Je crois que cela doit faire au moins deux ans que les pinceaux Real Techniques ont rejoint ma salle de bain. Je les utilise tous les jours et depuis 2 ans, ils n’ont absolument pas perdu leurs poils. Donc maintenant dès que je vois un pinceau Real Technique, je fonce les yeux fermés. Depuis quelques mois, les sœurs Pixiwoo ont sorti un nouveau coffret de pinceaux, que je me suis procurée : le kit de pinceau Nick’s Picks.

Le kit de pinceaux Nick’s Picks


Le kit en édition limité, est composé de 5 pinceaux livré dans une boite en mousse toute colorée. Les manches ont la même formes que les précédentes collections et ils tiennent toujours debout. En revanche, ils ne sont pas colorés mais métallisés, donc plus jolis selon moi. En revanche ils ont gardé leur code couleur : écriture jaune pour les pinceaux teint, rose pour les finitions, violet pour les yeux.




Le Duo Fiber Powder Brush




C’est un pinceau duo fibre pour la poudre libre après avoir appliqué son fond de teint. Le pinceau est très doux, voir plus doux que ceux que je possédais déjà. Il permet de déposer très peu de produit pour un maquillage léger. Il peut aussi être utilisé pour appliquer de la poudre de soleil. Mon pinceau chouchou étant le powder brush de la même marque, je vais l’utiliser qu’occasionnellement en fonction des make-up que je souhaite réaliser. 


Le Cheek Brush



Il me fait un peu penser au Expert Face brush de la même marque mais il est un petit plus gros. Il est très doux et je l’ai utilisé jusqu’à présent pour appliquer mon blush crème. Il fait un fini léger et cela donne un très joli résultat. Je n’ai encore pas testé de l’utiliser pour du fond de teint mais il convient également pour appliquer du fond de teint poudre ou liquide.


Le angled Shadow Brush




Pinceau pour les yeux, il sert pour appliquer le fard à paupière dans le creux de paupière grâce à sa forme biseauté. Je l’utilise pour le creux de paupière et un petit peu pour estomper. Il est super pratique et il estompe bien. Il est également tout doux. 


Le Base Shadow Brush






C’est un pinceau plat qui permet d’appliquer le fard à paupière sur la paupière mobile. Je l’utilise moins car j’en ai pleins, des fois je fais les finitions avec pour estomper.


Le Eye Liner Shadow Brush




C’est un pinceau Eye liner beaucoup plus petit que dans leur précédent kit. Il est fin et très précis. Je ne porte pas d’eye liner très souvent mais je trouve ce pinceau très bien

Avis de la gazette



De manière générale, je ne regrette pas mon achat car ils ne perdent pas les poils. Ils avaient sorti un  kit  il y a 2 ans il me semble, le Duo Fiber qui contenait que des pinceaux duo fibres. Je ne les avais pas acheté car j’avais lu des avis selon lesquels les pinceaux piquaient un peu la peau. Dans ce kit, le pinceau duo fibre ne pique vraiment pas et tous les pinceaux sont vraiment très doux.
Je l’ai acheté sur le site iherb.com pour un prix de 30$ soit environ 24€ (prix défiant tout concurrence). Si vous n’avez jamais commandé sur le site, je vous invite à lire ceci. Avec le code QAD650  vous bénéficié de 5 ou 10$ de réduction cumulable avec les promos en cours.

Connaissez-vous ce kit? Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il vous tente?