Et si on parlait transpiration ? La lutte contre la transpiration pour une petite parisienne pressée qui court après le métro alors que le suivant passe dans 2 minutes.

Depuis un peu plus d’un an j’utilise les cosmétiques bio sur le visage et petit à petit j’essaye de plus en plus de produits pour le corps et notamment quand je regarde la composition des produits. Je me suis donc décidée à acheter le premier déodorant bio dont tout le monde parle comme le déodorant bio MAGIQUE et de laisser tomber mon déodorant pleins d’aluminium. En Février je vous disais donc sur la page Facebook de la gazette que j’allais prochainement parler de mon nouveau déodorant crème bio le Soap Walla. Donc Soap Walla top ou flop ?


Ce qu’en dit la marque

 

Ce déodorant est fabriqué dans la cuisine de sa créatrice, Rachel, à Brooklyn avec des ingrédients bio : des poudres végétales, de l'argile et des huiles essentielles anti-bactériennes et anti-microbiennes de lavande, de menthe poivrée, d'arbre à thé et de bergamote pour absorber l'humidité, inhiber les bactéries, et assurer une efficacité longue durée. Le déodorant crème Soap Walla ,eutralise les odeurs par magie. Le seul déodorant bio, 100% naturel (sans aucun produit chimique nocif, dérivé de pétrole ou aluminium) et efficace 24h. Tout simplement incroyable, vous serez sûre de vous tout au long de la journée.

Le packaging et son prix

Le petit pot de 60 ml est très joli malgré que l'on puisse le trouver tout de même un peu petit lorsqu'on ouvre notre colis. Il est au prix de 14€ sur bazarbio avec des frais de port gratuits.

La texture

C'est une texture crème assez épaisse qui sent fort mais qui ne m'a absolument pas dérangé puisque je l'ai trouvé agréable.

Comment l'utiliser?

On prélève avec les doigts une quantité suffisante du déodorant et on l’applique directement sur les aisselles.


L'avis de la gazette

 

 

Tout d’abord il faut savoir que je ne transpire pas énormément donc mes vêtements ont très rarement des odeurs avec un déodorant efficace… 
Avant, j’ai toujours utilisé un déodorant : le Rogès Cavailles que j’utilisais depuis des années et pour lequel je suis toujours revenue à chaque fois que j’ai souhaité lui faire une infidélité puisque les autres n’étaient pas du tout efficace sur moi.
J’ai attendu longtemps avant de vous poster mon avis sur Soap Walla car je n’étais pas certaine de moi. J’ai vécu plusieurs expériences avec ce petit pot de crème:
Premier jour : (utilisation en février) il faisait froid mais derrière les vitres de la voiture le soleil pouvait taper… (30 min ce jours là car j’étais partie plus tôt). Je n’ai jamais autant transpiré de ma vie et je n’ai jamais autant senti la transpiration… Et j’avais rendez-vous… chez le médecin... ; médecin que j'espère ne jamais revoir... ou qui espère surement ne jamais me revoir...
Grosse déception, je me suis dit "bon essaye encore" puisque ce jour là je portais une chemise en synthétique…

Les autres jours il y a eu du mieux car j’ai doublé la quantité de produit quand je l’appliquais. Certaines fois je pouvais transpirer de façon très modérées donc c’était acceptable. J’ai donc continué mon utilisation en étant satisfaite certains jours et d’autres moins. 
Je me suis alors dit "le crash test se réalisera lors du retour du soleil…". Et la semaine dernière le soleil parisien nous disait bonjour ! 

Alors là, très clairement tous les soirs après la journée de boulot j’avais transpiré toute la journée et c’était très très désagréable puisque j'avais une odeur de transpiration. J’ai continué son utilisation quelques jours jusqu’au soir ou je suis allée dans mon placard ou je stock mes produits d’avance et j’ai retrouvé mon déodorant Rogés Cavaillès avec une composition hyper cracra. 
Je me suis donc dit "crash test numéro 2, peut être que tu transpires plus en ce moment, tu es trop stressée et même Rogés ne pourra peut être plus rien pour toi…"
J’ai donc ouvert un nouveau Rogés !...

... et magie je ne transpire plus ! PLUS du tout ! 
De plus, j’ai également constaté au fil des utilisations que le déodorant SoapWalla peut irriter les aisselles. En effet, j’ai eu des plaques rouges et j’avais vraiment les aisselles sèches. En revanche, je n’avais pas de sensation de brulure, quelquefois elles pouvaient me démangeais mais de façon raisonnable.
Concernant son application, la petite chose qui m’a également dérangé c’est le fait de devoir l'appliquer avec le doigt, même si cela ne m’a pas posé de problèmes majeur puisqu’on l’applique sur les aisselles et non pas sur le visage... Mais je trouve que lorsqu’on la appliqué on en a partout sur les doigts. Mais vous pouvez prélever la matière avec une petite spatule si vous en avez une.
Conclusion : il me reste les ¾ du pot et je ne l’utiliserais pas l’été… ni même au printemps d’ailleurs… mais vu que le petit pot coûte quand même la modique somme de 15€, je l'utiliserais peut être l’hiver prochain en espérant ne pas trop transpirer. Mais pour le printemps et l’été je retourne vers Rogé malgré sa composition. Donc flop en ce qui concerne mon expérience...
 
Et vous, dites moi, avez-vous testé SoapWalla ? Qu’en pensez-vous ?