cascade revitalisante d’eau de coco et citron vert »


Les Brésiliens avaient l’habitude de plonger dans les cascades du cœur de la forêt Amazonienne, pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Ils prenaient le temps de se ressourcer spirituellement, de se régénérer grâce à la nature, véritable thérapeute.

Plongez au cœur de ces traditions ancestrales du bain brésilien, le Banho, grâce à l’Eau du Brésil, la nouvelle eau fraîche aromatique Cinq Mondes au pouvoir rafraîchissant et revitalisant.

Créée par Olivia Giacobetti, parfumeur de renom, l’Eau du Brésil est « un accord de pulpe fraîche de Citron vert et de bois blanc, adoucit d’Eau de coco ».

Cette composition originale permettra un véritable voyage sensoriel « comme une douche en pleine
nature ».

Prix : 49€


Avis de la gazette





Le parfum est contenu dans une jolie bouteille en verre plutôt sobre mais jolie dans la salle de bain. Le format est plutôt pratique car il ne prend pas trop de place. Cependant, le flacon ne possède pas de capuchon. Cela peut être embêtant pour transporter le flacon. 


Au niveau du parfum, je le trouve extrêmement frais. Dès l’application on retrouve les notes acidulées et fraîche du citron vert. Après quelques minutes on sent les notes de coco.

Ce parfum apporte du pep’s de l’énergie et beaucoup de fraicheur. L’odeur n’est pas entêtante pour ma part. 

Sachant que c’est une eau de parfum, il ne tient pas toute la journée, il tient environ une matinée. Lorsqu’il va faire chaud cet été, cette eau de parfum sera parfaite pour mon parfum de tous les jours.



Contrairement à des parfums classiques, cette eau de parfum peut s’utiliser de plusieurs façon:

  • En brume de nuit pour s’endormir : vous pouvez l’utilisez sur votre oreiller ou en vaporisation dans votre chambre. Les notes de cette eau de parfum apaisent pour vous permettre de passer une bonne nuit.
  • Le matin comme une eau de parfum : le parfum est très frais, donc il donne de l’énergie. Vous pouvez vous en vaporisez sur le corps après la douche ou sur votre décolleté.

  • Dans les cheveux pour les parfumer : personnellement je ne me parfume jamais les cheveux, mais je sais qu’il y a certaines filles qui adorent le faire. Cette eau donnera un coup de frais à vos cheveux.

Pour moi, cette eau de parfum est une jolie découverte et je crois que c’est la première fois que j’utilise un parfum aussi frais.


Utilisez-vous des eaux de parfums ? Est-ce que celle-ci vous tente ?