Comme vous le savez, j’utilise principalement des soins bios à l’exception de certains produits maquillage ou pour le corps… il y a un produit pour lequel je n’utilise pas des produits bios : c’est le déodorant. Il y a quelques années, j’avais testé le dédorant Soap Walla que tout le monde adore… Celui-ci ne me convient cependant pas. Je m’étais alors résignée à continuer à utiliser mon déodorant Rogés  Cavaillès que j’utilise depuis … (ca se compte en décennies) ! Il y a quelques semaines, j’ai découvert le déodorant DayDry des laboratoires GoodCare.


Ce qu’en dit la marque


Sans sels d'aluminium, sans triclosan et sans parabens... Totalement naturel, les déodorants 120 soins probiotique agissent sur le microbiote de la peau en rééquilibrant celui-ci de façon durable. Leur efficacité est impressionnante, jusqu’à 5 jours d'effet sur l'odeur de transpiration*. L’action du produit résiste à la douche, y compris aux bains de chlore des piscines. Les parfums légers et agréables ne tournent pas et persistent quelques heures la première journée.
La sueur en elle-même n’a pas d’odeur. C’est la décomposition des éléments qu’elle contient (en particulier des corps gras) par les bactéries à gram positif présentes sur la peau qui est à l’origine des odeurs de transpiration. En évitant la propagation de ces bactéries sur les zones de sudation par une action biologique, les déodorants 120 soin probiotique rendent à la flore de la peau son équilibre sans perturber le processus naturel de transpiration.

Prix : 13,9€ ici

Avis de la gazette 




Il se présente sous forme de spray de 50 ml… Une pulvérisation suffit par aisselle donc le format est plutôt économique.

Je l’utilise depuis 2 ou  3 mois celui qui s’appelle Fraicheur intense… Lorsque j’ai commencé à l’utiliser, j’étais hyper sceptique dans la mesure ou il y avait que mon Rogés qui comptait puisqu’avec lui je n’ai ni transpiration, ni odeur, sauf si je fais du sport OF COURSE ! …  

Sur la notice d’utilisation de DayDry il est écrit, qu’il faut le secouer avant utilisation, bien l’étaler et ensuite ne pas en mettre pendant 2 ou 3 jours… J’étais encore plus sceptique…

Dans un premier temps, j’ai commencé à l’utiliser tous les jours ! En plus c’était cet été donc il faisait bien chaud… Idéal pour le test… Au début je n’ai pas vraiment beaucoup apprécié car je transpirais (pas toute la journée, mais à des pics de la journée), sans forcément d’odeur, mais j’avais de la transpiration ! Ce qui est normal puisque tout le monde transpire. Et le soir je sentais mon aisselle complètement sèche, mais on ressent vraiment la sensation de sec mais il n’irrite pas du tout l’aisselle…
Ensuite, j’ai commencé à espacer les utilisations et là : même chose, des fois je transpire sans odeurs ou très peu… mais pas plus que lorsque je l’applique tous les jours… Donc la promesse de la marque est tenue de ce côté-là, nous ne sommes pas obligés d’en appliquer tous les jours. Par contre je fais un jour sur 2 mais pas tous les 3 ou 5 jours…
Concernant l’odeur, si vous adorez les déodorants avec une forte odeur chimique que l’on trouve en supermarché, vous n’allez pas aimer celui-ci… personnellement moi je ne porte pas une très grande importance à cela. Je recherche l’efficacité. Je préfère l’odeur de mon Rogés, je trouve que DayDry a une odeur de médicament, de frais, mais toute façon quelques minutes après l’utilisation, on ne sent plus rien…



Je suis satisfaite de ce produit mais je ne sais encore pas si je vais vraiment supporter de temps en temps, ressentir la sensation de transpiration, bien que cela soit naturel (même si je dois la ressentir qu’une fois dans la semaine)…. Conclusion, oui je suis satisfaite de ce produit car pour un produit sans cochonneries puisqu’il est sans sels d'aluminium, sans triclosan et sans parabens ; il est très efficace vu que je ne pue pas !… (je fais également référence à mon échec du test Soap Walla).

Mais grande question : est-ce que je vais retourner vers mon Rogés ? Je ne sais pas encore! Afin de me faire un avis définitif, je vais finir mon tube et j’ai racheté l’autre parfum aux huiles essentielles. Donc dans un premier temps je délaisse mon Rogés pour me faire un second avis sur ce déodorant.

Connaissez-vous ce nouveau déodorant ? Qu’en pensez-vous ?