Après vous avoir rédigé ma routine soins du visage 100% bio, je me suis rendue compte que cela faisait longtemps, très longtemps que je ne vous avais pas parlé de ma routine cocooning. Certes, je vous parle des produits que j’utilise mais pas forcément dans un article dans lequel j’explique ma routine.

Ma routine cocooning pour purifier mon visage

Une fois par semaine, généralement les dimanches, je fais un gommage après avoir démaquillé et nettoyé mon visage. En ce moment, j’utilise deux gommages :

  • Un gommage avec des grains, j’ai choisi celui de la marque JONZAC, qui est enrichi en eau thermale de jonzac. Je n’avais jamais testé cette marque. Je l’aime bien, il a des grains tout petits mais il gomme vraiment très très bien la peau. Le prix est correct car il vaut 12€
  • Le second gommage que je possède, c’est celui de la marque Atelier des Délices de la collection en édition limitée de l’année dernière. C’est le gommage douceur. Il est sans grain celui-ci. C’est la première fois que j’utilise un gommage de la sorte. Il s’applique comme un masque, et ensuite, il faut le faire pelucher sur la peau. Il est extrêmement efficace, dès qu’on le rince, on a la peau extrêmement douce… C’est très agréable. Cependant, le fait qu’il n’ait pas de grains me dérange, j’ai l’impression de ne pas gommer ma peau. Donc j’alterne les deux gommages au gré de mes envies. Si vous avez une peau qui ne supporte pas les gommages, je vous conseille vraiment ce type de gommage sans grains.
Après mon gommage, le même jour, je fais un masque purifiant et même chose j’en utilise deux :



  • Un masque à la boue de la mer morte dont je vous parlais ici : je ne vais pas refaire la revue, mais celui-ci je l’utilise une fois toutes les 2 ou 3 semaines en fonction des besoins de ma peau. 

  • Un masque au ghassoul : je mélange de la poudre de ghassoul avec un peu d’eau florale de mon choix et je laisse poser entre 5 et 10 minutes. Puisque c’est un gommage purifiant, je ne laisse pas sécher le masque sur mon visage, donc dès qu’il commence à sécher, je vaporise de l’eau thermale. Et dès que je le rince, ma peau et douce, j’ai le teint frais… J’aime beaucoup ce masque. Le ghassoul est pour moi un indispensable à avoir dans ses placards, on peut l’utiliser pour le visage ou pour les cheveux.
Après les masques, je continue ma routine normale, avec mon sérum et ma crème hydratante ou une huile végétale.

Ma routine cocooning pour hydrater ma peau



Une fois par semaine ou deux fois par semaine, ma peau a besoin d’hydratation. C’est la raison pour laquelle j’effectue des masques hydratant. En ce moment, j’utilise celui de la gamme cocoon de chez Atelier des Délices, il a une texture crème hyper hydratante et très agréable. Je l’aime beaucoup. Après application on a la peau toute rebondie et un teint éclatant. 

J’hydrate également mon contour des yeux avec le masque hydratant de la gamme Atelier des Délices dont je vous parlais ici. Il défatigue le regard, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi plusieurs marques ne font pas ce type de produits.

Ma routine cocooning pour lutter contre les radicaux libres



Et oui je fais aussi un troisième masque quand je vois que ma peau en a besoin, généralement en fin de semaine car elle est fatiguée. Pour cela j’utilise le masque antioxydants de la marque Lulu & Boo. Vous pouvez relire mon article ici

Et voilà, et vous quelle est votre routine cocooning ? Faites-vous des masques hydratants et / ou purifiants ?