SLIDER

La magie du vinaige de cidre sur les cheveux

vinaigre de cidre cheveux

Depuis quelques temps je vous parle de ma routine cheveux mais je me suis rendue compte que depuis ce temps je ne vous avais pas parlé de mon  astuce antique calcaire. Le vinaigre de cidre bio...
Le vinaigre de cidre peur être utilisé aussi bien sur les ongles, la peau et les cheveux. Et pour les cheveux il est un excellent allié pour ceux qui sont en permanence agressés par la pollution, le soleil, la poussière ou encore le tabac et l’eau calcaire ... autant vous dire que la pollution, la poussière et l’eau calcaire... je me sens directement concernée... Il peut également aider un cheveu fatigué à retrouver brillance et énergie car il possède beaucoup de minéraux comme le calcium, le fer, le potassium, le phosphore, le magnésium et les acides de sucre.

Comment l'utiliser?

vinaigre de cidre cheveux

Pour un effet optimal,  il est nécessaire de l'utiliser lors de votre dernière eau de rincage après votre shampoing.
  • Dans un litre d'eau froide, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio.
  • Secouez bien le mélange et faites un rinçage de vos cheveux avec cette eau.
Attention, vous ne devez pas rincer à l'eau claire cette eau de rinçage après application sinon ça servirait à rien du tout. 

Les résultats 


vinaigre de cidre cheveux

Il rend les cheveux plus brillants,  resserre les écailles,  rend les cheveux plus doux. De plus, il limite les démangeaisons du cuir chevelu et est un antinomie.  Alors vous allez me dire mais le vinaigre ça pue,  alors oui très clairement ça pue... mais une fois que mes cheveux sont secs je ne se sens plus l'odeur dans mes cheveux...

Petite astuce si vous vous lavez les cheveux en même temps que vous prenez votre douche (oui certaines le font au dessus du lavabo).  Et bien c'est très simple, personnellement,   je sors de la douche,  j'essors mes cheveux et ensuite je rince avec mon eau de rinçage au dessus de la baignoire la tête en bas ... Et si vraiment l'odeur vous répugne, vous pouvez ajouter 5 gouttes d'huile essentielle d’ylang Ylang dans votre mélangeou d'une autre huile essentielle en fonction des besoins de vos cheveux. 

Utilisez-vous, vous aussi le vinaigre de cidre? Quelles sont vos astuces pour éliminer le calcaire et faire briller vos cheveux?

6 commentaires

  1. J'utilise aussi cette méthode que je trouve toute simple, économique et terriblement efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer... :) et économique comparé aux autres soins du commerce :) bises

      Supprimer
  2. Je teste cette méthode depuis 1 mois et quasi plus de gratouillis et de pellicules, j'ai aussi remarqué que mes cheveux étaient plus léger, plus doux donc je vais adopter cette habitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu beaucoup de pellicule donc merci également de confirmer :)
      Bises

      Supprimer
  3. Je fais comme toi, je sors de la douche pour faire ce rinçage, comme ça, je l'applique froid!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'idéal de l"appliquer froid pour faire briller les cheveux mais infaisable si on est encore sous la douche... sauf pour les très courageuses ;)

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.