SLIDER

Hitachi Hada Crie... un an après






Cela fait un an que j’utilise la Hitachi Hada Crie… un an déjà. Lorsque je l’ai achetée, j’étais un peu désespérée avec ma peau pourrie. J’avais longuement hésité avec la Clarisonic, mais les brosses me faisaient vraiment peur et le Japon m’a toujours fasciné avec leurs superbes technologies. J’ai donc fait le grand saut d’acheter la Hitachi après avoir lu plusieurs blog en anglais. J’ai commandé sur eBay à l’autre bout du monde, sachant que je n’avais acheté sur eBay avant cela (le paiement paypal m’a quand même rassuré car il y a une assurance).
Lorsque je suis allée la chercher à Laposte j’étais joie, comme une enfant qui déballe ses cadeaux le jour de Noël. Je l’ai même prise en photo alors que je n’avais même pas de blog et je suis allée la chercher à la poste le matin avant d’aller bosser en prenant soin de prendre la notice pour pouvoir la lire pendant mes « pauses ». Et oui… une enfant qui déballe ses cadeaux je vous dit.
Le soir j’ai donc tout déballé, je l’ai chargé puisque j’avais anticipé d’acheter l’adaptateur de prise avant de la recevoir et je l’ai tout de suite essayé… Et un an après je l’utilise toujours autant donc voici mon feedback.

Petit rappel


La Hitachi Hada Crie est une machine qui utilise la technologie ionique permettant de nettoyer en profondeur les pores mais également de faire des massages par de petites vibrations douces. Tout au long de mon blog j’ai commencé par vous expliquer pourquoi choisir la Hitachi au lieu de la Clarisonic, puis je vous ai expliqué comment je l’utilisais, et laquelle il fallait choisir parmi tous les modèles.

Les recommandations Hitachi… et ce que j’ai fait



La Hitachi est contre indiquée pour :

  • Les peaux ultra sensible, avec de l’acné sévère, les peaux enflammées ou lésées, ou ayant de la couperose, de l’eczéma. 
Il faut savoir que j’ai quand même la peau assez sensible (exemple : je touche un bouton, j’ai la marque pendant un bout de temps).
  • Les femmes enceintes (ca va cela dure 9 mois).
  • Utilisation pendant ses règles. 
Personnellement je le fais… visiblement cela donne un flux de règles plus abondant, je ne l’ai pas forcément constaté…
  • Utilisation quand on a des problèmes aux dents. 
J’ai eu une grosse infection il y a 6 mois aux dents et j’utilisais quand même la Hitachi… Cela ne m’a rien fait plus mal quand je la passais.

  • Une utilisation sur les boutons (et 10 secondes maximum au même endroit). 
J’ai déjà passé la Hitachi sur un bouton cela les fait enfler donc il faut éviter.
  • Utilisation supérieure à 15 minutes par jours. 
Avant je faisais tous les modes 5 minutes, deux fois par jours. J’ai donc arrêté… maintenant j’utilise les mêmes modes mais moins longtemps. Les pores se resserrent peut-être plus facilement qu’avant.

Les effets sur le long terme


Je ne regrette absolument pas mon achat d’une part car je l’utilise toujours tous les jours depuis un an et d’autre part pour les effets qu’elle a eu sur mon épiderme. Ma peau est clairement vraiment plus propre, les points noirs sont moins nombreux, la peau est plus lumineuse, et les pores sont clairement resserrés. Ma peau est repulpée après chaque utilisation et ce qui m’impressionne toujours c’est lorsque j’applique mon sérum (Acide Hyaluronique de Thémis) et ma crème hydratante ils s’absorbent à vitesse grand V.

En ce qui concerne l’état des cotons, ils sont moins sales qu’au début mais je remarque des choses étranges. Par exemple, lorsque je rentre de soirée, je me démaquille et me nettoie le visage et quelques fois je me « hitachi » la face (pas systématiquement suivant l’heure et mon état de fatigue). Et la dernière fois que je l’ai fait, mon coton était sale normal avec la cigarette ect... mais alors le plus spectaculaire c’est le lendemain quand j’ai repassé ma Hitachi, le coton était encore plus sale que celui de la veille… 

Au sujet de la Hitachi… j’ai entendu dire…



Je ne vois pas d’effets avec la Hitachi, j’ai toujours autant de points noirs
Chaque peau est différente donc votre peau peut aimer la Hitachi… ou pas.
  • Avez-vous essayé de changer de produits ? Peut être que les produits utilisés ne vous conviennent pas. Si vous utilisez des produits Japonais que vous n’aviez jamais utilisé avant, peut-être qu’ils ne vous conviennent pas (même chose pour les produits bio ou non).
  • Les effets peuvent être rapides mais tout dépend l’état de votre peau. Les effets positifs viennent sur le long terme.
Mon coton n’est jamais sale il reste blanc, la Hitachi ne me sers donc à rien. 

  • Il faut utiliser en étape 1 une lotion nettoyante ou micellaire qui nettoie et non pas une lotion hydratante. 
  • Si vous utilisez bien une lotion nettoyante mais que vous habitez à la campagne, vous avez de la chance, vous ne prenez pas la pollution donc plus de chance d’avoir une peau propre sans pollution, donc un coton plus propre. Personnellement quand je vais à la campagne, mon coton est très rarement sale. En revanche, la Hitachi ne vous servira pas à rien puisqu’elle permet de faire des massages et de mieux absorber vos soins afin qu’ils agissent en profondeur… ce n’est pas un effet immédiat contrairement au coton noir je vous l’accorde. Après libre à vous d’identifier vos objectifs « Hitachiens »
La Hitachi c’est long 
  • Effectivement cela rallonge un petit peu la routine soins et il faut en avoir conscience puisque c’est au moins 15 minutes par jours supplémentaire.
J’utilise la Hada depuis 5 jours et je ne vois pas d’effets : 

  •  L'appareil ne va pas faire disparaitre vos points noirs ou vos ridules en quelques jours/semaines. C'est un appareil qui va permettre de faire pénétrer vos soins plus rapidement, et donc faire un effet sur votre peau, mais sur du long terme ! ( avec les bons produits évidemment qui vous correspondent). Vous allez commencer par voir une diminution de vos point noirs dans un premier temps.
Ma peau est repulpée sur le moment mais le lendemain tout a disparu

  • Imaginez vous on vous prive d’eau durant plusieurs jours, vous avez vraiment très soif… un demie verre d’eau ne va pas vous permettre de vous hydrater à nouveau ? La peau c’est la même chose, si elle a été déshydratée durant une longue période (même si vous ne vous en êtes jamais rendu compte) et bien 3 minutes de Hitachi ne vont pas lui suffire. Il faut donc attendre les effets sur le long terme
Hitachi déconseille d’utiliser une eau micellaire.
  • J’ai lu ceci sur plusieurs blog. J’ai donc écrit à Hitachi pour leur poser la question. Ils m’ont répondu : « il est impératif d’avoir démaquillé et nettoyé votre visage avant d’utiliser la HadaCrie, après cela vous pouvez utiliser une eau micellaire ou tout autre lotion du moment qu’elle est liquide ».
Après il est évident que votre peau peut, ne pas accepter ce triple nettoyage.

Hitachi déconseille d’utiliser des textures gels
  • Le dernier article de Sasha parle notamment des "on dit" sur l'interdiction d'utiliser des textures gel. En effet, il est interdit d'utiliser des textures gels tels que les sérums etc... de nos soins Français. Si vous utilisez des lotions gélifiées japonaise vous pouvez les utiliser. Mais comme je l'avais déjà dit les texture gélifiées japonaise et européenne ne sont pas les mêmes.

La consommation des produits


Des répliques qui sont revenues vraiment souvent : la Hitachi avec elle, on va faire une consommation folle de produits et de cotons… Je ne vais pas vous dire ohhhh noon j’en consomme comme avant… Bien évidemment non, je nettoie mieux et hydrate mieux ma peau et donc avec plus de produits.
Étant un petit peu maniaque et faisant attention à mon budget soins, je tiens un fichier de toutes les dépenses que j’effectue en soins dans lequel je note le prix du produit et le mois ou je l’utilise et lorsque je le termine (oui oui je devais maitriser mes dépenses). Voici donc en image ma consommation de produits :


Etape 1 – Nettoyage avec une eau micellaire. (Utilisation bi quotidienne)

  • Eau micellaire Thémis (150 ml): entre 1 mois et 1 mois et demie
  • Eau micellaire Gamarde (200 ml): 3 mois environ
En un an j’en ai testé deux, pour la simple et bonne raison que lorsque je trouve un produit qui me convient j’ai du mal à en changer…

Etape 2 – Massage avec l’option Micro-Pat (utilisation bi-quotidienne)

  • Eaux thermale (300 ml) : je l’utilise un peu pour tout donc je n’ai pas de délai exact, mais elles me font environ 2 mois ou 2 mois et demie
  • Hydrolat Sanoflore : 2 mois

Etape 3 - Hydratation (utilisation quotidienne)
  • Hydrolat Sanoflore : lorsque j’utilisais l’hydrolat en étape 3, je ne l’utilisais pas en étape 2 donc le flacon me faisait environ 3 mois
  • Lotion hydratante Phyt’s White (200 ml) : 5 mois. Je trouve que cette lotion m’a duré très longtemps mais je pense que c’est aussi due à sa pompe pour l’utiliser ; on dose mieux le produit que l’on met sur notre coton.
  • Lotion Phyt’s hydratante (200 ml): je l’ai ouverte mi-mai mais le flacon durera moins longtemps que la précédente car il n’y a pas de pompe mais un bouchon sur celle-ci.
  • La consommation de cotons : 4 cotons par jours soit 5 semaines d’utilisations environ. (J’utilise des cotons français pour démaquiller mes yeux)

Etape 4 - Les masques de coton

Les masques de coton que j'achète sur eBay me font au moins 1 an... si ce n'est plus

Avis de la gazette


Effectivement j’utilise plus de produits et des cotons également car je nettoie mieux ma peau, mais celle-ci est plus propre, j’ai moins de boutons et mise à part lorsque je termine une lotion, je suis moins tentée d’acheter d’autres produits : masques, ou produits magiques anti boutons, puisque j’en ai moins (oui malheureusement j’en ai de temps en temps quand même une fois par mois).
Après lorsque l’on applique une lotion sur un coton sans Hitachi on met également beaucoup de produits sur le coton et très peu s’imprègne dans la peau… C’est un avis personnel.

Pour votre information la Hitachi CM-N810 n’est plus commercialisée puisqu’Hitachi vient de sortir la CM-820 qui est assez cher. La CM-N810 est peut-être encore disponible chez certains vendeurs eBay (écoulement des stocks) mais Hitachi a arrêté de la produire.
En conclusion je love toujours autant ce petit bijou, et vous ?

Le concours est toujours ouvert

26 commentaires

  1. J'ai fêté mes 6 mois et j'en suis toujours aussi satisfaite!

    Contente de voir qu'aprés 1 an tu l'es également! :D J'adore cet article!

    En effet on lit plein de trucs sur la Hitachi. Les effets hydratants sont quasi immédiats mais les gens en attendent vraiment beaucoup, notamment avec les points noirs! C'est pas un aspirateur haha!

    Ahhhhh les eaux micellaires! On m'a posé la question aussi (50 fois). Je trouve qu'aprés un double nettoyage, y'a pas besoin d'eau micellaire. Mais chacun voit midi à sa porte.

    Pareil pour les cotons, tout le monde s'attend à des cotons ultra sales comme si c'était la règle alors que non.

    Par contre, ma peau garde le côté repulpée trés longtemps, genre 1 semaine et demie (j'ai fait le test). Aprés, ça doit dépendre des produits utilisés aussi.

    Et pour la consommation, aprés avoir trouvé ma vitesse de croisière, mes lotions durent largement plus longtemps qu'avant aussi.

    Dommage qu'ils arrêtent la 810, elle est géniale! La dernière semble être un mélange de la 810 et la 1000. Mais OUCH le prix!!!!! O_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Concernant les effets hydratants, je pense que cela dépend effectivement des peaux et des produits... mais il est vrai que pendant 3 jours je suis partie 3 jours avec 12h de vol en avion et je n'avais pas la peau en bas des pieds alors que je n'avais pas apporté ma Hitachi...

      Concernant les eaux micellaire, je pense également que cela dépend laquelle on utilise. Les Bioderma seraient selon moi trop agressive... Mais tout dépend de sa peau. Tu utilises quoi en étape 1?

      Après dans tes routines tu utilises des lotions japonaises qui n'ont rien à voir avec celles trouvées en France puisque ce sont des lotions pré-soins, j'avoue elles me tentent beaucoup, mais la composition nettement moins... Mais je pense que le fait d'utiliser des lotions pré soins japonnaise ca joue vachement sur le côté hydratation.

      D'ailleurs en voyant ton dernier article j'ai actualisé la partie "j'ai entendu dire"

      Et ne me parle pas des dernières Hitachi, elles me vendent du rêve... mais comme toi le prix est hallucinant... attendons, patientons... :) je rêve que le prix devienne accessible... :)Bises

      Supprimer
    2. Je suis d'accord pour la Bioderma. Elle est too much pour le mode Cleanse :(

      Alors pour le mode cleanse j'utilise une lotion à l'acide salicylique (faiblement dosée), la Acne MD de ÜNT. Comme j'ai une peau chiante, je fais d'une pierre deux coups en nettoyant et traitant en même temps :D

      Supprimer
  2. Au sujet des lotions gélifiées : j'applique mon sérum raffermissant à l'acide hyaluronique de Now Foods (acheté sur Iherb) avec la Hada crie sans aucun problème. La peau l'absorbe facilement et c'est bien une texture gel. En plus il n'est pas cher (moins de 10 € pour 30 ml), et il a une bonne appréciation par les consommateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci je regarderai quel est ce sérum. Après hitachi déconseille les sérums et textures gel hors lotions gélifiées de chez eux car cela risque d'endommager l'appareil il n'a pas été conçu pour. En revanche il faut que je regarde je me demande si ce n'est pas maintenant possible avec les nouveaux modèles... Affaire à suivre

      Supprimer
  3. C'est génial que Hitachi t'ait répondu ! Comme ça, on a une réponse claire.
    Mais comme Sasha et, ayant la peau sensible, je ne ferais pas un triple nettoyage.
    D'ailleurs, me peau ne supporta même pas le MF le matin : c'est une version allégée que je pratique.
    Moi aussi, j'ai adressé un mail à Hitachi pour une question particulière, j'espère ne pas m'être trompé d'adresse mail : ils t'ont répondu vite ?

    J'ai hâte de pouvoir reprendre la Hada : elle me manque : 2 mois que j'ai cessé son utilisation en raison de gros soins dentaires :(
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? et ca faisait quoi à tes dents? Car moi là j'ai mal aux dents et en novembre j'ai fait une grosse rage de dent et je l'utilisais quand même... Moi également je me nettoie pas à l'eau le matin... Toute façon il faut écouter sa peau comme on dit...
      Ils m'ont répondu dans la semaine qui a suivi quand j'ai demandé et toi? Bises

      Supprimer
  4. J'ai subi d'importants soins avec jusque 3 anesthésies : j'ai juste respecter les consignes de la Hada qui préconise de l'arrêter en cas de soins dentaires en cours (sur la notice).
    Je vais bientot la reprendre :)
    Ils m'ont toujours pas répondu depuis 10 jours : j'ai du me tromper d'adresse mail ;(
    Tu as utilisé quelle adresse toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut et ca va mieux? Je te transfert l'adresse Hitachi bises

      Supprimer
  5. j'ai hada craqué :) j'avais une petite question au sujet des produits à texture gélifiée,
    est ce que du gel d'aloe vera dilué pourrait faire l'affaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans le monde merveilleux hada crien :)
      Tu as acheté quel modèle? Je ne sais pas du tout il vaut mieux éviter d'utiliser des textures gélifiées avec celle ci car c'est non recommandée par la marque. Elle pourrait tomber en rade j'en ai déjà vu que des forums... Après les nouveaux modèles on peut utiliser des textures gélifiées mais je ne me suis pas encore assez penchée dessus afin d'éviter des achats compulsifs :)
      Perso avec ce modèle j'éviterai bises

      Supprimer
  6. C'est quand même incroyable de voir aussi peu d'avis négatifs...
    J'ai regardé en anglais car malheureusement je ne comprends pas le japonais. Et je suis assez surprise.


    J'ai très envie de le commander... Pourquoi suis-je tombé sur ce blog ? HA MISERICORDES !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh le destin a voulu que tu achètes une hitachi :)
      Il faut seulement éviter de l'acheter si tu as de l'eczéma j'ai une amie qui a testé et elle ne lui convient pas... C'est dû à l'eczéma mais c'est écrit dans la notice il me semble... Bientôt 2 ans et je l'utilise encore tous les jours ^^ je l'aime <3

      Supprimer
    2. Bonsoir Vénus,
      J'en vends une si vous voulez ? J'ai aussi de l'eczéma que ça n'a pas arrangé...
      Dis-moi Vénus si ça intéresse qq'une.

      Supprimer
    3. Coucou
      Quel est le modèle de la tienne? Tu l'as vends combien? Ça peut peut être en intéresser certaines :) bises

      Supprimer
    4. C'est le modèle rose que tu présentes sur cette page. J'ai déjà tout emballé dans la boite d'origine au complet. Elle est prête à partir !
      Utilisée un petit mois le soir. Je peux la vendre 80 euros par exemple, ça me semble un bon prix pour un produit d'occasion presque neuf. (°_°)

      Supprimer
    5. Ok je poste un message sur ma page Facebook ce soir si tu veux.. Si ça peut t'aider... Moi je l'aime d'amour ma hitachi

      Supprimer
    6. Merci Vénus. Je viens de poster un message qui a disparu ! Il y aura peut-être un doublon. Sinon oui ça m'arrange car je ne vais pas du tout sur les réseaux. Je t'ai découverte quand j'ai cherché des infos.
      Longue vie à votre amour

      Supprimer
    7. Peux tu me donner ton adresse mail par mail stp? (Onglet contact). Une de mes lectrices est intéressée merci

      Supprimer
  7. Coucou les filles! et bonne année à toutes :)
    Je viens de découvrir la merveilleuse hada crie (à mon grand malheur, si je lavais découverte avant je n'aurais peut etre pas découvert avec horreur deux rides de part et d'autre de la bouche ... j'ai bientôt 30 ans et je fais plus vieille :' aussi à cause des nombreuses cicatrices d'acné sur mes joues)
    J'aimerais avoir vos avis de pros, et surtout votre retour sur ces années d'utilisation, maintenant que 2017 s'annonce ? en êtes vous tjrs satisfaites, avez vous vu des réductions sur le long terme de rides et cicatrices ? et puis, sans paraitre parano, avez vous eu vent d'effets secondaires dans la presse ou sur internet ou autre ? (genre augmentation de risques de cancer etc...)
    Quel est le modèle et quels sont les produits que vous me conseillez svp ? (j'ai une peau globalement sèche sauf sur certaines zones genre le nez)

    Merci beaucoup d'avance de votre aide, je suis désespérée par mon reflet :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je te remercie, bonne année également à toi.
      J’utilise toujours la hada crie depuis 4 ans, mais la mienne vient de me lâcher, je vais commencer à regarder pour en acheter une autre. Je suis toujours satisfaite puisque je vais en racheter une, après niveau ridule de déshydratation, je ne sais pas si c’est la machine en tant que telle qui fonctionne mais je suis satisfaite, elle hydrate bien la peau et surtout nettoie bien la peau… Après c’est la machine et les produits qui font effets… Je n’ai eu aucun vent des effets secondaires, et pour ma part je n’ai pas d’effet secondaire. Qu’as-tu entendu ?
      Concernant les modèles, il me semble que la rose n’est plus commercialisée, elle a été remplacée par la 820. Pour le moment je ne peux pas te conseiller de modèle, car moi-même je ne sais pas encore quel modèle je vais racheter.
      Ensuite concernant les produits, il faut trouver les soins qui te conviennent à ton type de peau. Pour ma part, j’ai une peau mixte mais si tu recherches mes routines soins que je décris sur le blog, peut être que tu trouveras certains produits.
      Concernant les choix de tes produits, si tu veux de l’aide il faut me dire quels produits tu utilises actuellement matin et soir avec ta routine complète. Si tu fais des gommages ? Des masques ? etc…
      Bises

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse! je suis de plus en plus tentée, j'ai regardé un peu les modèles (le prix m'a permis d'en écarter certains ><) et j'hésite entre la 830 et la 3000, mais il me semble qu'ils ont un mode en moins par rapport à la rose; je n'y connais rien donc je n'arrive pas à me décider.
      Niveau effets secondaires, j'ai lu que les ions négatifs étaient bénéfiques pour la peau, avec aucun effet négatifs recensés, MAIS les ions positifs étaient très mauvais, et certaines études leur attribuent des risques de cancer (ma phobie suprême).. sachant que la hada crie délivre des ions positifs pour certains modes, et alterne positif et négatif dans d'autres modes, c'est pas top rassurant avec le peu de recul sur la machine... mais ma peau est pourrie..et les rides et tout ça ...et puis les avis des utilisatrices sont tellement positifs ><
      Je ne prenais absolument pas soin de ma peau (j'ai commencé à l'hydrater avec une crème avene il y a deux ans, et encore, seulement le matin...oui c'est très très mal) alors j'en paie le prix maintenant (ça et l'acné d'ado qui m'a ravagée la face); j'ai la peau grasse sur le nez et parfois le bas du front, et parfois ça tire sur les joue (mais parfois ça brille aussi) donc je ne sais pas vraiment le type de peau que j'ai, mixte ou grasse? Elle pelait pas mal avant (surtout au bas du front), quand j'étais à Paris, mais là c'est l'été chez moi (je suis sous les tropiques) donc je brille de mille feux (c'est peut être ma creme qui sait). Depuis que j'ai découvert (horreur et damnation!!) ces immondes rides j'utilise la crème de jour eucérin hyaluron filler (conseillé par la pharmacienne, rien sur les rides mais peau un peu plus rebondie) avec son contour des yeux (pas mal), la nuit je met de l'huile d'argan avec une petite noix d'"avene physiolift soin combleur" sur les rides de part et d'autre de ma bouche (mais il m’assèche pas mal). Je me savonne le visage au sanex (mal) et pas de sérum (très mal) ni de gommage (très très mal) ou de masque (je n'ai jamais fait de masque de ma vie, pitoyable). Je ne sais pas quels produits choisir, ni quelle routine avoir ...donc ça m'aiderait énormément si tu pouvais me conseiller un peu, histoire de revenir sur le droit chemin de la belle peau jolie :)

      Supprimer
    3. Fais moi un copier coller de ton commentaire dans un mail pour que je puisse te répondre par mail afin de faciliter nos échanges. Mon adresses mail est dans l'onglet à propos

      Supprimer
    4. Ok pas de soucis, merci beaucoup!!

      Supprimer
  8. Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et j'ai été voir il reste encore 2,3 vendeurs qui vendent la Hitachi 810 je suis perdue avec les nouvelles... Donc je me dis peut être acheter l ancienne c'est une valeur !
    Par contre j ai une question, comment avez vous découvert ce produit car je viens de tomber dessus par hasard (2017) EuHHHHH je suis très en retard !!!
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, en effet il reste quelques anciennes... je n'ai pas trop d'avis s'il vaut mieux prendre les nouvelles ou les anciennes... la mienne vient de me lâcher et je ne sais pas laquelle racheter dans les nouvelles ...
      Je l'ai connu à l'époque sur un blog anglais ou américain quand je recherchais une méthode pour avoir une belle peau. Du coup je m'étais beaucoup renseignée et j'ai sauté le pas. À l'époque j'avais hésité avec la Féréo qu'on ne trouvait pas encore en france mais celle du Japon m'avait plus attirée car les japonais ont des peaux de bébés :)

      Bises bonne journée

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.