SLIDER

Un masque à la boue de la mer morte 100% naturel


Cela fait des siècles que je dispose d’un masque à la boue de la mer morte de l’e-shop Cosméto Nature… D’une part j’ai attendu de finir mes masques avant de l’ouvrir et puis ce petit pot dure une éternité. Je voulais vraiment l’utiliser longtemps avant de vous donner mon avis.

Les vertus de la boue de la mer morte


La Mer Morte est dix fois plus riche en substances minérales que l'eau des autres mers. Cette concentration exceptionnelle rend les eaux de la Mer Morte très bénéfiques pour l'organisme, et notamment pour la peau puisqu’elle purifie et régénère l’organisme.
L’eau de la mer morte contient plus de 20% de sel, c’est une des mers les plus salée. Donc avec toutes ces vertus on trouve un petit peu partout des cosmétiques à base de boue de la mer morte. Je n’avais encore jamais essayée. Cependant, j’ai trouvé un petit pot de 80g pour un masque visage composé uniquement de vraie boue de la mer morte sur le site CosmétoNature pour 6€ environ. 




Avis de la gazette sur le masque à la boue de la mer morte de chez Cosméto Nature.


Concernant le packaging, le produit est contenu dans un petit pot en plastique… comme vous pouvez le voir, je déteste ce petit pot… Je trouve ca dommage, déjà il n’est pas du tout esthétique et en plus, j’ai vraiment galéré pour l’ouvrir donc j’ai abimé tout le pot… Je n’ m’arrête pas sur les packagings donc ce n’est pas très important, mais je ne pouvais pas m’abstenir de vous le dire. 

Concernant le produit, et bien c’est une boue (sans blague). Au début je pensais que le pot était vraiment petit.. Pas du tout, il faut vraiment appliquer très très peu de produit… Je l’applique donc en fine couche sur la peau après mon gommage et je laisse poser le masque environ 5 minutes. Attention, comme tous les masques à la boue ou à l’argile, il ne faut pas laisser sécher le masque sur vous sinon vous allez avoir la peau toute déshydratée. Pour cela, dès que je sens le masque sécher, je brumise de l’eau thermale ou de l’eau florale sur mon visage. 


Après avoir laissé poser mon masque, je rince à l’eau claire… Et à ce moment là je sens que le masque me fait mal… Et oui, car l’eau salée, c’est comme à la mer, ca tire… Raison pour laquelle je ne laisse pas le masque posé trop longtemps sur ma peau. Par contre une fois rincé, les résultats sont vraiment là : j’ai la peau extrêmement douce et surtout nettoyée en profondeur. Je trouve que les effets sont vraiment bluffant, j’ai la peau lumineuse et propre. Par contre pour moi, après ce soin, j’applique une huile végétale pour bien nourrir ma peau. Pendant quelques temps, j’ai utilisé les ampoules de la marque Weleda… Et maintenant j’utilise mon huile végétale de la marque Arkopharma dont je vous parlais ici.

J’utilise ce masque une fois toutes les deux semaines pour ne pas trop agresser ma peau sensible et ne pas trop la nettoyer en profondeur pour la simple et bonne raison que j’ai déjà une routine soin quotidienne assez drastique avec toutes mes brosses ;-)

Connaissez-vous les masques à la boue de la mer morte ? Quelle marque utilisez-vous ?

2 commentaires

  1. HEllo ! Oh j'ai testé déjà des cosmétiques à la boue de la mer morte, la marque Secret Mask, et j'avais beaucoup aimé :-)
    Par contre je n'ai encore jamais testé de masques, tu m'intrigues sur ces bienfaits, ça donne envie de tester. Dommage pour le pot plastique par contre.. un pot en verre aurait été parfait pour pouvoir réutiliser ensuite :-(
    Et c'est super économique par contre, vu le prix auquel tu l'as acheté et le temps que ça paraît durer, très intéressant !
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne connais pas du tout la marque Secret Mask, je vais regarder ^^
      C'est la première fois que je teste un masque à la boue de la mer morte, et franchement pour le prix comme tu dis ca vaut le coup. En lisant ton commentaire, je me suis dit c'est vrai j'aurais pû le rempoter dans un pot en verre... Ne serait ce que pour les photos ^^.
      Merci pour le tuyau. Bises bonne soirée

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.