Quand les températures diminuent, généralement, il faut adapter sa routine soin du visage. Pour ma part, ma peau est moins grasse en hiver (normal vous allez me dire), mais ce qui est étrange, c’est que lorsque je suis sur Paris ma routine me va très bien mais dès que je vais quelques jours en province, j’ai la peau à nouveau grasse. Je ne sais pas bien pourquoi…Bref, le sujet n’étant pas là, je vais vous présenter ma routine soin avec la gamme Terre et Mer de chez Thalgo qui est bio. 


La marque Thalgo


Berceau de la vie sur Terre, la mer porte en elle la mémoire du monde. Les océans et les mers recouvrent les trois-quarts de la planète. Omniprésente et essentielle, cette eau a vu naître, il y a plus de 3 milliards d’années, les premières cellules vivantes sous la forme qui ont permis ensuite à la vie de se développer. La mer est constituée de plus de 500 000 espèces aquatiques. Thalgo et ses experts phycologues n’ont de cesse d’explorer les richesses de cette mer avec passion, pour sélectionner des actifs marins alliant innovation, performance et haute tolérance.
C’est dans cet état d’esprit motivant et fédérateur que Thalgo, marque experte en cosmétologie marine naturelle depuis plus de 40 ans, a décidé de créer une gamme de soins certifiés biologiques : Terre & Mer.
La gamme contient :

  • Un duo d’actif issu de l’alliance parfaite de la mer et du végétal : Le Codium fragile (extrait d’algue verte : rééquilibrantes, dynamisantes, reminéralisantes) ; l’olive (hydratantes, adoucissantes,  régénérantes)
  • Des extraits végétaux : Lupin Blanc BIO qui limite les pertes en eau ; Eau de Fleur d’Oranger BIO qui est apaisante et régénérante par exemple
  • Des Huiles Végétales 100% naturelles et de première pression à froid, pour une meilleure efficacité et une plus grande tolérance : Olive Bio qui est hydratante et régénérante, amande douce, noisette etc…
  • Des Huiles Essentielles 100% naturelles, véritables concentrés de Nature aux propriétés ancestrales qui libèrent leurs molécules actives au cœur des cellules : Immortelle BIO, Bois de Cade BIO, Camomille Romaine BIO

Vous pouvez les retrouver en vente sur le jardin de la beauté

Les soins quotidiens


J’utilise donc  depuis au moins 3 mois, une partie de cette gamme. Donc je vais vous présenter tout cela.

Le sérum concentré apaisant au Bois de Cade BIO




Ce sérum permet de renforcer les peaux sensibles, et apporter apaisement aux peaux fragilisées et
intolérantes.
100% d'origine naturelle, ce concentré huileux apporte apaisement aux peaux fragilisées et sensibilisés. Les huiles végétales nutritives d'Olive BIO, Tournesol BIO et Amande Douce BIO enrichies d'huiles essentielles de Bois de Cade BIO, de Pin d'Alep et de Ciste, apportent confort et douceur à la peau
Prix : 38€
Je l’utilise que le soir en ajoutant une goutte au fluide hydratant. J’ai peur qu’il soit trop nourrissant pour ma peau le matin. Le soir, et notamment lorsqu’il a fait un peu froid la journée, ce sérum me fait beaucoup de bien et apaise vraiment la peau. Son prix peut être un peu élevé pour les 15ml de produit mais j’utilise vraiment une seule goutte tous les soirs.

Le fluide vital hydratant à la fleur d'olivier


Ce fluide, à la texture non grasse, est le geste de beauté du quotidien des peaux normales à mixtes. Le Codium fragile, source de jeunesse, et l'extrait de Feuille d'Olivier BIO renforcent l'hydratation de l'épiderme.
Prix : 35€
Je l’utilise matin et soir (avec une goutte du sérum). Je l’aime beaucoup car c’est un fluide et il correspond vraiment bien pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne. Il est assez léger et ne me donne pas la peau grasse et l’hydrate correctement. Le seul petit défaut que je peux lui trouver c’est qu’il peut mettre un peu de temps à pénétrer. Et très important, il ne me donne pas de boutons.


Soin regard à la feuille d'Olivier



Cette crème riche et onctueuse donne un ''coup de jeunesse'' à votre regard. Le Codium Fragile, source de jeunesse, et l'extrait de Feuille d'Olivier BIO, s'associent aux extraits de Bleuet BIO et de Mauve BIO décongestionnants, de Lierre BIO régénérant et de Vigne Rouge BIO drainant.
Prix : 30€
Je l’utilise uniquement le matin puisque le soir j’utilise soit du beurre de Karité ou mon huile CHO Nature. Il a une texture comme un fluide, je trouve qu’il hydrate correctement le contour de l’œil et ne colle pas.


Les soins cocooning


Le gommage marin aux coques d'amandes



Texture crémeuse qui élimine efficacement cellules mortes et impuretés. Les particules de Lithothamne, riches en minéraux et oligo-éléments marins, se mêlent aux coques exfoliantes d'Amandes BIO pour une action gommante efficace.
Prix : 24€
Je l’utilise une fois par semaine, et je l’aime vraiment beaucoup. Il a une texture crémeuse ce qui peut paraitre étonnant pour un gommage. Finalement, c’est un gommage qui, de par sa texture, hydrate bien la peau. Les coques d’amandes sont très douces et n’agressent pas la peau. C’est un réel plaisir d’utiliser ce gommage. Ma peau est extrêmement douce et toute rebondie après utilisation.



Le masque Vital hydratant à la feuille d'olivier



Ce masque-crème onctueux et généreux hydrate et nourrit intensément tous les types de peau : l'huile d'Amande Douce BIO allie son pouvoir hydra-nutritif aux vertus hydratantes de l'extrait de Lupin blanc BIO. La peau est douce et profondément ressourcée.
Je l’utilise également une fois par semaine. La texture est également très crémeuse, comme le gommage et personnellement lorsque je l’applique, je sens que ma peau est bien hydratée et qu’elle est contente de recevoir le masque… Et en plus ma peau le boit, régulièrement j’en applique une deuxième couche jusqu’à absorption totale. Ensuite je passe un coton avec un peu d’hydrolat et j’ajoute mon fluide hydratant. Vous avez aussi la possibilité, de rester avec le masque et d’aller vous coucher. 

Avis de la gazette


J’aime beaucoup cette gamme, je trouve que c’est une gamme excellente pour l’hiver car je la trouve extrêmement douce et cocooning qui ne donne pas de bouton et prend vraiment soin de notre peau. Si je devrais classer les produits par ordre de préférence : j’ai été bluffé par le gommage et par sa texture, le fluide et le sérum sont très bien et enfin le masque très bien mais que j’utilise moins souvent…
Connaissez-vous cette gamme de produit ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette marque vous tente ?