SLIDER

Mon avis sur le Wonder Body Guide après 5 semaines

 

Cela fait maintenant cinq semaines que je teste le Wonder Body Guide, qui est un guide sportif à domicile prévu sur 12 semaines… Je vous avais présenté le WBG ici :
Après 5 semaines de programme, je me suis dit que cela serait sympa de vous faire un petit feedback sur mon évolution, mon avis…


Pourquoi j’ai commencé le Wonder Body Guide ?


J’ai commencé le Wonder Body Guide car je trouvais que je n’avais pas la peau assez ferme, et que j’avais de la cellulite sur les cuisses….
Hors sujet : Dans le mois mai j’avais reçu un appel d’un institut pour aller essayer une nouvelle offre qui enlève la cellulite… Pour le fun j’avais voulu aller voir ce qu’on me proposait. J’avais fait un entretien avec une spécialiste, esthéticienne / diététicienne, il me semble et elle avait analysé ma cellulite… Et m’avait proposé un abonnement à plus de 1000€ pour faire une dizaine ou quinzaine de séances…  Je n’avais absolument pas apprécié la pratique commerciale… Elle m’avait dit que je n’avais pas une cellulite incrustée et qu’elle partirait très rapidement. Inutile de vous dire que j’ai bien sûr refusée son offre…
La pratique d’un sport, il y a rien de mieux pour avoir une peau plus ferme et surtout se muscler… Et en plus c’est bon pour la santé… Donc le Wonder Body Guide est tombé à pic pour moi…  Il faut savoir que je n’ai  absolument pas de poids à perdre, car je suis plutôt petite et menu, mais juste besoin de raffermissement…  


Avis de la gazette 


En lisant le guide pour la première fois, j’étais sceptique en me disant « j’espère que je ne vais pas perdre trop de poids » car il est composé d’exercice de fitness, mais également de cardio (course, natation, vélo, marche à pied etc…).

Le guide étant très bien fait, ils ont pensé à celles qui souhaitent perdre poids et se raffermir mais également à celles qui souhaitent uniquement se raffermir Pour celles qui souhaitent se raffermir, il suffit de suivre le guide sans faire les exercices de cardio… Ce qui rend encore plus accessible le guide car il faut faire environ 3 jours d’exercices par semaine de 30 minutes. 

Au tout début, j’ai trouvé certains exercices difficiles. Par exemple, je n’arrive pas à faire les pompes… avec le temps ca va un peu mieux mais ce n’est pas top non plus encore en ce moment…  
Côté matériel, j’ai uniquement investit dans un tapis de sol… Les altères, je les aie remplacées par des bouteilles d’eau d’1,5 litres, il vous faut une chaise, une corde à sauter et si vous n’en n’avez pas, vous avez juste besoin de faire semblant d’en avoir une et de sauter sur place. Et il vous faut la cellublue… Vous pouvez lire mon avis de l'année dernière ici.

Au début du programme, en fonction de votre niveau, vous allez mettre moins de 30 minutes à faire tous les exercices, ce qui est normal, puisque le but du guide est de faire les exercices petit à petit. Personnellement, les premières semaines je mettais moins de 30 minutes… C’est à partir de la troisième semaine, que l’on sent que les exercices commencent à devenir plus difficile et plus intense et donc que j’ai commencé à voir une différence mais également sentir des courbatures… 

Concernant ma motivation, elle commence à bien diminuer en ce moment (à partir de la 4ème semaine)… Shame on me. J’ai un gros manque de motivation, même si je trouve que les exercices me font du bien… et même si je vois des effets sur la cellulite, ce que je souhaitais. Il est évident que j’ai la peau beaucoup plus lisse comme je souhaitais. Il suffit juste que je me remotive un petit peu pour finir les exercices… Mais sinon je ne constate pas des résultats de folies pour la simple et bonne raison que je ne fais pas hyper attention à mon alimentation car nous sommes l’été et je n’ai clairement pas envie de me restreindre… En revanche, je vois des différences sur les abdos et aussi un petit peu sous les fesses, mais je pensais que ca viendrait plus rapidement.


Je trouve les exercices plutôt bien expliqués… le seul reproche que je peux faire c’est que chaque journée, tous les exercices sont à répéter deux fois… Mais des fois sur certains exercices, il est écrit qu’il faut les faire 2 fois, donc on ne sait pas trop si on doit les faire 2 fois ou 4 fois… En fonction de mes humeurs, je peux donc les faire 2 ou 4 fois…


Si on regarde au niveau chiffres, tout s'exprime en 2... puisque j'ai perdu 2 cm de tour de taille, de cuisses, 3 cm de tour de hanches et entre 1,5 et 2 kilos... en S3 par exemple, j'étais un peu stressée donc j'ai eu beaucoup moins d'appétit que d'habitude...

Donc à mi parcours, est-ce que je vous recommande le Wonder Body Guide ? Oui bien sur, car ca vous fait faire une activité physique et c’est bon pour la santé… Et bien sûr tout dépend des objectifs que vous vous fixez.

Et vous dites moi, avez-vous testé le WBG ? Quels sont vos résultats ?

2 commentaires

  1. je n'ai pas testé ce guide, j'avoue préféré suivre des videos qui permettent de faire des exercices avec un rythme bien particulier, qui n'est pas le meme que lorsqu'on le fait seule je trouve ! mais je suis d'accord avec toi, y'a que le sport pour se raffermir, j'ai recommencé la semaine derniere pour ma part, apres un arret de 3 mois, je suis des videos de 30 minutes et je trouve que c'est suffisant aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des vidéos en effet, c'est plus pratique pour faire correctement les exercices. Je dirais que c'est ce qui manque à ce genre de guide... Mais pour ma part, sans guide, j'ai tendance à oublier de mettre "play" sur les vidéos... :/
      Bon courage pour la suite de ton programme bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.