SLIDER

La mention « produit non comédogène »



Sur beaucoup de produits on peut voir la mention produit « non comédogène » et quand je vois les grandes marques qui mettent cette mention, je me suis dit qu’il serait intéressant pour vous consommateur de savoir ce que cette mention révélait.

Qu'est-ce qu'un produit comédogène?

Un produit comédogène est un produit qui provoque l'apparition de petits ou gros boutons ou de points noirs. Donc certes, en appliquant une crème tous les jours on hydrate et protège notre peau des agressions extérieures mais il faut pouvoir la laisser respirer afin de la laisser évacuer sa production de sébum naturelle. En effet, si le sébum reste piégé il s'accumule sous la peau et les pores s'obstruent pour provoquer... les boutons. 

Comment éviter les produits comédogène?


Certains produits portent la fameuse mention "non comédogène" mais cette notion ne veut pas forcément dire que le produit est réellement non comédogène puisque cette notion n'est absolument pas réglementée. Et pour autant certains vrais produits non comédogène ne portent pas forcément cette mention. 
Donc comment fait-on pour repérer les produits coédogènes? En lisant la composition de vos produits... Il faut éviter les silicones, les PEG etc... 

Voici une petite liste des ingrédients comédogènes à éviter, recommandée par beauté pure.






 Il faut également tenir compte de plusieurs critères :
  • Si l'ingrédient est en début de la liste INCI, cela signifie que c'est un des ingrédients les plus présents dans votre produit. Au contraire, s'il est à la fin, cela insinue que l'ingrédient est en plus faible quantité dans le produit. Il faut donc analyser les compositions et répondre à vos besoins en fonction de ce que votre peau vous réclame.
  • Vérifiez s'il y a un ou plusieurs ingrédients comédogènes.
  • Vérifiez la date de péremption de vos produits
  •  Si vous appliquez plusieurs produits (nettoyant, sérums, crèmes) il faut vérifier toutes les compositions car la synergie de tous les ingrédients peut également provoquer des boutons.
En conclusion, même si la mention non comédogène est signalée sur le produit ne l’achetez pas forcément les yeux fermés. Mais lisez la liste des ingrédients.  

Est-ce que vous achetez si la mention "non comédogène" est inscrite sur le produit?

2 commentaires

© VENUS MAG • Theme by Maira G.